Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Flying Blue jeune: Bonus?

Discussion started by Damss974 on 2010-10-21

22 replies

English translation pending — showing the original.


Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-21

Bonjour, Je suis FB jeune et je voulais savoir si on avait bien un bonus de 4000 miles tous les 6 coupons ? Si cela est vrai je pense que l'on m'a oublié 😄

Merci !

Flying Blue jeune: Bonus?

Leadership · 2010-10-21

Bonjour, Je suis FB jeune et je voulais savoir si on avait bien un bonus de 4000 miles tous les 6 coupons ? Si cela est vrai je pense que l'on m'a oublié 😄

Merci !

Il faut parfois attendre quelques jours.

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-22

D'accord merci je vais suivre cela de près, car c'est l'une des raisons qui m'a incité à prendre pas mal de billets domestiques ces derniers temps (en plus des généreux 1000 miles par troncon) 🙂

Flying Blue jeune: Bonus?

Kevinhai · 2010-10-22

Bonjour,

Je vous conseil de enoyer un mail a flying blue en leurs précisant que vous avez pas eu vos miles de bienvenue(15 jours après votre dernier vol). J'avais eu plusieurs fois ce probleme ils créditent aussitot le compte. Moi avant j'habitais aux antilles et j'avais droit a un bonus de 35000 miles cette année jai pas ce bonus (j'avais fait 3 vols en moins de 2 ans comme convenu pour les obtenir ils ont refuser de me les donner ). Bonne chance

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-22

Bonjour,

Moi j'attends juste 4000 miles de bonus supposés être donnés aux FB jeunes tous les 6 coupons de vols. J'en avais déjà bénéficié en février après 6 premiers coupons, et me revoila avec 7 vols effectués depuis ce dernier bonus. Je vais attendre quelques jours et les reclamer si besoin.

Flying Blue jeune: Bonus?

Leadership · 2010-10-23

J'ai vérifé cela met normalement entre 4 et 7 jours après le 6ieme vol pour obtenir le bonus.

Après en regardant mon relevé je ne comprend pas trop, je croyais que c'était que pour des vols domestiques que l'on recevait le bonus, alors que cela marche aussi pour les vols europeens ou intl.

Flying Blue jeune: Bonus?

Offcm · 2010-10-23

si si cela marche pour les vols internationnaux et européen, il y a qques années je les recevai régulièrement sur mes tronçon hors de france... maintenant je suis "un vieux" et cela me manque ses bonus lol les bonus parfois prennent qques semaines a arriver... sinon contactez flying blue, il vous les donneront a condition d'avoir effectuer les 6 tronçon (par exemple voyage avec 1 correspondance = 2 tronçons) sur 12 mois et non 24! Pour les bonus DOM TOM, la je ne sais pas, n'ayant pas le plaisir de résider sous les tropiques :-)

Pour ceux qui est du statut elite par ailleur silver ou plus... au jour de ton anniversaire tu passe automatiquement en flying blue et au statut auquel tu as droit... ta carte t'es envoyé automatiquement apres ton premier vol, souvent quand tu passe elite directement (normalement automatique mais vu que tu passe de FB JEUNE à FB j'ai un doute). Mais tu es Elite des ton anniversaire même si tu n'as receptionné ta carte, tu pourra le vérifier des ton anniversaire avec tes codes internet... Ensuite tu es Elite pur l'année en cours et à partir du 01/01/**** pour 1 an et 3 mois (validité de ton statut jusk'en mars N+1) si tu te requalifies pour l statut elite sur l'année civile suivante ton statut sera reconduit ou même augementé si tu as assez de miles ou de vols statuts. Si tu ne te requalifie pas tu est toujours elite jusqu'en mars. Apes s'il te manque quelques millier de miles la solution peut être souscrire une AMEX AIR FRANCE GOLD... si tu l'utilises régulièrement cela monte vite et c'est de miles statut... (attention pas une AMEX SILVER)

voilà j'espere que cela est claire.

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-23

Bonjour, merci pour les précisions. En effet c'est un bonus qui intervient pour tous les troncons, qu'ils soient domestiques, européens ou intl, car mes vols pour la Réunion ont compté par exemple. J'avais effectué 6 troncons entre octobre 2009 et février 2010, puis 6 autres maintenant entre février 2010 et octobre 2010. Je surveille mon compte de près pour les réclamer si cela n'est pas fait, car c'est l'une des raisons qui m'a incité à prendre AF en domestique la semaine dernière au lieu du TGV (alors que cela m'aurait couté 20 à 40 euros moins cher).

Qu'est-ce que le bonus DOM TOM ? Puis-je y avoir droit cette année en justifiant mon domicile à la Réunion ? (je m'y suis installé que depuis juillet dernier).

Flying Blue jeune: Bonus?

Andre587 · 2010-10-23

D'accord merci je vais suivre cela de près, car c'est l'une des raisons qui m'a incité à prendre pas mal de billets domestiques ces derniers temps (en plus des généreux 1000 miles par troncon) 🙂

C'est toujours vrai ça? C'est pas marqué sur le site AF!

ça fait 2000miles aller/retour!?

Flying Blue jeune: Bonus?

Leadership · 2010-10-23

D'accord merci je vais suivre cela de près, car c'est l'une des raisons qui m'a incité à prendre pas mal de billets domestiques ces derniers temps (en plus des généreux 1000 miles par troncon) 🙂

C'est toujours vrai ça? C'est pas marqué sur le site AF!

ça fait 2000miles aller/retour!?

Oui 🙂 Merci AF!

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-23

Et oui, et par troncons !

Pour decembre prochain par exemple j'ai eu droit à un ORY-BOD-LYS au lieu d'un CDG-LYS pour 20 euros de plus ! 1000 miles de + !

Flying Blue jeune: Bonus?

Andre587 · 2010-10-23

Et oui, et par troncons !

Pour decembre prochain par exemple j'ai eu droit à un ORY-BOD-LYS au lieu d'un CDG-LYS pour 20 euros de plus ! 1000 miles de + !

Lol, bon alors, quand pour le voyage en business? ;)

Il y a des petites promo affaires LC à 40.000 miles Aller-Retour à ce que je vois ;)

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-23

Exact, de nouvelles promos sont apparues et je vois que les anciennes persistent toujours. Mon projet serait un aller en éco et un retour en classe Affaire pour 30 000 miles.

J'estime que faire un aller retour en éco à Dubai en prime@promo par exemple (20 000 miles, je les ai deja) ne vaut pas bien le coup car j'aurais économisé longtemps mes miles alors que la différence entre le prix public et les taxes ne dépassent guère les 200/250 euros... Bref je pense que je dois me trouver au moins un troncon LC en classe Affaires afin de me sentir vraiment recompensé !

Flying Blue jeune: Bonus?

Andre587 · 2010-10-23

Exact, de nouvelles promos sont apparues et je vois que les anciennes persistent toujours. Mon projet serait un aller en éco et un retour en classe Affaire pour 30 000 miles.

J'estime que faire un aller retour en éco à Dubai en prime@promo par exemple (20 000 miles, je les ai deja) ne vaut pas bien le coup car j'aurais économisé longtemps mes miles alors que la différence entre le prix public et les taxes ne dépassent guère les 200/250 euros... Bref je pense que je dois me trouver au moins un troncon LC en classe Affaires afin de me sentir vraiment recompensé !

Je vais être cash :D

Dépensez pas vos miles pour de la classe Eco, avec les taxes, ça vaut clairement pas le coup ;)

Par contre pour la business ^^

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-23

Oui c'est ce que je disais, mais je suis prêt à prendre quand même un troncon en éco pour 30 000 miles ca va ! Sachant que le prix d'un troncon Affaires n'a strictement rien à voir avec l'éco, l'économie est déjà plus conséquente c'est sur !

Flying Blue jeune: Bonus?

Leadership · 2010-10-23

Et limiter la casse avec un aller en PV et le retour en Affaires (ou l'inverse?)

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-23

La PV est encore assez rare dans les promos, mais tout dépend de la destination oui. Je restais fixé sur DXB parce que cette promo est la depuis un bon bout de temps à chaque fin de période de réservation elle est toujours réconduite. Je la prends comme répère du coup, mais je me déciderais vraiment que l'été prochain.

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-24

Bonjour, mon bonus est bien arrivé 🙂

Je regardais encore les promos histoire de m'imaginer à quoi m'attendre d'ici l'été prochain. J'avais plusieurs questions :

- En été, les primes@promo sont-elles moins intéressantes du fait de la haute saison ? (car je me base sur des promo d'automne ici). - si on prends un aller simple pour une ville en PV et un aller simple pour le retour d'une autre ville car les promos de la classe désirée (J+W ou Y+J) ne sont dispos que pour ces villes par exemple, est-ce possible ? les taxes sont-elles divisées par deux pour un aller simple ? - je vois pas mal de promos sur KLM également, comment est la World Business Class ? Par rapport à l'Affaire d'AF ?

Merci !

Flying Blue jeune: Bonus?

Leadership · 2010-10-24

Bonsoir,

- En été, les primes@promo sont-elles moins intéressantes du fait de la haute saison ? (car je me base sur des promo d'automne ici).

Pas forcement vous retrouvez aussi en été DXB car c'est la mauvaise saison, et pas mal de dest asiatique, par contre un peu moins pour Am du Nord

- si on prends un aller simple pour une ville en PV et un aller simple pour le retour d'une autre ville car les promos de la classe désirée (J+W ou Y+J) ne sont dispos que pour ces villes par exemple, est-ce possible ? les taxes sont-elles divisées par deux pour un aller simple ?

Oui c'est possible, et les taxes correspondent au vol donc 2AS = 1AR (voir meme parfois 2AS ça coute moins qu'1AR en taxe à cause d'un bug du site j'imagine)

- je vois pas mal de promos sur KLM également, comment est la World Business Class ? Par rapport à l'Affaire d'AF ? Merci !

Je n'ai jamais voyagé avec KL mais je dirais que le produit est moins bon qu'AF avec un siège type recliner pour la grande majorité de la flotte (sauf sur leur 77W ou c'est du NEV3, les meme qu'AF avec un plus grand écran).

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-25

Bonjour, merci pour la réponse !

Alors du coup je visualisais par exemple un LYS - BAH (via AMS, puis KWI en escale techique avec KLM) en A330-200 en Classe Affaires, puis un retour depuis DXB ou AUH avec AF pour LYS via CDG en classe premium voyageur pour environ 400 euros de taxes et 32 500 miles ! Je trouve cette solution assez rentable pour si "peu" de miles !

Flying Blue jeune: Bonus?

Bibi97430 · 2010-10-25

Bonjour, mon bonus est bien arrivé 🙂

- -> Encore !!! ...décidément...plus il en a plus il en veut...😛T'as raison, profite, les voyages forment la jeunesse... Tu me feras un compte-rendu de Dubai, je compte y aller en janvier 2012 depuis la RUN😎 A+ @lain

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-25

Cool, via MRU en code share MK/EK je pense ? bien vu 🙂 De plus, les tarifs ne sont pas excessifs (500-600 euros il me semble), à ma grande surprise, comme pour l'Inde ou la Chine (800-900 euros).

Flying Blue jeune: Bonus?

Damss974 · 2010-10-26

Bonjour,

tant qu'on parle de MK et FB ! J'avais une question : En dec/jan prochain je fais un aller retour RUN-LYS en 10 vols (oui oui 😛) dont 2 avec AF (LHR-CDG et CDG-FRA) sous numero de vol MK en code share. Est-ce que je peux avoir des miles sur ces troncons ? Merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.