Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Se déplacer en Guadeloupe

Discussion started by Bonvin1 on 2005-12-08

4 replies

English translation pending — showing the original.


Se déplacer en Guadeloupe

Bonvin1 · 2005-12-08

salut, je parterai pour la guadeloupe janvier prochain. je vais faire un stage de six semaines à l'hôtel Pierre&Vacances, Ste Anne et 3 semaines de vacances après.

J'ai voulu louer une voiture pour ces trois semaines, mais partout on doit avoir au moins 21 ans pour en louer^(j'ai 19 ans). est-que quelqu'un sais un loueur qui fait une exception?

Peut-on louer des scooter / moto / vélo dans la région de Ste Anne (ou Gosier, Ste François) et combien coûterait ça par jour environ?

Si je ne trouverais aucune véhicule... est-ce qu'on peut bien se déplacer sur toute l'île avec les transports en commun? merci...🙂

Se déplacer en Guadeloupe

Tcholin · 2005-12-09

Bonjour Bonvin, Pour les moyens de transport en commun, en Guadeloupe, c'est très aléatoire, les bus sont peu nombreux et pas du tout réguliers, tu les attends très longtemps, et quand il en passe un, il fait des arrêts trop fréquents, le trajet est interminable, surtout si tu es a Pierre&vacances à Ste Anne, (c'est à la limite de la commune, vers St François)et que tu te rends à Pointe à Pitre. Il te faut, absolument louer un véhicule;Tu devrais te mettre en contact avec le comité martiniquais du tourisme, sur internet, eux, ils pourront te renseigner sur des agences de location qui louent aux moins de 21 ans(s'il y en a)ou sur des loueurs de motos/scooter, car je pense qu'il doit y en avoir. Je te souhaite bonne chance, pour le véhicule, et un très bon séjour en Martinique.

Se déplacer en Guadeloupe

Bonvin1 · 2005-12-16

merci beaucoup...

Se déplacer en Guadeloupe

Tican · 2005-12-21

Bonjour bonvin,

Je serai aussi à Pierre et Vacances du 24 janvier au 31 janvier 2006. Peut être on pourra se voir là. Ciao

Se déplacer en Guadeloupe

Bonvin1 · 2005-12-29

bonjour tican on se verra sûrement une fois...

alors, à bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.