in Destinations › Asie du Sud-Est
Divorce aux Philippines
Discussion started by Divorce on 2010-10-30
62 replies
English translation pending — showing the original.
Divorce aux Philippines
Divorce · 2010-10-30
Un français s'est marié avec une philippéenne.
Comment peut-il divorcer?
Faut-il qu'il commence par entamer une procédure de divorce en France?
Un homme français (ou autre, non filipino) a t il réussi à divorcer avec une philippéenne?
SVP j'ai besoin d'aide.
Divorce aux Philippines
Lemonk68 · 2010-10-30
Aucune idée...On dit "un philippin, une philippine"...🙂
Divorce aux Philippines
Renosu · 2010-10-30
le divorce n existe pas au philippines, par contre avec du temps de l argent et un bon avocat on peut arriver a une annulation, bon faut deja etre costaud au niveau de la relation avec les pinoys
si ton mariage est enregistre en france tu peux aussi faire le divorce en france, pareil du temps de l argent et un bon avocat
apres si tu veux te remarier avec une pinoy 😛 sans une annulation , je ne sais pas
Divorce aux Philippines
Hoost · 2010-10-30
A priori un divorce français d'un mariage franco-philippin transcrit en France est reconnu aux Philippines. Mais....j'ai pas d'exemple dans mon entourage...
Divorce aux Philippines
Filiber · 2010-10-30
mais c' est une bonne piste, à vérifier en demandant ce qu' il en est au consulat de france
Divorce aux Philippines
Phasathai · 2010-10-30
Divorce aux Philippines
Anouck · 2010-10-30
bonjour je peu te rassurer se n est pas seulement au phillipine je n arrive pas a divorcer depuis 3ans avec mon ex ni faire un partage des bien il a trouver toute les astuce je te souhaite un bon courrage et ne lache pas l affaire meme si par moment tu craque dis toi il y aura une faille a un moment bisou corinne
Divorce aux Philippines
Aroythai · 2010-10-31
salut
les philippines assez special comme pays
je crois qu'il fait partie egalement des pays ou les moyens de contraceptions sont interdits et l'avortement
Divorce aux Philippines
Hoost · 2010-10-31
Le moyens de contraception sont bien sur en vente libre aux Philippines et l'avortement est interdit dans certains de nos voisins européens comme la pologne ou l'irlande.....pas si spécial que ça finalement
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
Les Philippines autorisent les moyens contraceptifs, mais les milieux catholiques très influents racontent n' importe quelles fariboles pour freiner la contraception : la pilule c'est le cancer assuré, le condom c'est l'enfer direct après la mort, etc...
Donc comme d'ailleurs le Tampax, la pilule est plutôt difficile à trouver ici....
L'avortement est illégal , le divorce n'existe pas.
Tout cela pourrait changer plus ou moins rapidement grâce au progressisme du nouveau Président qui semble vouloir donner de vrais coups de pied dans la fourmilière catholique....Il vient de mettre en route des distributions gratuites de condoms...et les évêques l' ont menacé d' excommunication, pour vous dire le niveau de crétinisme ambiant entretenu par les curés....
Un mariage franco-philippin peut mener à un divorce:
- si la procédure de divorce est initiée en France par le conjoint français
- dans ces conditions, la Filipina divorcée " contre son gré" pourra se remarier aux Philippines
- Le français pourra éventuellement se remarier avec une autre filipina, mais peut-être pas aux Philippines : à creuser, je ne suis pas certain pour ce dernier point?
Divorce aux Philippines
Divorce · 2010-10-31
oui mais des pays où le divorce est interdit, c'est assez exceptionnel.
En surfant, j'ai pu lire qu'un certain nombres d'hommes américains et français 'se sont fais avoir': une file gentille, jolie, soit disant amoureuse, et puis les conversations se limitent très vite après le mariage à l'argent. Je jetes pas la pierre sur les philippines, ce genre de garces existent dans tous les pays du monde, mais le hic c'est que le divorce ensuite est interdit.
C'est bien dommage, et en plus il faut payer encore pour espérer pouvoir divorcer sans être sur de pouvoir y parvenir!!!
j'espérais vraiment touver un non philipin qui a réussi à divorcer d'une philippéenne.
Divorce aux Philippines
Divorce · 2010-10-31
merci getehem
Sais-tu combien ça coute environ?
Est-ce que la philippéenne doit venir en france signer les papiers?
Je devrais ensuite aller aux philippines pour transcrire le divorce francais?
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
Cela n'existe pas pour une raison très simple qui t'a déjà été signalée plus haut : les Philippéennes, ça n'existe pas.
On dit Philippines ou Filipinas....
Et oui, il y a pas mal de français qui en ont divorcé, à condition d' initier la procédure en France et à condition que ce soit le français qui soit demandeur. .
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
Ca coûte....Le prix d' un divorce en France....
et pour les détails techniques, je ne peux te répondre. Mais je suppose que s' il y a des signatures requises, elle pourrait le faire à l' ambassade, puisque les consuls ont la capacité d' officiers de l' Etat-civil.
Enfin pourquoi devrais-tu faire transcrire aux Philippines , c'est une tâche qui concerne ton ex-épouse, non?
Divorce aux Philippines
Hoost · 2010-10-31
Oui pour le divorce on est d’accord. ça me gène juste de voir des gens répéter des "j'ai entendu dire" sans vérifier la véracité des infos. Le pays est en transition (comme l'irlande, la pologne et le portugal d'ailleurs) d'une société catholico-conservatrice vers une société un peu plus tolérante et moderne.
En fait le divorce existe sous une autre forme: l'anullment. Malheureusement vu son coût il est réservé aux riches qui peuvent se payer un bon avocat. Et puis ça prend du temps (3-5 ans semble-t-il). J'ai une amie avocate dont c'est le gagne pain, d'après elle la majorité des demandes aboutissent à condition d'avoir un bon avocat. Je crois que le coût de la procédure est 200-300k pesos, à vérifier.
Mais pour ce qui est d'un couple mixte la bonne solution est le divorce dans ton pays d'origine. Une fois que c'est fait de ton côté tu es divorcé, tu peux te remarier, tu n'as plus d'autre obligation (sauf éventuelles pensions alimentaires et responsabilités sur ta progéniture 😛) pour le reste c'est à ton ex épouse de faire transcrire/accepter le divorce aux Philippines si elle veut pouvoir se remarier mais à la rigueur c'est pas ton problème.
Dans tous les cas prendre conseil auprès du consulat qui ont l'habitude de ces problèmes et si ça tourne mal il est déconseillé de rester aux Phils, certaines histoires finissent en faits divers...
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
Ce que tu dis sur l' Annulment est parfaitement exact.
Deux ans au minimum, 5 ou 6000 dollars, et pas de garantie de résultat.
Et aussi, si l' ex-conjoint Filipino apprend qu' il y a un étranger derrière la procédure, la garantie de voir monter les enchères....il monnayera au prix fort sa signature....
Divorce aux Philippines
Renosu · 2010-10-31
bon moi je viens de divorcer d une pinay en france initie par elle , 5 ans et demi et environ 4000 €, son mauvais choix d avocat et sa mauvaise comprehenssion des procedures, sa haine et sa confiance en certaines asociations lui ont coute un petit pecule 😎😉
le divorce est transcrit en france, mais par contre je vais me faire discret et tres careful durant mes sejours aux philippines car une bonne petite arnaque a l adultere est toujours possible avec quelques flics corrompus 🙁
au moins jusqu a ce quelle soit remarie, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu est en france et qu elle est aux philippines tu peux voir un avocat et initie un divorce pour abandon du domicile conjugal, un bon avocat te donnera la bonne marche a suivre, le cout sera suivant tes ressources ,
pas tres gentleman mais peu de chance qu elle ait les moyens ou les connaissances pour te faire opposition
de toute facon si ton projet est de te remarier d ou l urgence .................. oublie et reste zen profite de l instant car ca va etre long et pense a ne pas refaire la meme betise 😉
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
Si c'est elle qui a demandé le divorce, elle ne sera pas autorisée à se remarier, selon la loi des Philippines....
Divorce aux Philippines
Renosu · 2010-10-31
elle doit pouvoir se remarier en france , voir prendre la nationalite francaise
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-10-31
ça oui.....mais j'avais cru comprendre qu'elle était aux Philippines......
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-10-31
Tu peux revoir tes informations!
Avant de proclamer ces fausses vérités , vient faire un tour ici!!!!
Les Philippines n 'ont rien de spécial comme tu le dis ;mais comme la France, les philippines ont leur propre spécificité et leurs propres lois qui ne sont guère différentes des nôtres et c'est un pays, ou il fait bon vivre si tu as quelque argent!
Salut
Nav
Divorce aux Philippines
Aroythai · 2010-10-31
Tu peux revoir tes informations!
Avant de proclamer ces fausses vérités , vient faire un tour ici!!!!
Les Philippines n 'ont rien de spécial comme tu le dis ;mais comme la France, les philippines ont leur propre spécificité et leurs propres lois qui ne sont guère différentes des nôtres et c'est un pays, ou il fait bon vivre si tu as quelque argent!
Salut
Nav
salut
j ai dit ( je crois )
et au sujets des informations j ai suffisament de collegues philippins a mon travail pour ne pas dire de betises
merci
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-10-31
Cher Ami
DIVORCE est en fait une femme 😉nommée Ali
Clique sur son profil!
Doit se renseigner pour le compte d'un tiers, je pense😐
Bye
Nav
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-10-31
😉la preuve !!!:tu crois Mal et tu dis des Bétises!
Deux solutions;Viens ici constater ou écoute mieux ce que te dit tes collègues Philippins!LOL😉
Bye
Nav
Divorce aux Philippines
Boholano · 2010-11-01
marie depuis 28 ans par amour avec une femme de deux ans mon ainée , , quelle chance de l'avoir je me le repete tous les jours !!
moi j'aime bien les philippeennes !! lol pas toi ami coursier des mers!! lol
au fait la route du rhum va partir , je vois bien camas et toi?
salut aux fideles du forum
bises de panglao
yannick et eva
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-11-01
ah moi ça fait beaucoup moins longtemps, mais je me dis la même chose que toi tous les matins et tous les soirs....
Les Philipinaises, c'est autre chose quand même, lol!
Divorce aux Philippines
Aroythai · 2010-11-01
😉la preuve !!!:tu crois Mal et tu dis des Bétises!
Deux solutions;Viens ici constater ou écoute mieux ce que te dit tes collègues Philippins!LOL😉
Bye
Nav
http://www.elle.fr/...l-Etat/(gid)/1363223http://tapemoi.com/story.php/lourdes-consequences-linterdiction-lavortement-aux-philippines
Divorce aux Philippines
Renosu · 2010-11-01
n idealisons pas trop quand meme, les philippines sont un pays assez dure quand meme ne serait ce que quand je vois la vie de mon ex belle mere , paix a son ame en ce jour de tous les saints,
l absence de planing familial qui plombe la vie de mon ex belle soeur et de sa douzaine d enfant avec malnutrition ( rice and salt ) et manque d education
les avortements fait a la va vite dans les cliniques de cebu ou manila
la corruption de toutes les administrations
la mainmise sur toutes les richesses de la hi societebon chaque fois que j atteris a cebu , je verse une petite larme et puis je vais depenser mon argent 😉
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-11-01
Oui c'est le constat que nous avons tous fait.
Mais je crois fermement en la bonne volonté et la détermination du nouveau Président. Et même en tant qu'expat, je me permets de tenter d'expliquer son action à tous les filipinos que je fréquente, et de demander qu' on le soutienne vraiment. Il a du boulot pour cinquante ans!
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-11-01
Yes;je te comprends fort bien!......5/5 Mon Ami
Une partie de mon coeur est aux Philippines!
Dés que.......J arrive!!
Vieux Coursier des mers à terre depuis quelques temps, mais le virus est bien implanté....
Hier bien sur, devant la TV en direct, je n ai pas loupé cet évènement et le passage de la bouée de dégagement .
Course qui aussi devient un peu trop publicitaire....mais reste de qualité ;mais maintenant les skippers sont bien payés; pas au même titre que nos joueurs de football pour plus de cogitation et de technicité !
Plus jeune , j aurais pu entamer cette carrière!!
la raison l"a emporté sur la tentation.
Tout en navigant des années en régate tous les weekends!, je suis resté à terre travaillant avec les grands chantiers nautiques français et les concessionnaires de bateaux!
Camas bien sur, vu la qualité, la préparation de l homme et ses compétences, mais la surprise peut venir d'un petit teigneux!
et la course de 40 pieds;elle est pas belle.....
Les bretons c'est sur mais dommage que les Philippins ne peuvent être au niveau
mais que d"excellents marins;un vrai peuple de mer!!!!
Bien à toi et ta famille et vive les filipinas aux coeurs gros comme des pomelos!
kenavo, Agur;Adichat!
Il fait un temps super sur Bidart!
L"Année derniere présent avant les elections, jai aussi soutenu aussi les jaunes et bleus de Nonoy!LOL
Nav
Divorce aux Philippines
Filiber · 2010-11-01
en fait, on dit plutôt les Philippinoises ou les Philippineuses que les Philippinaises, à mon oreille
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-11-01
C'était pour donner suite aux Philippéennes du début de la discussion.
Le mieux est à mon avis de dire Filipinas ou encore Pinays....
Mais Philippinoises ou Philippinaises, cela a son charme aussi
😉😉😉😉
Divorce aux Philippines
Filiber · 2010-11-01
Pinays sounds great
Divorce aux Philippines
Filiber · 2010-11-01
parce que philippinaise , ça évoque trop philipniaise ..
Divorce aux Philippines
Renosu · 2010-11-01
ou philipinnoise te cherche des noises😉
Divorce aux Philippines
Filiber · 2010-11-01
et philippineuse devient épineuse
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-11-01
oui mais philippinaise, c'est celle qui rit quand on l'abaisse.
Pas prétentieuse, quoi......
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-11-01
Pinays sounds great but Pinas censured????wwwwwwwwwwwwwwwwhy????
Ethimologie phonétique pourtant and also translation in French
Des pinasses, il y en a aussi qui voguent sur le bassin d "Arcachon!LOL
nav
Divorce aux Philippines
Getehem · 2010-11-01
Et pourtant....Las Pinas n'est pas loin de Manille!
Divorce aux Philippines
Navigator646 · 2010-11-01
Arrêtons de pinailler!😉
Divorce aux Philippines
Kuala2 · 2012-04-09
Déterrage de topic ... après tout pourquoi polluer et en ouvrir un nouveau ?
Sujet intéressant donc ...
le divorce est transcrit en france, mais par contre je vais me faire discret et tres careful durant mes sejours aux philippines car une bonne petite arnaque a l adultere est toujours possible avec quelques flics corrompus 🙁
au moins jusqu a ce quelle soit remarie, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel sont ces arnaques à l'adultères, dont parlé Renosu ?
D'ailleurs selon les lois aux philippines qu'elles sont les fautes à ne pas commettre par le futur époux, et qui pourrait bien sûr être récupérer pour monétisation (à tout hasard) ?
Merci
Divorce aux Philippines
Getehem · 2012-04-09
Divorce aux Philippines
Pasayeno · 2012-04-10
l'adultère est surtout puni pour les femmes. Si tu es marié et que tu commets un adultère, tu ne risques quasiment rien, alors que si ta femme te trompe elle risque la prison.
Inversement si tu couches avec une femme mariée tu peux t'attirer des problèmes vu qu'un adultère concerne toujours la femme et l'amant (il faut une preuve tangible comme l'article de getehem le décrit bien).
D'ailleurs selon les lois aux philippines qu'elles sont les fautes à ne pas commettre par le futur époux, et qui pourrait bien sûr être récupérer pour monétisation (à tout hasard) ?
Aucune à mon avis. Peut-être la violence conjugale, mais là de toute manière il faut vraiment être con.
Divorce aux Philippines
Kuala2 · 2012-08-01
J'ai rencontré des filles aux philippines et .... elle veulent toutes ce marier !!!
J'ai vu aussi aussi un post (que je ne retrouve plus), comme quoi une fois marier le marie (occidentale) était souvent plumé !
1 - Pourquoi cette volonté systématique de mariage ?
2 - Pourquoi est il plus facile de plumer un occidental marié ?
Une fois marié a une Philippines, sans rentrer dans une procédure de divorce (de france) ..., mais si on ne supporte plus la fille, il y a t'il moyen de quitter la fille en changeant d'île par exemple tout en restant marié. Et continuer sa vie normalement la bas ?
Merci
Divorce aux Philippines
Hissého · 2012-08-01
...Pourquoi cette volonté systématique de mariage ?...
Surtout si elles sont au chômage ou au très maigre salaire minimum. Jamais les femmes d'affaires, médecins, avocates juristes etc.
Ah oui! Il y a aussi les artistes de variétés employées par des marchands de boissons ouverts de préférence la nuit.
Pis une fois mariée, elle peuvent manger le gras du lechon qu'est tellement bon sans peur de grossir. Hé oui, pour elles, le divorce n'existe pas.
J’espère que cette réponse un peu cynique te conviendra l'ami.
Divorce aux Philippines
Salsa3 · 2012-08-01
Allez, voici mes réponses :
1. Pour de l'argent
2. Parce qu'ils sont naïfs
Divorce aux Philippines
Getehem · 2012-08-01
Un peu cynique, mais faisant montre d' un mépris certain pour les femmes des Philippines.
1. pourquoi tant de filipinas recherchent un compagnon occidental?
Ce sont les jeunes femmes qui n' ont pas eu la chance de naître dans un milieu favorisé et/ou de pousuivre des études qui mènent à un diplôme sérieux. Effectivement, dans les milieux aisés, les filipinas épousent des filipinos tout aussi aisés sinon plus.
* par recherche de sécurité matérielle ET affective. Pas seulement matérielle.
Toutes ou presque savent, après une première expérience, à quoi s'en tenir en ce qui concerne le sens des responsabilités des hommes aux Philippines. Elles ont pratiquement toutes au moins un enfant, mais pas le papa....Leur ambition est de créer une cellule familale stable sans soucis financiers majeurs. Mais pas nécessairement de trouver un " riche pigeon à plumer". Il y a- bien entendu- des exceptions. Aussi, une mère célibataire aux Philippines n'a plus aucune chance de se marier avec un Filipino. C'est leur mentalité.
Le mariage " officialisé" représente cette garantie de sécurité, c'est vrai. Mais c'est aussi valable dans le reste du monde, même si les formes qu' on y met ailleurs sont plus insidieuses, moins directes.
2. les " artistes de variété" dont vous parlez sont très différentes de leurs homologues européennes, de l' Est ou de l' Ouest. Elles ne sont pas là par choix mais par nécessité, vu l'absence de diplôme et de job , et la présence d'au moins un enfant à nourrir, ainsi que toute la famille....Leur but dans cette activité " artistique" est aussi de trouver un occidental qui les prendra en charge et en affection. Et la plupart lui rendront bien cette affection. Ce ne sont pas - loin de là- des fruits pourris. Sauf exception, encore une fois. Exceptions souvent créées au fil de la fréquentation d'étrangers dont le comportement à leur égard leur enlève - à juste titre- tout sentiment de culpabilité si elles les " plument".
3. Une fois mariées, elles ne cherchent pas à "manger le gras du Lechon", mais à avoir une existence calme et sereine, dans le foyer qu'elles auront créé, avec sans aucun doute un ou des enfants de plus...Et elles savent très bien que si le divorce n'existe pas pour elles, il existe pour leur partenaire occidental, ainsi que la séparation pure et simple si courante aux Philippines. ET ici, pas évident d' obtenir une " pension alimentaire" décidée par un juge....Mëme si un jugement en ce sens peut intervenir, son application reste la plupart du temps lettre morte.
Si vraiment ce que vous écrivez reflète votre opinion sur la Filipina, infiniment plus digne d' être aimée et plus aimante que le gros du troupeau des gonzesses " libérées et autinomes" d' Europe, je ne peux que vous suggérer d' oublier ce pays. Il n'est pas fait pour vous, et vous n' êtes pas fait pour lui.
Divorce aux Philippines
Khrapka · 2012-08-01
1. Pour l'argent. C'est une "promotion sociale" pour une filipina de se marier avec un occidental.
Car c'est dans la "tradition" philippine de se marier, comme c'était le cas en France jusque dans les années 60.
2. Je connais personnellement une vingtaine d'occidentaux mariés à des filipinas. Aucun n'a été plumé par sa femme. Un seul est séparé de sa femme (qui est une ancienne prostituée...) et ça lui a coûté à peu près 10% de son patrimoine.
Par contre je connais un australien qui a perdu 80% de son patrimoine en divorçant de son épouse australienne et mon oncle à perdu 70% de son patrimoine lorsqu'il a divorcé de son épouse française...
Une séparation coûte nettement plus cher en "occident" qu'aux Philippines.
Si tu veux te séparer de ton épouse aux Philippines:
- Tu peux annuler ton mariage. Ca coûte cher et c'est long
- Tu te sépares tout simplement de ton épouse. Dans ma campagne, une femme s'est séparée de son mari et s'est remis en ménage avec un autre homme. L'ex-mari vit à 10 mètres de son ex-épouse...
Il ne faut pas non plus être candide: il existe des filipinas qui ne sont intéressées que par l'argent, et souvent des grosses sommes. A toi d'être un tout petit peu prévoyant, en ayant un contrat de mariage par exemple.
Mais, en général, tu peux voir si une filipina est "intéressée": elle demandera beaucoup d'argent avant le mariage...
Juste une précision concernant l'argent: il est "normal" pour certains philippins de vivre aux dépends de quelqu’un d'autre. C'est le cas pour les philippins qui travaillent à l'étranger: l'argent qu'ils envoient aux philippines sert à nourrir 20 ou 30 personnes. Et ces 20 ou 30 personnes sont souvent des glandeurs qui ne veulent pas travailler...
C'est vraiment à toi de définir avec ton épouse/amie les limites de ton aide à la famille.
Si tout est clair avec ton épouse/amie, tu ne te feras pas plumer...
Une autre précision: les philippins voient les occidentaux comme des hommes pas sérieux, voulant uniquement coucher avec les filles pendant quelques jours/semaines/mois, puis changeant de partenaire quand un problème arrive... D’où la volonté de mariage pour être sur que l'occidental est sérieux.
Divorce aux Philippines
Hissého · 2012-08-01
Ce que j'écris reflète mon opinion sur l'humain en général. Avec en prime un mépris sans borne pour ceux qui prétendent que les uns ou les unes sont globalement mieux ou moins bien que les autres.
Quand on avance ce genre de stupidité il faut revoir toute son éducation à la base pour devenir crédible. Vaste chantier...
1 Les femmes se prostituent partout pour vivre des avantages que la nature leur a donné. Pas par vice ou par je ne sais quel question culturelle. Ce n'est pas un jugement, c'est un fait.
2 Les femmes n'aiment pas se prostituer. Ce sont les conditions de vie difficiles qui les amènent à le faire. Pas particulièrement aux Philippines, Partout.
3 les Philippines sont un pays du tiers monde à l'économie archaïque. Il est donc naturel qu'on s'y prostitue plus qu'ailleurs.
De la à faire un lien avec leur volonté de se marier il n'y a qu'un pas que chacun est libre de faire on non.
Enfin je n'accorde à personne le droit de juger si je suis compatible avec un pays ou un autre. Le sujet est "Divorce aux Philippines", pas moi.
Divorce aux Philippines
Khrapka · 2012-08-01
...Pourquoi cette volonté systématique de mariage ?...
Surtout si elles sont au chômage ou au très maigre salaire minimum. Jamais les femmes d'affaires, médecins, avocates juristes etc.
Ah oui! Il y a aussi les artistes de variétés employées par des marchands de boissons ouverts de préférence la nuit.
Pis une fois mariée, elle peuvent manger le gras du lechon qu'est tellement bon sans peur de grossir. Hé oui, pour elles, le divorce n'existe pas.
J’espère que cette réponse un peu cynique te conviendra l'ami.
Ce n'est pas du cynisme mais une contre-vérité
Je connais une juge (mon ex-avocate) mariée à un canadien et une femme d'affaire (sœur de la pédiatre de ma fille) mariée à un anglais. Dans le top, tu peux regarder aussi l'ex-sénatrice Jamby Madrigal mariée à un français.