Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Inde: colis perdu!

Discussion started by Cyslvain on 2010-11-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Inde: colis perdu!

Cyslvain · 2010-11-02

Bonjour,

Je viens aujourd'hui sans trop d'éspoir exposer mon problème au cas où, sur un malentendu...

Voilà j'ai envoyé un colis depuis la KOLKATA GPO, le 30/03/2010, il ya donc 7MOIS ! ! Vous vous doutez bien qu'au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelles...

J'ai en ma possession le malheureux morceaux de papier avec tout de même code barre, numero de colis, et quelques infos mais mes tentatives de prise de contact (tel ou mail) avec la poste indienne restent (evidemment) infrucuteuses...

Je connais bien leur système, j'ai envoyé de nombreux colis en ce qu'il apellent maintenant "sail mail", et même si la durée vassille facilement de 8j à 4 mois, plus de 6 me paraissent un peu long... bref le colis est bien PERDU

Que faire ? je vais prendre contact avec la poste en France, mais quelqu'un ne connaitrait t'il pas un endroit à contacter pour retrouver la trace de ce colis, un organisme en France ou en Inde ? une piste quoi !!

Merci

Inde: colis perdu!

Maitairoa · 2010-11-02

... ne perds ni ton temps ni ton énergie : tourne la page et passe à autre chose ! 😕

... ici comme là-bas on ne saura ni ne voudra t'apporter une réponse précise si ce n'est celle d'utiliser à l'avenir un autre moyen (et donc un autre tarif !) d'expédition ... 😕

Inde: colis perdu!

Everest22 · 2010-11-02

rien a faire, j en sais quelque chose ! depuis je n utilise que DHL ( pub gratuite ) cher mais 100 pour cent safe, tu traces meme le parcours sur internet en temps reel

Inde: colis perdu!

Kenar · 2010-11-02

bonjour Sylvain je ne peux pas t'aider , moi j'ai envoyé un colis et en ai reçu un , de Pondicherry d'un délai de 9 jours exactement. bonne chance

Inde: colis perdu!

Cyslvain · 2010-11-02

Merci à tous...

Comme je le disais je me fais pas trop d'illusions, j'ai déjà fait une croix dessus.

Bon, 1 colis perdu sur une dizaine envoyés depuis quelques années de ce pays, c'est le risque du pas cher.

Je continurais quand même à passer par la poste indienne, car la valeur des objets contenus ne justifie que rarement le prix de chez DHL.

Bon Voyage !

Inde: colis perdu!

Manapa · 2010-11-04

rien a faire, j en sais quelque chose ! depuis je n utilise que DHL ( pub gratuite ) cher mais 100 pour cent safe, tu traces meme le parcours sur internet en temps reel

On peut faire exactement pareil y compris le traçage sur internet avec la poste indienne en tarif "speed post" et ça cûte bien moins cher que DHL !!! Vive la poste indienne qui fonctionne très bien. suffit de pas prendre le tarif le moins cher pour économiser quelques centaines de roupies. Même le tatif SAL (Surface Air Lifted). Surface = train ou camion en Inde et en France et avion entre l'Inde et la France ! DHL n'est pas plus fiable c'est un cliché de répéter ça. J'ai envoyé des dizaines de colis par la poste. Question de malchance si le colis est perdu ou volé. peut-être aussi saisi par la douane indienne selon son contenu ?

Inde: colis perdu!

Manapa · 2010-11-04

Merci à tous...

Comme je le disais je me fais pas trop d'illusions, j'ai déjà fait une croix dessus.

Bon, 1 colis perdu sur une dizaine envoyés depuis quelques années de ce pays, c'est le risque du pas cher.

Je continurais quand même à passer par la poste indienne, car la valeur des objets contenus ne justifie que rarement le prix de chez DHL.

Bon Voyage !

Très sage réponse . Bravo ! Mais tu sais il peut aussi arriver que ton colis soit resté dans un coin sans que personne ne l'ait volé ni perdu. Et puis un jour un agent de la poste le découvrira et le fera acheminer et tu le verras arriver quand tu ne l'attendras plus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.