in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Prix du gazole au Mali
Discussion started by Dugozier on 2005-12-04
14 replies
English translation pending — showing the original.
Prix du gazole au Mali
Dugozier · 2005-12-04
salut à vous,
je suis sur le départ vers le Mali en janvier, pour peaufiner mon budget j'aimerai savoir le prix du gazole au Mali.
d'avance
merci😉
Prix du gazole au Mali
HJ61 · 2005-12-05
SALUT !!
Il y a 11 mois !! > a Kayés : 72 litres pour 32.400fr cfa (450fr cfa le litre) de GO !!!! voila !!
PAPY
Prix du gazole au Mali
Prefvoiture · 2005-12-05
Pour eux c'est très chère ! 0.685 € le litre !
Prix du gazole au Mali
Lehogon · 2005-12-05
Bonjour,
le litre de Gazoil coute actuellement 490 f cfa le litre soit 0.75 euro.
Le Hongon
Prix du gazole au Mali
Dugozier · 2005-12-06
Merci à vous tous pour vos réponses
@mitiés
G.A
Prix du gazole au Mali
Elisec · 2005-12-09
il suffisait de savoir que c'est presque le même prix qu'en espagne!
j'ai trop ri avec ce truc de connerie intelligente
Prix du gazole au Mali
Aventure04 · 2005-12-09
slt nous etions au mali il y a 5 jours, le prix du gazole varie selon les station (total et shell sont les plus cheres. 510 f cfa pour celles ci et 480 fcfa pour les moins cheres mais selon le lieux pas toujours approvisionnees.
Prix du gazole au Mali
Prefvoiture · 2005-12-09
elisec je vois pas ce qu'il y a de drôle !
vraiment le Mali est victime comme tant d'autres pays pauvres d'un prix trop élevé du pétrole pour son industrie, et sans oublier que ce qu'ils produisent eux sont achetés à des prix qui ne couvrent pas leur frais.
Et il y aurait encore tellement de choses à dire.....
Prix du gazole au Mali
Elisec · 2005-12-09
Mon fils aussi n'a pas compris pourquoi j'ai ri ce matin, c'est à cause de la phrase: Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes j'ai trouvé ça trop drole sur la question du prix du gazole
il y a tant de choses à demander quand on part au Mali ou ailleurs: climat, faune, flore, découverte des gens, acceuil, merveilles à découvrir et en général les discutions sont riches (personnellement je me régale à lire les discutions) mais là sur le sujet du prix du litre de gazole la phrase associée m'a fait trop rire
on va pas pleurer tout le temps, et sur tout, d'autant que les maliens comme tous les africains que je connais sont des gens qui aiment bien rigoler
on a pas besoin d etre riche pour aller des mois en afrique, il suffit de le vouloir vraiment, et il y a des solutions
Prix du gazole au Mali
Prefvoiture · 2005-12-09
Décidemment on vit pas dans le même monde.
Je ne suis non seulement pas riche, mais aussi pauvre. Rien que pour un billet d'avion c'est pas dans mes moyens ! quand à y aller en voiture !
J'ai fait ce genre de transport en car pour le maroc. Mais pour le Mali .........................
Prix du gazole au Mali
Dugozier · 2005-12-09
et oui pour l'espagne pas de pb j'habites à 4 heures de marche, plus facile de savoir le prix du gazole. le Mali c'est un peu plus loin.
pour le proverbe il n'ets pas de moi mais me plait beaucoup. je crois qu'il est de maitre DESPROGES.
@mitiés
G.A
Prix du gazole au Mali
Prefvoiture · 2005-12-09
Moi je trouve que ta question était tout à fait sensé.
Pour faire un budget c'est une des choses qu'il faut prendre en compte.
L'autre, elle, est dans la lune. Elle sait même pas qu'il y a plusieurs millions de pauvres en France, ou encore elle croit que c'est de ne pas pouvoir s'acheter tous les gadgets qui ne servent à rien. Car il n'y a pas que ceux qui meurent de froid, ya tous les autres qui sont juste au-dessus........
quand à ta phrase elle m'a tout de suite frappé par son intelligence (justement). Et merci de nous avoir dit de qui elle est, ça m'etonne pas de lui.
Prix du gazole au Mali
Prefvoiture · 2005-12-10
"il suffisait" !
encore faut-il le connaitre..........
😇😠😏🏴☠️
Prix du gazole au Mali
Fredochat · 2005-12-17
Bonsoir,
Je suis rentrée du Mali mercredi- Début décembre, j'ai noté que le gaz oil coûtait 5.100 fCFA à Mopti. Comme en Europe, la pénurie de pétrole a fait grimper le prix des carburants .
Je te souhaite un bon voyage
Prix du gazole au Mali
Dugozier · 2005-12-17
merci à toi pour ta réponse
@mitiés
G.A