Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Une photo, un pays

Discussion started by Ge25 on 2005-12-08

129 replies

English translation pending — showing the original.


Une photo, un pays

Ge25 · 2005-12-08

Si vous aviez à décrire un pays avec seulement une photo... laquelle se serait? Ou quelle photo vous fait pensez à quel pays?

Pour moi, cette photo represente Cuba;petite maison, palmier et vieille voiture.

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-09

Bonsoir, Trouver une photo pour représenter un pays n'est pas évident. Je peux trouver une photo qui représente une ville, mais celle-ci n'est pas le pays. Or en fouillant bien, j'ai trouvé une photo qui représente le plus petit pays du monde. De sa frontière, on voit l'essentiel du Vatican, la basilique Saint-Pierre.

Une photo, un pays

Ginor · 2005-12-09

Pour moi Cuba c'est ça

Une photo, un pays

Tsinter · 2005-12-09

en voilà une de corse

Une photo, un pays

Fabricia · 2005-12-09

Vietnam-sud : environs de Dalat

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-09

La terre qui fume et la glace du Jokulsarlon, Islande 2005.

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-09

Egypte, la vie sur le Nil.

Une photo, un pays

Ge25 · 2005-12-09

WOW! Elle est vraiment belle ta photo..... vraiment!

Une photo, un pays

Chrousseaud · 2005-12-09

Une des plus belles photos que j'ai vues sur ce forum

Bravo

Une photo, un pays

Opai · 2005-12-09

De belles photos... Pour moi, ce sera l'Iran, enfin le Fars...

Une photo, un pays

Gevehi · 2005-12-09

Salut, voici la photo qui pour moi représenterait la Bolivie. @+

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-09

Bonsoir, Encore une fois, j'ai choisi l'un des plus petits pays au monde dont une seule photo le montre presqu'en entier. J'aime bien prendre ton sujet au pied de la lettre. Voici donc, San Marino!

Une photo, un pays

Ge25 · 2005-12-10

C'est hot ta photo.... c'est de valeur que la date apparaisse par contre 🙁

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-10

Bonsoir, Je te présente une photo d'un autre petit pays, le Liechtenstein avec sa capitale, Vaduz.

Une photo, un pays

Ge25 · 2005-12-10

C'est très beau, Mes parents ont visités ce pays il y a quelques années

Une photo, un pays

Tsinter · 2005-12-10

une photo pour ' les maldives '

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-10

Merci pour le Waooh, cela fait plaisir😊

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-10

Superbes couleurs, trés belle photo, c'est la Bolivie.

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-10

Bonsoir, La Suisse est un pays plus grand que ceux que j'ai présentés auparavant. Il est donc plus difficile de le représenter par une seule photo. J'ai opté pour la campagne suisse.

Une photo, un pays

Simba · 2005-12-11

Le sénégal (pas évident de n'en choisir qu'une ...étrenel problème pour moi). Ce portrait me plait particulièrement ...Un viel homme, les pieds directement en contact avec la terre ocre.

Une photo, un pays

Simba · 2005-12-11

Le Rwanda ...la fièvre des volcans.

Une photo, un pays

Odonate · 2005-12-11

je reste figée sur mon siège...elle est superbe ta photo. C'est impressionnant. Bravo.

Une photo, un pays

Simba · 2005-12-11

Merci ma chtite Odo. 🙂

Afrique du Sud (mon félin préféré, qui l'aurait cru ?). Dans un arbre, situation plutôt rare et d'autant plus appréciable.

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-11

Bonjour, Pour moi, les Pays-Bas est un endroit de paix et de calme. Un canal, des bicyclettes, un moulin, le tout sur un terrain plat et dans la nature, voilà comment j'ai vu ce pays.

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-11

L'Autriche est un pays de montagnes, de musique et de traditions. Ce qui m'a surpris, c'est de constater la discipline et la courtoisie des Autrichiens. Le costume est aussi porter à certaines occasions. Je l'ai vu en vente ici et là. Il est très beau, le prix aussi l'est.

Une photo, un pays

Dexxa · 2005-12-11

Dakar, Sénégal, village de Yoff, une mosquée construite près d'un village de pêcheurs. Au fond à gauche, on voit les premiers immeubles du centre ville. Adroite; l'ile de la Madeleine. dexxa

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-11

Bonsoir, Je sais que Londres, ce n'est pas l'Angleterre. Cependant, qui va dans ce pays sans visiter sa grande et belle capitale?

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-11

Bonsoir, Les villes belges m'ont impressionnées. J'ai adoré marcher dans les différents centres historiques. Bruges est celle que j'ai préférée. Sa Grande place avec ses boutiques, ses petits restaurants, l'architecture de ses bâtiments, m'ont donné l'embarras du choix d'une seule photo.

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-13

Bonsoir, J'aimerais vous présenter une photo qui me fait penser à l'Allemagne. Je dois dire que je n'ai que passé au travers ce pays du sud au nord en m'arrêtant à Munich. Alors, à votre santé!

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-13

Toujours Le Nil et ses pêcheurs 😉

Une photo, un pays

Cepavrai · 2005-12-13

Une photo parfaite et sans retouche ; la beauté des glaces qui me comble. Désolée d'avoir interverti des pseudos!!!!

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-13

😎 oui jamais de retouche, toujours de l'instant T ( j'évite de mettre "tané" car Christian06 nous en dirait de belles) Il ne faut pas être désolé, le DAL existe pour tout le monde😉 Merci encore pour les leçons sur l'autre topic qui déchaîne les membres (je te sens venir Chris) de VF.

Une photo, un pays

Valou2406 · 2005-12-13

magnifiques tes photos Vilcanota, bravo 😉

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-13

Merci Valérie, mais les pays visités sont tellement sublimes qu'il est facile d'en faire de pas trop mal, bon ok il faut également un bon appareil 😉.

Une photo, un pays

Valou2406 · 2005-12-13

et être un peu doué pour bien cadrer, etc ....

tout le monde ne fait pas de belles photos 😉

Une photo, un pays

Kzt · 2005-12-13

Dur dur de se limiter à une seule photo! mais bon, on relève le défi:

Pour le Sénégal: un village bedik dans le sénégal oriental.

Pour le Mexique: le site de Tulum surplombant la mer des Caraïbes.

Catherine

Une photo, un pays

Rsaucier · 2005-12-14

Bonsoir, Où commence l'Italie ? Ce pays est chargé d'histoire. Rome, sa capitale, fut, durant plusieurs siècles, le centre du monde. J'ai donc choisi le Colésium pour représenter ce magnifique pays.

Une photo, un pays

Mapache · 2005-12-14

Une seule photo pour représenter un pays magique, vous reconnaitrez facilement.😉

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-14

Pour rester au Pérou, voici la Laguna Cascana🙂

Une photo, un pays

Valou2406 · 2005-12-14

Encore une photo sublime Vilcanota 🙂🙂 Il va falloir que tu nous donnes des leçons !!!!

Une photo, un pays

Phil64 · 2005-12-14

Bonne idée ce sujet....

Pour le MALI, je vous propose cette photo...

les couleurs du marché au pied du plus grand édifice de terre du monde, la Grande mosquée de Djenne !

Une photo, un pays

Aristomakos · 2005-12-14

Idée intéressante. Je vais essayer de mettre une photo illustant, d'après moi, la TUNISIE...

PS : si le cadrage n'est pas parfait, c'est parce que j'étais debout en équilibre sur un de ces vieux murs délabrés à 2m du sol..😛

Une photo, un pays

Douya · 2005-12-14

La Tunisie ca pourrait aussi etre la mosquée Okba de Kairouan, vue du cimetière, le soir peu avant la rupture du jeûne du ramadan.

Au Mali, dans les villages dogons, matin et soir, attroupement des femmes et des enfants autour du puits pour remplir les fameuses bassines bicolores...

Mais bien sur, chacun a son propre regard sur chaque pays...

Une photo, un pays

Phil64 · 2005-12-15

Elles sont superbes tes photos, Douya ! A quand le site ??? 😛

et l'Inde ?? tu nous montres ton Inde ?

Une photo, un pays

Douya · 2005-12-15

Merci Phil !

euuh l'Inde?! Impossible de la reduire a une seule photo !!! ;-)

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-15

Celles du Mali, nous avions pu les voir à Nice en 2004, elles restent toujours aussi belles, il ne manque plus que celles du pays Dogon😉

Une photo, un pays

Angel666 · 2005-12-15

Voici une photo de Cancun au Mexique... Pas le Cancun touristique mais plutôt le vrai Cancun, là où les Mexicains vivent...

Une photo, un pays

Tatie · 2005-12-16

Et en plus tu fais de magnifiques photos.... ! Bravissimo ! Que serait ce forum sans toi ?!?! Je plaisante of course, ce ne serait pas sympa pour tous les autres Joyeux temps des fêtes à tous et faites de belles photos Tatie

Une photo, un pays

Vilcanota · 2005-12-16

😊 Merci Tatie, j'aime la photo et notre planète regorge de sites tous plus beaux les uns que les autres, aussi il est facile avec du bon matos de faire des clichés sympas. Pour le forum, il peut se passer de moi mais l'inverse n'est pas spécialement vrai 🙂, j'en ai besoin, c'est une drogue, de la faute à François 😎

Une photo, un pays

Sylvie57 · 2005-12-27

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de photos de ce pays sur le forum... Et peut-être aussi parce qu'on ne l'imagine pas comme ça... Voici une photo prise en Ethiopie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.