English translation pending — showing the original.
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Mrnico · 2010-10-30
Bonjour à tous,
Je pense aller au brésil étudier pour une une durée de 12 semaine (soit 84 jours). Pensez vous que je puisse obtenir de l'ambassade ou consulat un visa étudiant pour 3 mois?
Je sais que je peux aller librement au Brésil 90 jours et éventuellement renouveler.
Le but du visa étudiant serait de l'avoir pour 3 mois par exemple afin de pouvoir ensuite rester 3 mois libre comme touriste et prolonger 3 mois de plus si nécessaire ; soit en gros 9 mois au total.
Pensez que cela soit possible?
Le but de ces études étant d'ouvrir un business au brésil. Je sais que les bonnes occasions et démarches prennent du temps, pour cela je souhaite avoir une marge de temps la plus importante possible sans devoir quitter le pays.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Madmax09 · 2010-10-31
mrnico
La seule personne qui vous répondra c'est le Consulat de France au Brésil.
av.Présidente Antonio Carlos 58 RIO DE JANEIRO.
tél:39-74-66-99 www.ambafrance.org.br
La chambre du Commerce :vous orientera pour les démarches.
MADMAX09
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Jaganda · 2010-10-31
L Ambassade de France ou Consulat ne répondra pas a vos questions
Chacun son Job --) amba france --) Visa français
Amba Bresil --) Visa Bresilien.
De toute manière vous pouvez déjà faire 6 mois par an au Bresil sans problème .
3 mois en entrant puis renouvellement sur place 3 mois ( en réalité un peu moins que 6 mois puisque cela se compte par jour de chaque mois .)
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Madmax09 · 2010-10-31
mrnico
Je vous demande pour un business au Brésil de vous orienter vers la Chambre du Commerce du Consulat Français à RIO.
J'ai travaillé 8 ans par leur intermédiaire.
MADMAX09
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Mrnico · 2010-10-31
Merci Madmax pour les infos bien pratiques.
Dès cette semaine j'appelle l'ambassade de France ua Brésil pour le VISA.
Tu as l'air de bien connaitre le Brésil. Mon idée serait de reprendre une pousada à Salvador de Bahia ou alentours.
Je pense que le Brésil est actuellement en plein développement et que c'est le moment d'y aller faute d'avoir pu avant.
J'aimerai avoir ton opinion si tu en as une sur cette idée.
Merci encore
A bientot
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Madmax09 · 2010-11-01
mrnico
J'ai déja demandé au Club Med de s'installer à Salvador en 1980 ;en 81 ils étaient la.
Angra dos reis 2 ans après à(100 km de RIO)
j'attend toujours les 15 jours gratuit au Club!j'ai reçu le trident.
Pour Salvador :je vais souvent à Barra.Pelourinho, Itapua.
Ne vous attendez pas a une clientèle Européenne.Nous avons passé quelque jours à ITAPARICA;CLUB MED;4 familles Française au Club le reste Brésiliens et Argentins!
pole d'attraction :MORRO DE SAO PAULO (2 heures de Salvador en bateau voir le routard)Saint Trop de Bahia.posadas, restos, bar Boites, samba ect...
Pelourinho.quartier historique.la police présente de jour .la nuit ça craint....
ITAPARICA.ile à 1 heure en bateau de Salvador.
Pour avoir un avis sur un emplacement je connais le, Directeur des Méridiens, du Brésil il habite à 100 km de Salvador
à Praia do forte qui vous donnera quelques informations.planification remplissage ect...
Henrique:.il possede une agence de voyage à BARRA:PEREIRA Henrique
Tél:(55)71 3012 1819
www.henrique@voamais.com;il a plusieurs studios qui loue temporaire.
agence consulaire Française tél:32-41-01-68
enfin:CHICOBRASIL;correspondant de Voyageforum;idemeurant à ANNECY
IL possède un hotel à Campo do jordao.il connait toute les ficelles du Brésil , administratif, couts.ect..
tous parlent Français
pour les coordonnées de mon copain du Méridien seulement par émail privé
MADMAX09.
Obtention d'un visa étudiant pour le Brésil
Mrnico · 2010-11-03
Merci à toi Madmax pour toutes ses informations et contacts bien utiles que j'ai soigneusement noté. Je les utiliserais certainement prochainement pour d'autres bons conseils.
Je pense, de mon point de vue encore extérieur, que le tourisme européen est en train de s'intéresser à Salvador de Bahia et région petit à petit. La France a ouvert son premier vol direct Paris Salvador en octobre et pense que c'est un bon début et que cela va vite fonctionner.
Bref de toute façon je ne compte pas principalement sur ce tourisme là (toujours un plus).
Je pense que Salvador de Bahia est un carrefour incontestable au Brésil après Sao Paulo et Rio. La ville n'est enventuellement qu'un lieu de passage mais je pense que beaucoup de gens y séjournent au moins 2 nuits dans leur voyage...je me trompe peut être. Cela je pense permet un turn over assez important et régulier à l'année.
Tu m'as parlé de ton ami responsable des Méridiens au Brésil, je veux bien son Email en privé comme tu m'as dit. (J'ai vu qu'il y a des possibilité de le faire sur le site, j'essais de voir comment ça marche et te tiens au courant.)
Merci encore pour ton temps et aide précieuse
A bientôt