in Thèmes › Formalités administratives
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Discussion started by Neocosmods86 on 2010-10-14
31 replies
English translation pending — showing the original.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
Bonjour à tous!😎
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge au mois d'aout 2011, je suis en train de préparer mon circuit, mais mon ami qui est militaire me dit que sa caserne refuse qu'il parte car c'est un pays interdit (il est chasseur alpain)
Je suis tes étonnée car il n'y a pas (ou plus) de guerre dans ce pays qui ne represente pas de danger à mes yeux... J'essai de me renseigner pour savoir s'ils ont le droit de lui interdire mais je n'arrive pas à trouver une liste officiels des destinations interdites par l'armée française...
Une idée? Car j'ai vraiment vraiment envie de partir au Cambodge! 😐
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-14
...... interdit par qui .... ?
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
Par sa caserne... je trouve ça louche...
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-14
Première fois que j'entends cela ...... peut être ton ami n'a pas envie de partir au Cambodge ...... 😉
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Barbot · 2010-10-14
De plus ce pays n'est pas en guerre ? bizarre comme interdiction .
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
C'est ce que je me dis... mais bon je lui accorde le bénéfice du doute en me disant que celà est êut être vrai, pour ça que je cherche une liste officiel...
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-14
Regarde ..... nous sommes des " baroudeurs ", des " mercenaires " du voyage .... donc en quelque sorte assimilés à des " militaires ", et tu vois on va au Cambodge sans problème ...... 😏😉
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
LOL! Je vois ça... Je suis vos discussions à tous depuis qlques temps afin de preparer mon circuit... Mais là je dois dire qu'il me coup l'herbe sous le pieds.. J'ai vraiment envie de decouvrir ce pays, donc là j'ai les boules! 🤪
Mon ami est plus transat/plage et je soupconne qu'il m'ai dit ça pour avoir une excuse pour ne pas y allerafin que je change de destination... Mais je vais pas me laisser faire non mais! 😛
Il me dit qu'il a le droit d'aller en thailande mais pas au cambodge alors qu'à mes yeux la thailande est plus risqué que le cambodge... bizarre
Ca m'énervvveeeeeeeeeeeeee gggrrrrrrrrrrrrrr lol
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-14
Facile de faire un mix des deux et de trouver un compromis ..... 🙂
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Barbot · 2010-10-14
A mon avis ton ami n'as pas envie d'aller au Cambodge mais en Thaïlande plutôt , dommage car le Cambodge c'est magnifique surtout les Temples d'Angkor .
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage...
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Luan · 2010-10-14
Bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé à ce sujet. Tu devrais pouvoir partir sans soucis
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Bobcat · 2010-10-14
Alpin, le chasseur..pas Alpain...😉
- Et oui, il existe des pays "interdits" ou au moins "déconseillés" aux militaires d'Active.... C'est pourquoi, lorsqu'il demande une permission, un militaire doit déclarer sa destination, bien sur, il peut gruger et dire "Melun Sud"...........Ce n'est pas une histoire de danger ou de risques de Guerre, mais tout simplement de bon sens....et pour éviter tout incident diplomatique..... Au moindre pépin, tu vois les journaux : "Un militaire Français.....bla bla"
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Aroythai · 2010-10-14
de toutes façon s'il doit si rendre cela sera comme simple civile , avec un passeport comme n'importe qu'elle autre francais.
et puis meme s'il etais bloquer labas cela ne serais pas dans le cadre d'un militaire francais
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Didierswiss · 2010-10-14
Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage...
Je sais pas mais sauvage c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit en premier... Il y a désormais autant de monde sur les principaux temples d'Angkor qu'au Grand Palais à Bangkok... Si vous voulez éviter les touristes allez en Birmanie...



Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Jack99 · 2010-10-14
Les militaires doivent demander une autorisation pour se rendre à l'étranger et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Pelacuran · 2010-10-14
Ca change rien les militaires ne peuvent tpas aller dans certain pays sans accord prealable de leur hierarchie.....
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
Les militaires doivent demander une autorisation pour se rendre à l'étranger et cela ne date pas d'aujourd'hui.
Ola j'en reviens pas a quel point les gens sont agressifs ou te preine de haut sur certains forums...
Je sais bien que les militaire DOIVENT demander une autorisation pr se rendre à l'étranger et je sais bien que celà NE DATE PAS D'AUJOURDHUI...
La question n'est pas là, la question etait de savoir S'ILS AVAIENT LE DROIT DE LUI INTERDIRE!
Rola arreter d'agresser les gens!!!
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-14
Oui je suis d'accord, la thailande c'est sympa mais trop touristique à mon gout, pr ça que je prefere le cambodge plus sauvage...
Je sais pas mais sauvage c'est pas vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit en premier... Il y a désormais autant de monde sur les principaux temples d'Angkor qu'au Grand Palais à Bangkok... Si vous voulez éviter les touristes allez en Birmanie...



Ah oui effectivement il y a du monde!
Dsl si je n'ai pas employé le bon adjectif.. (et moi qui me suis dis "met des guillemets à sauve" puis "tant pis c'est pas grave on ne va pas te le reprocher..." Zut alors, ou avais-je la tête?!)
Les touristes ne me gene pas plus que ça, mais je pense quand même qu'il y a moins de touriste au cambodge en comparaiso avec la thailande où il a énormément de voyages organisés proposé à des tarifs de plus en plus abordale... Ce qui n'est pas forcément le cas pr le Cambodge... Mais oui biensur tu as raison (photos à l'appui 🙂) il y a également du monde...
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Tatra · 2010-10-14
Bonsoir Alan,
Normalement les militaires doivent demander une autorisation de leur hiérarchie pour visiter certains pays.
Moi aussi j'avais trouvé très étrange d'apprendre cela.... 🤪
Michel
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Jack99 · 2010-10-14
Tu racontes n'importe quoi je ne t'agresse pas. Tu m'as l'air d'avoir des problèmes de compréhension. Oui ils en ont le droit. Tu devrais plutôt te demander pourquoi tu poses cette question sachant que la réponse à une demande n'est pas obligatoirement positive. Donc si on a le droit d'accepter une demande on a aussi le droit de la refuser.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Maddy01 · 2010-10-14
D'autant plus étonnant qu' il existe toujours des accords de coopérations entre la France et le Cambodge et que des militaires Français s'y rendent à ce titre. J'en connais quelques uns qui y séjournent régulièrement dans ce cadre. Ce n'est donc surement pas un pays interdit à l'armée française.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Bobcat · 2010-10-15
Le mieux , tu sais, au lieu deteprendre le choux sur un forum de voyage avec des questions militaires...adresse ta question sur un forum de militaires...😎
Ou mieux, poses la directement au Chef de ton ami..........😉
Enfin, une relation , en principe c'est basé sur la confiance....Si tu mets sa parole en doute pour partir en vacances....bonjour pour le reste............🤪
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Trashspam · 2010-10-15
Et oui, il existe des pays "interdits" ou au moins "déconseillés" aux militaires d'Active.... C'est pourquoi, lorsqu'il demande une permission, un militaire doit déclarer sa destination
Je confirme que lorsque j'ai effectué mon service militaire (mais il vrai que cela ne date pas d'hier) mes permissions devaient stipuler la destination et en tant que militaire toutes ne m'étaient pas autorisées par la hiérarchie. Il est probable que cela soit toujours en vigueur au sein de l'armée.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Aroythai · 2010-10-15
bonjour
De toutes façons un militaire en activite est a la disposition de son corps d'armée pendant toute la duree de son contrat.
je sais que dans une caserne de pompier ( qui depend de l'armée ) chaque soldat doit demander l autorisation a son chef de corps d'armee pour quiter le territoire francais
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-15
Merci Michel, c'est trés surprenant en effet ..... par contre pour les pompiers je suis sceptique, et notre ami Chris06 qui est capitaine des pompiers à Nice ne m'a jamais parlé de cela ..... à vérifier donc ....
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Jack99 · 2010-10-15
C'est normal ils n'appartiennent pas à l'armée. Les pompiers militaires se sont les sapeurs-pompiers de Paris et les marins-pompiers de Marseille.
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-15
Merci beaucoup pour la précision ......
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-17
Merci bcp à tous pour vos réponses, il va faire sa demande, il n'y a visiblement aucune raison qu'elle ne soit pas acceptée...
Maintenant me reste plus "qu'à" organiser tranquillement notre voyage au Cambodge 😎 9 mois pour ça devant moi! 😏
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Alan · 2010-10-17
..... 9 Mois ..... !! 😮 fais attention, ça lui laisse encore la possibilité d'une autre " embuscade " pour que vous ne partiez pas ..... 😉😄 ce sera juste, mais si il s'y met maintenant ...... 😉
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Neocosmods86 · 2010-10-17
Non pour ça je vais faire attention! 😉 et puis m'en fou, même enceinte j'irais quand même! lol 😄
Refus d'entrée pour le Cambodge étant militaire
Barbot · 2010-10-17
Non pour ça je vais faire attention! 😉 et puis m'en fou, même enceinte j'irais quand même! lol 😄
Superbe réponse et tu as bien raison , de plus les Temples d'Angkor un lieu magique à vivre et à voir au moins une fois dans la vie d'un voyageur et ça restera gravé dans ta mémoire . 😉