English translation pending — showing the original.
Préparation d'une visite de Prague en mars
Amazinglobe · 2010-10-26
Bonjour tout le monde,
Je vais à Prague en mars et suis donc en train de préparer un "programme" me permettant de visiter la capitale tchèque. j'aimerais énormément assister à des opéras et/ou ballets. Je suis donc allé chercher sur internet mais les spectacles proposés sont différents selon le site !!! Pensez-vous qu'il faille réserver sur internet avant de partir ou que l'on peut le faire une fois sur place ? Combien coûte une entrée pour un opéra ?
J'ai une autre question, je reste 5 jours (4 nuits) donc j'avais pensé faire une petite escapade à Karlovy Vary ou en Bohème du Sud pour visiter des châteaux. Est ce que l'on peut réaliser soi même l'excursion ou est-il préférable de réserver une visite guidée avec un tour opérator ?
Et... si vous connaissez Prague, je veux bien quelques tuyaux concernant les restaurants... Nous séjournons au King's cout Hotel.
Merci :)
Préparation d'une visite de Prague en mars
Darunia · 2010-10-27
Tu peux tout à fait réserver une fois sur place :). Comme dans tous les opéras, le prix dépend du placement, donc c'est difficile de t'en donner un général.
Les restaurants, tout dépend de ton budget. Si tu veux manger local et pour pas cher, il reste les cantines :)
Préparation d'une visite de Prague en mars
Tokala · 2010-10-27
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, mais si ça t'interesse, voici mon carnet de voyage (5 jours à Prague en aout) : http://voyageforum.com/v.f?post=2163496;#2163496
Tu y trouveras des infos sur les visites, et quelques adresses
Préparation d'une visite de Prague en mars
Amazinglobe · 2010-10-27
Niveau budget, on veut manger dans des bons restaurants (pas forcément gastro) mais on veut pas se priver. Le but reste de découvrir la cuisine traditionnelle Tchèque.
Dans quels quartiers faut-il aller pour bien manger (éviter les attrape touristes àù la nourriture est généralement infecte).
Merci
Préparation d'une visite de Prague en mars
26alain · 2010-10-28
bonjour,
voir mes notes et photos sur Prague tchequie Karlovy vary ..
spectacle à mon avis voir sur place au dernier moment (sauf périodes chargées en touristes bien sur)
Préparation d'une visite de Prague en mars
Alexp79 · 2010-10-28
J'ai fait un petit compte rendu (voir sur mon profils le lien) si ça peut t'aider🙂
Préparation d'une visite de Prague en mars
Lyra26 · 2010-11-02
Si vous ne vous faites pas avoir par les restaurants attrape-touristes dans le centre ville, vous n'aurez absolument aucun souci à trouver des plats principaux que vous ne réussirez certainement pas à finir tellement il y en a, pour entre 5 et 9 € à Prague ( 110-220CZK) et bien moins cher dans les petites villes alentours (Karlstejn, Cesky Krumlov etc etc).
N'oubliez pas de vérifier votre note ;).
Pour ma part, j'étudie à Prague cette année et je me permets des restaurants/buffets toutes les semaines pour environ 4€ (nourriture de tous pays confondus), il suffit de savoir où aller et faire l'effort de dire quelques mots de tchèques pour que l'on essaye pas de vous arnaquer (perso, je n'ai jamais été arnaquée ici encore mais ça arrive à énormément de personnes).
Sophie
Préparation d'une visite de Prague en mars
Martin19 · 2010-11-02
Karlovy Vary c'est très beau et on peut facilement s'y rendre par nos propres moyens, sans guide.
C'est à environ 2H30 de bus. Il faut donc partir assez tôt pour pouvoir profiter de la journée.
Je suggère aussi la visite du château de Karljstein près de Prague. C'est à environ 40 minutes de train: Prévoir une demi-journée
Préparation d'une visite de Prague en mars
Nath61 · 2010-11-07
Bonjour
En avril dernier , nous avons séjourné une semaine à Prague
Voici un petit résumé:
A l'aéroport, ne change pas d'argent au bureau de change qui se trouve dans le hall où tu récupères les bagages, le taux est très mauvais; sors de la zone sous douane, et là , tu trouvres bureau de change, B et guichet pour acheter les billets de bus (26 CZK).
Pour info, il vaut mieux changer dans les bureaux de change que de retirer au DAB, le taux y est bien meilleur; prévois donc du cash.
Nous avons séjourné à l'hôtel & Résidence Standard, réservé sur info.hotel.com, el long stay nous avons payé 47 euros par nuit pour une chambre double avec petit déjeuner ( très copieux). L'hôtel est sur les quais à 15 mn à pied du centre.
Manger : nous sommes allés à la Casa Argentina , Dlouhà 35, très bonne viande argentine et ambiance.
Sinon, au Crazy Steak House, Dlouhà 8 , toujours pour la viande et enfin ANNABAR, Anenska 1, restaurant tchèque , accueil très sympa et excellent dîner.
Après dîner, il y a les clubs de jazz , nous sommes allés au METROPOLITAN JAZZ CLUB, JUNGMANNOVA 14.
Pour les concerts de musique classique, tu as des concerts chaque soir dans différents lieux, principalement des églises. Les vendeurs de billets t'abordent dans la rue, et tu peux discuter les prix...........
Au cours des ballades, dans le quatier Novy Svet, le Romantik Hôtel URAKA , à l'angle de Cerninska et Novy Svet, dans un charmant jardin, tu peux déguster un vin chaud accompagné d'un Apfel Struddel.
Le chateau de Prague: ne te fais pas avoir , ne prends l'audio guide. A l'accueil , ils te le vendent sous prétexte qu'il y a beaucoup de sites à voir et que c'est quasiment impoosible de visiter sans guide. C'est faux et l'audio Guide coûte 500 CZK ( l'entré du chateau est à 350)
Pour acheter toutes sortes de pains pour un déjeuner sur le pouce, TESCO , Narodni Trida 26.
Si tu as la chance d'avoir beau temps, passe quelques heures sur la colline de Petrin; couché dans l'herbe tu profiteras d'une vue exceptionnelle sur la ville
Dans les environs , tu peux aller au chateau de Troja et au jardin botanique ( il y a un très bar à vin dans le jardin, avec terrasse avec vue sur les vignes) par le bus. La serre tropicale est superbe avec ses papillons en liberté.
Et enfin , à 30 mn de train environ, le chateau de Karlstejn, dans la montée vers le chateau , sur la droite, tu as un petit bar- restaurant très accueillant U UDAMA, qui propose des fish and chips.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas
Bon voyage
Préparation d'une visite de Prague en mars
Amazinglobe · 2010-11-07
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
On a déjà pris un transfert aéroport -hôtel au près de l'hôtel : on arrive fin février donc on veut pas s'embêter à chercher un bus ou taxi.
On a vu sur le site bohemiaticket qu'aux dates auxquelles nous serons à Prague, il y aura Nabucco et Cendrillon à l'Opéra. On voit que certaines places sont déjà réservées donc j'hésite à les réserver depuis la France.
Préparation d'une visite de Prague en mars
Docnuclear · 2010-11-21
Bonjour,
je vais à Prague pour nouvel an pour une semaine avec ma petite amie, nous adorons les opéras et il y a une offre de musique classique impressionnante. La question que je me pose est la même que toi : peut-on attendre d'être sur place ou vaut il mieux réserver maintenant, et si l'on réserve sur place va-t-on payer moins cher ? Pour info Aida est complet donc j'ai peur que les autres opéras populaires : Carmen, la Traviata, la Bohème etc.... soient complets également;
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Merci.