English translation pending — showing the original.
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Leaneee · 2005-12-06
bonjour!
je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour l'inde sur internet et je me demandais si il valait mieux opter pour une billet electronique ou un billet papier?
quelqu'un aurait déja utilisé un billet electronique??
merci!
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Zenshua · 2005-12-06
bonjour!
tres pratique et fiable.Depuis son lancement je ne vais plus a l'agence et n'ai eu aucun probleme
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Tourigny · 2005-12-06
un certain nombre de pays vieux jeu exigent la présentation d'un billet à l'entrée pour être sur que le passager a les moyens de payer son retour ; quid du billet electronique dans ce cas, l'acceptent ils comme une preuve ? je ne sais sincèrement pas, peut etre faut il se renseigner au coup par coup avec le pays concerné.
ceci étant nous l'utilisons souvent pour des relations simples ou avec escale y compris Cuba et personne ne m'a jamais rien demandé.
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Jumpseat · 2005-12-06
tu présentes le memo voyage ou tu demandes a te le faire imprimer au check in
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Voyageuse13 · 2005-12-06
Bonjour,
Je te renvoie sur ce post http://voyageforum.com/v.f?post=345894#345894
Tu y trouveras sans doute des informations qui te rassureront.
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Tourigny · 2005-12-06
il est 2 h du matin à Delhi ou à Abudhabi, tu es en zone police douane arrivée devant un policier qui te demande ton billet retour avant de t autoriser à entrer ?
ou est le check in ?? dans ces cas la on est mal barrés... c est pour cela que je demandais a verifier le cas pour chaque pays
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Jumpseat · 2005-12-06
Avant d'arriver à Delhi ou Abu dhabi, tu te fais enregistrer au départ de Paris, c'est LA ou tu peux demander le memo voyage, Tourigny 😐
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Tourigny · 2005-12-06
bien noté, je sais que tu es un pro donc je me munirai de mon memo voyage au départ si j'ai un e-ticket la prochaine fois.. c est un exces de précaution de ma part.
jusqu'à maintenant j'ai toujours pratiqué avec le print de réservation amadeus que me donne l'agent de voyage et je pensais qu'effectivement ce papier n'avait pas de valeur à l'arrivée en l'absence de billet physique.
ton surnom semble te classer dans le PNC ou personnel AF en général ...les GP surclassés sur RUN CDG -
non je plaisante bien sur.
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Leaneee · 2005-12-06
merci pour vos avis! en fait je crois que je vais opter pour le bon vieux billet papier, ça me rassure plus 😛
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Michelzen · 2005-12-07
De toute façon les billets papiers seront éliminés d'ici a 2007 sur ttes Cies IATA
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Jumpseat · 2005-12-07
bien noté, je sais que tu es un pro donc je me munirai de mon memo voyage au départ si j'ai un e-ticket la prochaine fois.. c est un exces de précaution de ma part.
jusqu'à maintenant j'ai toujours pratiqué avec le print de réservation amadeus que me donne l'agent de voyage et je pensais qu'effectivement ce papier n'avait pas de valeur à l'arrivée en l'absence de billet physique.
Salut, je ne dis pas non plus que le print n'ait pas de valeur, sur celui ci tu as la date de retour, le numero de billet émis (si le print est sorti apres l'emission du billet) etc etc. Mais tu as des gens qui arrivent au check in avec uniquement leurs pieces d'identité et leurs identifiants, ce qui n'est pas ton cas visiblement 😉
ton surnom semble te classer dans le PNC ou personnel AF en général ...les GP surclassés sur RUN CDG -
non je plaisante bien sur.
AF ne dessert pas CDG au départ de RUN 😛
bye
Billet électronique ou billet papier pour l'Inde?
Tourigny · 2005-12-07
pour RUN-CDG sur AF petit oubli -la mémoire sans doute - pour etre honnête la dernière fois c'était Corsair sur ORY en A330 je n'ai pas du utiliser AF sur cette relation depuis plus de 10 ans...