Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Comment se rendre au barrage de Diama?

Discussion started by Fosset on 2010-10-16

11 replies

English translation pending — showing the original.


Comment se rendre au barrage de Diama?

Fosset · 2010-10-16

Je vais traversser la Mauritanie pour me rendre au SENEGAL, on m'a conseillé de passé par le barage.Qui peut me donner l'itinéraire pour mi rendre et me dire si c'est mieux que le bac de ROSSO, me dire également si avec les pluies des derniers jours la piste est praticable, ce voyage ja vais le faire fin Octobre Merci

Comment se rendre au barrage de Diama?

HJ61 · 2010-10-16

SALUT !!

Barrage de D I A M A et non pas Diana !!

Deux possibilités = A, 40 kms avant Rosso il y a une piste pour rejoindre le chantier d'adduction d'eau du Fleuve Sénégal/Nouakchott

OU arriver à Rosso , 1ére station service sur la droite (gare routière des taxis brousse) il faut donc tourner à droite entre les maisons et longer le fleuve Sénégal côté Mauritanien sur 94 kms de piste (plus ou moins bonne) pour rejoindre le poste frontière du "barrage de DIAMA" Les plus ou moins RIPOUX de Rosso se retrouvent aussi à Diama (police et douane) Mais comme il y a moins de monde ?? entre Ripoux nombreux (Rosso) ou Ripoux moins nombreux (Diama) , ça passe plus vite avec la même corruption à Diama !! Pour savoir si la piste est ouverte ou pas ? tu ne peu le savoir qu'une fois sur place !! J'espère que tu est au parfum des difficultées pour entrée au Sénégal avec un véhicule .................. Bon courage pour la suite !!

Cordialement de PAPY

Comment se rendre au barrage de Diama?

Fosset · 2010-10-19

Mereci PAPY Pour ma voiture c'est une Renaud Espace de 2007, donc elle a moins de 5 ans, de ce fait je pense ne pas avoir de problème? Par contre connais tu les frais aux SENEGAL pour la faire dédouaner, d'aprés mes renseignements ils seraient autour de 50% du prix de l'argus? Merci encore A+

Comment se rendre au barrage de Diama?

HJ61 · 2010-10-19

SALUT !!

En espérant ne pas dire une bêtise !!

Tout véhicules étrangers (quelque soit l'âge) doit avoir un ATA tout pays ou un CPD pour le Sénégal .. Après c'est à Dakar (douane) que les choses ce passent .. OUI le dédouanement est très cher , pour le Maroc ça tourne dans les 52,25% du prix NEUF du dit véhicule pour le Sénégal = ?? je n'en sais rien .. s'ils se basent sur l'argus (ça existe chez eux ??) ou sur la valeur du neuf ??

Cordialement de PAPY

Comment se rendre au barrage de Diama?

Sénégaulois · 2010-10-19

Bjr le dédouanement d'un véhicule se fait avec l'argus , et sur un calcul assez spécial . Mais pour avoir une idée li faut tabler sur 55% . Quand au maroc je pense que c'est une valeur beaucoup plus élevé . Et plus de 60% . Cordialement . SENEGAULOIS

Comment se rendre au barrage de Diama?

Fosset · 2010-10-19

Merci pour la réponse Comment le SENEGAL trouve t'il les prix d'Argus? Peut on faire autrement pour payer moins?

Comment se rendre au barrage de Diama?

Sénégaulois · 2010-10-19

salut pour ce qui est de l'argus c'est celui de France et quand la voiture n'a plus de côte il prenne la derniére valeur argus! Cordialement . SENEGAULOIS .

Comment se rendre au barrage de Diama?

Janinejirou · 2010-10-19

nON PAS DE CPD OU DE CARNET ATA OBLIGATOIRE POUR VOITURE DE MOINS DE 5 ANS

Comment se rendre au barrage de Diama?

Arsen · 2010-10-20

autre avantage de diama, pas besoin d'attendre le bac pendant plusieurs heures si pas de chance!!

Comment se rendre au barrage de Diama?

Freest · 2010-10-21

tu peu me confirmer nON PAS DE CPD OU DE CARNET ATA OBLIGATOIRE POUR VOITURE DE MOINS DE 5 ANS ou c' est pour tout vehicules q' il en faut un

Comment se rendre au barrage de Diama?

Janinejirou · 2010-10-21

J'ai répondu un peu trop brièvement à HJ61: Avec une voiture de moins de 5 ans, si tu es sénégalais "non résident" tu n'as pas besoin de CPD .(ou d'ATA) Si tu es "touriste" tu dois en avoir un. dixit la circulaire du 4 Juin.....

Comment se rendre au barrage de Diama?

Fosset · 2010-10-21

comment trouver ces documents Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.