Osaka, JR pass & Loop Line?
Bonjour à tous !
Je pars pour 2 semaines à OSAKA au début du mois de novembre 2010.
Mon objectif est de dormir sur place, et de "rayonner" aux alentours (Nara, Kyoto, Kobe, Himeji...) : dans cette optique, je me suis dit que le Kansai Pass de 4 jours peut m'être utile, quitte à le renouveler plusieurs fois.
Je compte aussi profiter de la ville d'Osaka, qui recèle bien des attraits. Et pour ce faire, vu la taille de la ville, je compte utiliser les transports en communs. Je sais que le JR Kansai Pass ne fonctionne que pour les trains JR, aucunement pour le métro d'Osaka. Pour autant, je m'interroge pour ce qui concerne la JR loop line (sorte de RER qui fait le tour d'Osaka, si j'ai bien compris) : la JR loop line est-elle considérée comme un train "classique" du groupe JR, ou bien comme un moyen de transport à part : dans ce cas là, je ne pourrais pas l'emprunter avec mon JR Kansai Pass...
Je compte sur vos infos !! D'avance merci !
Je pars pour 2 semaines à OSAKA au début du mois de novembre 2010.
Mon objectif est de dormir sur place, et de "rayonner" aux alentours (Nara, Kyoto, Kobe, Himeji...) : dans cette optique, je me suis dit que le Kansai Pass de 4 jours peut m'être utile, quitte à le renouveler plusieurs fois.
Je compte aussi profiter de la ville d'Osaka, qui recèle bien des attraits. Et pour ce faire, vu la taille de la ville, je compte utiliser les transports en communs. Je sais que le JR Kansai Pass ne fonctionne que pour les trains JR, aucunement pour le métro d'Osaka. Pour autant, je m'interroge pour ce qui concerne la JR loop line (sorte de RER qui fait le tour d'Osaka, si j'ai bien compris) : la JR loop line est-elle considérée comme un train "classique" du groupe JR, ou bien comme un moyen de transport à part : dans ce cas là, je ne pourrais pas l'emprunter avec mon JR Kansai Pass...
Je compte sur vos infos !! D'avance merci !