Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Séjourner 300 jours au Népal

Discussion started by Subarys on 2010-10-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Séjourner 300 jours au Népal

Subarys · 2010-10-21

Bonjour,

Je dois m'envoler pour le Népal l'été prochain. J'ai lu ici et là qu'il était possible de rester au Népal 300 jours sur une période de deux ans. Je pars début aout. Pourrais je demeurer jusque fin avril. Évidemment en respectant les mesures sur les prolongations du visa (debut 90 jours puis 30 jours et 30 jours et debut janvier pareil). Faut il sortir du Népal à un moment donné.

Merci de vos réponse.😎

Séjourner 300 jours au Népal

Choedon · 2010-10-21

Namaste,

Actuellement le séjour est de 5 mois max par an. Mais il est possible de négocier moyennant finance auprès de l'immigation pour un mois supplémentaire.

En 2011 les trois premiers mois seront gratuits car ce sera l'année du tourisme au Népal. Par contre je ne sais pas s'ils permettront plus de 5 mois... à voir

sD

Séjourner 300 jours au Népal

Azia35 · 2010-10-21

Re-namaste Choedon !

A ce sujet, j'ai également une question : si j'arrive début décembre, et que je prends pour commencer le visa touristique d'un mois, crois-tu qu'il me sera possible ensuite si je veux rester et que je n'ai pas de boulot, de profiter du visa touristique gratuit pour les trois premiers mois de 2011 ? A priori, je pense que oui, mais tu sembles beaucoup mieux informée que moi... Merci pour tes réponses !

Isa

Séjourner 300 jours au Népal

Sebetcel · 2010-10-21

Coucou,

J'ai pas mal cherché (immigration office, site nepaltourisme2011, agence de voyage...) à propos de la gratuité du visa népalais en 2011 et je ne trouve aucune info officielle à ce sujet. Connaissant un peu l'administration népalaise et leur amour pour l'argent des touristes.... j'ai qques doutes ! ! Es-tu certaine de cette gratuité pour les 3 premiers mois ?

Séjourner 300 jours au Népal

Choedon · 2010-10-22

Namaste,

C'est la grande question, cela a été déclaré mais le "gouvernement" est capable de changer d'avis.

Dans le cas de 2010 tourism visa et 2011 gratuité du visa pour 3 premiers mois oui ça me parait tout à fait possible.

sD

Séjourner 300 jours au Népal

Subarys · 2010-10-22

Merci à tous pour vos réponses.

Ma question (mal formulée sans doute) était principalement de savoir si en arrivant début aout 2011 et donc "épuisant" complètement les 150 jours permis par an (ce qui nous ramène à fin décembre). On pouvait enchainer directement sur janvier, et donc une nouvelle année civile, jusqu'en mai pour de nouveau 150 jours. Voilà pourquoi j'avais précisé sur deux années dans mon message d'origine. Les avis que j'ai reussi à glaner sont contradictoire. Peut on rester sur le sol Népalais consécutivement ou doit on sortir à un moment donné du territoire pour y retourner. L'ambassade reste sans doute la plus fiable source de renseignement mais ils ne sont pas vraiment certains eux aussi.

Merci pour vos avis.

Séjourner 300 jours au Népal

Liberlucis · 2010-10-22

Bonjour. Sur la question des 3 mois gratuits pour un visa touristique au Népal en 2011; Voilà ce que je peux répondre. J'ai pris un billet d'avion avec AIR INDIA : aller/retour Du 15/01/2011 au 15/04/2011, par GO VOYAGE, pour un départ :Paris/ktm, avec escale à Delhi. Comme j'avais entendu dire que certaines compagnies pouvaient refuser d'embarquer les passagers à Paris sans visa , alors que normalement il est tout à fait possible de faire son visa à l'arrivée à Ktm (Ce que j'ai fait l'année derniere avec GULF AIR ), j'ai téléphoné au bureau d'AIR INDIA à Paris. Réponse: " Pour nous, même si ce n'est pas la règle générale, nous n'embarquons pas sans visa." j'ai donc dû faire ma demande en France , au consulat de Rouen, et bien sûr j'ai posé la question de la gratuité pour 2011, étant donné que mon arrivée est le 16/01/2011.Réponse du consul en personne :"Non, rien d'officiel à ce jour et votre demande de visa touristique pour 3 mois vous coûte 108 euro." Voilà. Je sais bien que sur ce site quelques experts bien avisés passent tout en revue pour dire et contredire tout et n'importe quoi, et donc je ne vais plus me lancer dans des polémiques qui se terminent par des injures. Si quelqu'un veut être bien certain des renseignements que j'apporte ici (Car il me semble léger de lancer les gens dans des mésaventures en affirmant n'importe quoi .On est bien mal lorsqu'on nous refuse un embarquement par ex...) il peut soit me contacter en privé, soit , mieux , appeler le consulat du Népal en France pour la gratuité des visas touristiques de 2011, et AIR INDIA sur le fait que certaines compagnies, dont celle-ci, ne vous embarquera pas à Paris sans visa. Cordialement à tous.

Séjourner 300 jours au Népal

Sebetcel · 2010-10-22

Pour en revenir à Subarys (ben oui quand même) et sans parler de prix : Oui, c'est tout à fait possible d'enchainer 150 j + 150 j sur deux années civiles consécutives (source : immigration office et expérience vécue par un ami). Tu n'as pas besoin de sortir du Népal. Mais pour éviter les soucis il faut faire attention aux nombres de jours. Ceux-ci sont compter au jours près... Ce serait dommage de se retrouver avec un visa non renouvelable qui expire le 30 decembre. Mieux vaut prévoir un peu de sécurité (avec un visa de la première année civile qui expire le 2 ou 3 janvier).

Pour en revenir à la gratuité du visa en 2011 : J'ai de très gros doutes. Il n'y a rien d'officiel.

Pour le refus d'embarquement de la part d'Air India pour les personnes n'ayant pas le visa népalais : Ben je ne sais pas. Apparemment cette compagnie n'applique pas forcément les infos qu'elles communique : Des amis ont volé avec eux le mois dernier et ils n'avaient pas leurs visas d'avance. Ils l'ont pris à Kathmandu et la compagnie ne leur a pas interdit l'embarquement.

C'est l'Asie : Faut pas toujours chercher à comprendre ! ! Mais il y a toujours des solutions :)

Séjourner 300 jours au Népal

Lucq · 2011-01-07

salut, je viens d aller ce matin a l ambassade du nepal a islamabad (pakistan) et on ne m arien dit de cela...et je n ai rien demandé car je ne savais pas...mais la gonzesse de l ambassade m a filé son numero...je l apell lundin et j me renseigne a plus oli

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.