Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Passage à la frontière de l'Argentine vers le Chili

Discussion started by Philou12 on 2010-10-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Passage à la frontière de l'Argentine vers le Chili

Philou12 · 2010-10-23

bonjour je suis vraiment très perplexe ! je serai à El Calafate en février; je voudrais aller en voiture de loc au Chili certaines agences de loc me disent que c'est possible, d'autres me disent que c'est interdit aux non-argentin(société avis) ? que penser ? qui en a l'expérience ? dois-je renoncer à voir torres del paine en individuel ? merci de vos expériences

Passage à la frontière de l'Argentine vers le Chili

Danmasse · 2010-10-23

Bonjour,

Je suis passé d'Argentine au Chili (and back) en Juillet, de Salta à San Pedro de Atacama, avec une voiture de location AVIS louée à Salta, sans aucun problème : il suffit d'avoir les papiers de passage en douane pour la voiture. Ces papiers doivent être demandés par la société de location de voiture, ce qui peut prendre quelques jours (à Salta). AVIS disposait d'une voiture avec les documents, et nous l'a louée sans supplément de prix. D'autres loueurs demandaient 400 pesos.

Noter que les papiers de passage en douane doivent être renouvelés tous les 6 mois (en principe, au 1er Janvier et au 1er Juillet) : c'est sans doute la raison pour laquelle les agences n'ont pas de voiture avec papiers disponibles en permanence.

Cela dit, prendre un bus d'Argentine au Chili est tout à fait possible, et certainement beaucoup moins cher. On n'a pas besoin d'une voiture dans les Tours du Paine : on peut utiliser les navettes de bus. De plus, si l'on va dans les TDP, c'est pour randonner : on paie la location de la voiture sans l'utiliser...

Entre Salta et SPA, il est par contre très dommage de ne pouvoir s'arrêter pour profiter des paysages. Ceux qui font le trajet en bus n'en profitent pas vraiment...

Bon voyage !

Passage à la frontière de l'Argentine vers le Chili

Eltopo · 2010-10-23

Bonjour, c'est tout a fait possible, mais il faut une assurance spécifique comme indiqué par ailleurs, et faire tamponner ce document au poste frontière a l'aller et au retour. Certains loueurs ont des véhicules déja préparés avec ce document, faire le tour des compagnies de location.

Passage à la frontière de l'Argentine vers le Chili

Madikéra · 2010-10-23

Bonjour,

Si tu ne trouves pas d'agence pouvant te proposer cette option, tu peux aller très facilement en bus d'El Calafate à Puerto Natales et de là te louer une voiture pour l'après-midi même. Ainsi, tu évites les passages de frontières avec la voiture de loc.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce trajet en voiture. Après sur site, c'est différent.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.