Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Passer de Lhassa à l'Inde?

Discussion started by Tounia on 2010-10-31

7 replies

English translation pending — showing the original.


Passer de Lhassa à l'Inde?

Tounia · 2010-10-31

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de rejoindre l'Inde de Lhassa sans être obligée de faire de l'escalade :)

Merci

Passer de Lhassa à l'Inde?

Djullé84 · 2010-10-31

Oui, en passant par le Népal, puis par Manali : seulement en été.

Passer de Lhassa à l'Inde?

Tounia · 2010-11-01

Merci je vais regarder ça sur une carte :)

Passer de Lhassa à l'Inde?

Nalesnik · 2010-11-01

Il faudra quand même avoir le visa népalais prêt en même temps que le visa chinois, et vérifier auprès des autorités chinoises que la frontière sino-népalaise est bien ouverte. Une fois au Népal, le visa indien peut être en principe obtenu à l'ambassade indiennne de Kathmandou, ou au consulat général indien de Birgunj.

Passer de Lhassa à l'Inde?

Djalma · 2010-11-01

Pourquoi par Manali? de Lhassa à Kathmandu oui ( soit en avion soit en transports locaux ou jeep: c'est long!) puis ensuite de kathmandu vers un poste frontière Népalais à la frontière indienne: Sanauli, Birganj, Nepaganj Kakarvitta( entre autres) puis directions Varanasi ou Darjeeling ou Dehli Ou encore l'avion de Kathmandu vers différentes grandes villes d'Inde... Mais manali c'est pas tout près de la Frontière Népalaise!!

Passer de Lhassa à l'Inde?

Djullé84 · 2010-11-01

Simplement parce que Manali est le plus court par la route. Et avant Manali, il y aura de nombreuses villes indiennes à traverser. Bien entendu, il y plus simple et plus rapide en avion : Kathmandu-Delhi, puis Delhi-Leh. Je ne sais pas s'il existe des vols Lhasa-Kathmandu, mais il y a la route quand elle n'est pas fermée ou coupée.

Passer de Lhassa à l'Inde?

Djalma · 2010-11-01

Oui mais pourquoi aller à Leh? A priori ce n'est pas la demande...

Passer de Lhassa à l'Inde?

Djullé84 · 2010-11-01

Ha oui ! C'est bien vrai ! J'ai lu trop vite, et comme le petit chien d'Obélix, j'ai une idée fixe qui a remplacé ce que mes yeux n'avaient pas pris le temps de lire. Je comprends maintenant pourquoi Manali paraissait incongru. Merci pour ce "recadrage", et, que Tounia oublie mes réponses.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.