Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Discussion started by Cpaco on 2005-12-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à Yaoundé ou à Douala

Cpaco · 2005-12-05

bonjour je suis francais je vit a toulouse j occupe un poste d ouvrier carreleur mais ouvert a toutes proposition meme autres je prend toutes les infos merci d avance a vous tous

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Emma31 · 2006-01-02

bonjour, Nous aussi on aimerait s'installer à Douala cet été pour un an au moins. Mon ami est né là-bas, mais il a grandi en France. Il s'inquiète pour moi quand au climat de Douala...est-ce vraiment si difficile pour les blancs ? J'ai était au Sénégal en juillet-août...j'ai souffert de la chaleur à dakar par exemple, mais pas du climat de la Casamance. Est-ce comparable? Merci de vos réponses.

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Njitap · 2006-01-03

Bonjour, et bonne année à vous, En effet la chaleur de Douala est forte au début quand on ne connait pas, 35° la journée, 30° la nuit, avec pas mal d'humidité. Mais c'est aussi ce qui fait Douala !! Tu ne peut que aimer si:Tu aime vivre la nuit.Tu aime les grosses villes (2 millions d'habitants).Tu peux t'échapper le week-end à Kribi, ou Limbé, ou ailleur mais voir autre chose.Tu as un job, là il faut s'occuper !Tu adors la musique à fond (makossa, mapouka, coupé décalé, bikoutsi, ambasibé....) dans les rues. Mais il n'y a pas de raison de ne pouvoir vivre dans cette grande cité. Pour y habiter, je vous conseil un quartier très sympas qui est "Bali", évitez "Bonapriso" on s'ennuie vite le soir. Il faut que tu respire ce fabuleux pays, tu l'écoute, c'est trop bon! Si tu est passionée de nature, tu ne peux que t'éclater:Les paysages sont très diversifiés, (oui oui près de Douala).File à N'kapa visister les grandes palmerais, c'est déroutant. Enfin il y a tant à dire que: VAS Y PART ECLATEZ VOUS !!!!!!!!!

Njitap.

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Emma31 · 2006-01-04

Merci pour ta réponse ! J'ai vraiment hate de découvrir le pays ! On a décidé de partir quoi qu'il arrive cet été. Soit pour un mois de vacances, soit pour un aller simple...J'envoie mon dossier pour mon boulot là-bas dans la foulée ! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et merci encore !

Emma

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Sylvainbitha · 2006-01-19

BONJOUR Au cas ou votre voyage sur Douala tiens tjrs j'aimerais simplement vous dire pour avoir fait le Sénégal, que je epense que vous pouvez vicre a Douala pcq le climat de Dakar est plus rude q celui de douala, surtout que vous l'avez fait en été. Par contre le climat tempéré qu'on retrouve à Yaoundé est semblable a celui de la Casamance, alors a mon sens faut pas hésiter d'arriver a Douala vous ne serez pas déçus

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Lindsay · 2006-01-22

salut je sui nouvelle sur le site et moi aussi j'aimerai partir vivre à l'étranger et a t'entendre douala c'est super....trouve-ton du travail facilement ? merci de me répondre ...

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Njitap · 2006-01-23

Bonjour lindsay, Bonne année pleine de découverte. Je ne peut te dire si tu peut trouver du travail facilement, je ne connais pas ta branche d'activitée, mais il n'y a pas que Douala, malgré le fait qu'en effet c'est la capital économique et que la plupart des sièges des entreprise se trouve ici. Sache quand même que tu peux être envoyé à travers le pays, pour y effectuer un job. Par exemple si tu aimes partager, adresse toi aux "volontaires du progrès", eux ils bossent pas mal dans le Nord du Cameroun. Maroua: province de l'Extrème Nord où là il fait réellement chaud, mais une fois de plus les paysages font tout oublier, et bien entendu l'accueil ! Garoua: Placée dans une cuvette, c'est la ville du premier président "Amadou Aïdjo", très protocole, il ne faut pas rater la magnifique mosquée, et bien entendu rendre visite au Lamido (pour la traduction allez voir sur place, vous serez impressionnés). N'Gaoundéré, pour moi la Douala du Nord, c'est ici que le train effectue son terminus, ensuite c'est les bus pour continuer.Carrefour économique, culturel, intellectuel, c'est plein d'universitaires (donc ça vie), et sortir au "Temple d'or " vous assure des souvenirs de fêtes mémorable. Voilà, la je n'est rien dit, j'ai oublié plein de choses, la prochaine fois, je te parlerais de ma province de coeur "L'Est". A plus et bonnes recherches.

NJITAP.

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Suse · 2006-04-17

Bonsoir au carreleur de toulouse,

je viens de lire votre message. il est bien vrai que nous sommes deja au mois d'avril et je souhaiterais savoir si votre projet de partir vous installer au cameroun est toujours d'actualité. Vous souhaitez vous y installer combien de temps? Combien de temps travaillez vous dans ce secteur? Etes vous capable de former des jeunes?

N'hésitez pas à pendre contact pour que nous puissions echanger sur ce sujet.

cordialement

Travailler à Yaoundé ou à Douala

Liz11 · 2015-04-03

Bonjour je vois que tu connais bien le Cameroun Une question : j'ai le choix entre Douala et Yaoundé. Mon contrat durera 3 ans. Quelle ville choisir, la mer, la fiesta d'un côté/la verdure, un meilleur climat, plus loin de la mer, de l'autre... j'espère que tu pourras m'aider! je dois faire mon choix demain avant midi Bonne soirée Lise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.