Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Logement à Villa Union (Argentine)

Discussion started by Aurelchene on 2010-11-03

18 replies

English translation pending — showing the original.


Logement à Villa Union (Argentine)

Aurelchene · 2010-11-03

Attention le logement proposé par Runacay a changé de propriétaire depuis peu !! Nous vous le déconseillons fortement. Proprio pas aimable, il faut toujours payer d'avance, si vous partez après 10h, même a 10h30 il faut payer une demi-journée en plus, interdit de cuisiner après 10h30 le soir, interdit de se servir de l'ordi (il parait qu'internet ne marche pas), de même pour la machine a laver; petit déjeuner avec la chambre : il n'ont que l'eau a vous offrir (pas de café, rien a manger, mais un peu de maté qui sèche depuis 10 ans). Si vous vous levez de bonne heure (8h00) le proprio vient en robe de chambre vous faire comprendre que vous le dérangez. Et je ne vous parle pas de l'état de la chambre... Grosse déception

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2010-11-03

🙂Ton avis m'interpelle car nous y avons réservé 5 nuits en décembre prochain (y compris le réveillon de noël !). Disposiez-vous d'une chambre avec sdb privée ou partagée ? Quel était l'état de la chambre dont tu parles ? Nous qui sommes des lève-tôt, ça promet ... Aviez-vous des excursions avec Runacay ? Si oui, en avez-vous été satisfaits ?? Je savais que ce changement avait eu lieu (par ce site d'ailleurs) mais ce changement de proprio date de 2008. Par ailleurs, je ne pense pas que l'on aie mentionné un petit-dej, juste l'existence d'une possibilité de cuisiner. Merci de m'informer plus avant svp. Cordialement.🤪

Logement à Villa Union (Argentine)

Aurelchene · 2010-11-04

Bonjour, alors il n'y a pas de salle de bain privative, la chambre était très poussiéreuse mais surtout le lit était extremement inconfortable (un matelat mousse sur des planches) 🏴‍☠️. Pour runacay je peux juste te dire qu'on a pas pus faire d'excursions avec eux car ayant une voiture nous ne souhaitions pas payer les frais de transport avec eux (40 peso/pers pour 50 km) ils ont donc refusé de nous faire juste l'excursion sur les sites car, après moulte pour parlés, ils nous ont dit que ca n'était pas rentable pour eux.

Juste pour info sans aucun jugement négatifs, au niveau du logement, les nouveaux proprios sont témoins de Jéova, et ont été envoyés de Mendoza a Villa Union pour recruter. Ils ne connaissent pas bien les fonctionnements d'une auberge de jeunesse, et ont a vraiment eu l'impression qu'il ne fesaient ça que pour l'argent.

Le conseil que je peux me permettre : trouver un autre logement, pour Runacay si vous n'avez pas de voiture ça peut être interessant.

Bon voyage !!!

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2011-01-21

🤪Bonjour,

De retour d'Argentine, je confirme (et j'ai pensé à vous) que l'état de cet hostal et particulièrement de la chambre louée est LAMENTABLE et encore bien pire que ce que vous aviez écrit. Nous avons quitté après une nuit passée là-bas : on n'en pouvait plus. Cordialement

Logement à Villa Union (Argentine)

Kikinou91 · 2011-03-29

Bonjour, je serai sur Villa Union début mai et je comptais faire comme vous, dormir sur villa Union pour visiter les 2 parcs avec Runacay. Du coup, si je veux toujours passer par Runacay, comment faire pour avoir un autre hôtel? En conseillez-vous un autre ? Et si vous avez aussi des conseils pour Runacay est-ce que ça vaut le coup, ou il vaut mieux louer une voiture, est-ce qu'ils sont sympa...

Merci ! Laure

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2011-03-29

🙂Bonjour,

En ce qui concerne les hôtels, nous avions élu domicile en urgence au Pircas Negras mais qui est assez cher. Au sinon, il y a aussi (mais nous l'avons su trop tard) les cabanas du haras San José (voir leur site) qui ont l'air très sympa. Pour Runacay, ils sont 2 : Chloé (super sympa) et Alejandro (son ami) un peu plus réservé. Pour la visite des parcs, vous pouvez louer une voiture (mais pas à Villa Union je pense plutôt à la Rioja et c'est nettement plus loin) et venir sur Villa Union mais vous devrez laisser votre voiture à l'entrée du parc (je parle pour Talampaya car nous n'avons pas fait l'autre parc Ischimachin) et emprunter soit le bus des gardiens du parc (on ne fait alors que le canyon en roulant + 2/3 arrêts : pour moi ça doit être assez frustrant surtout lorsque l'on sait ce qu'il y a plus loin) ou alors vous devez avoir recours à un guide agréé (Ruancay l'est) et il est alors loisible de faire le parc à pied avec le guide ET UNIQUEMENT AVEC LE GUIDE : on ne peut pas y déambuler seul. Il faut prendre l'option de faire tout le parc (5.30h de marche) et outre le canyon, faire aussi et surtout la quebrada Don Eduardo de toute beauté. C'est ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas regretté même si nous avons eu très chaud ! Il y a aussi la LAGUNA BRAVA peu connue mais une pure merveille ainsi que la route/piste qui y mène où il y a des couleurs incroyables et exceptionnelles; Là aussi, nous l'avons fait avec Runacay même si cela semble faisable en solo à l'exception du plateau de la Laguna où l'on se perdrait facilement. Voilà. Bon trip🙂

Logement à Villa Union (Argentine)

Kikinou91 · 2011-03-29

Merci de la réponse. Donc vous avez été contents de Runacay du coup. Et par contre, on peut réservé une chambre dans un autre hôtel que celui avec qui travaillent habituellement ? Vous avez vu des condors à Talampaya ?

Le voyage proposé par Runacay vous est revenu à combien sans indiscrétion ? On avait envie de faire les 2 parcs + la cuesta de Miranda.

Merci ! Laure

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2011-03-29

🙂Nous avons fait Talampaya + laguna Brava (vraiment ne pas hésiter) + cuesta de miranda (beau mais pas extraordinaire ou alors le faire au début) mais je ne connais plus le prix. De toute manière, si tu contactes Chloé, elle te fera une proposition de prix selon le programme demandé par mail avant le départ : donc pas de surprises (voir le site Runacay).😉

Logement à Villa Union (Argentine)

Kikinou91 · 2011-03-29

Parfait, merci, on va les contacter rapidement alors! merci encore !

Logement à Villa Union (Argentine)

Lamoun · 2011-06-01

bonjour,

je viens vers vous qui rentrez d'Argentine pour avoir des informations sur le pays et surtout les possibilités de logement. Avec mon épouse nous faisons un tour du monde et nous y avons inclus l'Argentine de mi novembre 2011 à fin février 2012; connaissez vous une logement sur Buenos Aires car nous y serons du 20 décembre au 4 janvier. Je suis un peu inquiet car j'ai fait un prévisionnel de 55€ par jour logement et nourriture et j'ai l'impression que je ne vais pas le tenir car les prix ont augmentés.Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur. Merci

Lamoun

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2011-06-01

😉Bonjour,

Nos deux logements (2008 et 2010) sur BA ne sont pas des références et je ne vais pas vous les recommander.. Par contre, nous avons de très bonnes adresses ailleurs. Si vous me précisez vos points de chute, je vous répondrai volontiers. Mais sur BA, 55 euros/jour avec le logement, c'est pour 2 ou par personne ? Le site welcomeargentina.com est fabuleux pour toute recherche à ce niveau sur l'argentine. J'ai déjà aussi réservé via la site Inns of argentina. A vous lire🙂

Logement à Villa Union (Argentine)

Lamoun · 2011-06-01

Merci Curiosi pour la réponse et les infos. Pour les villes que nous ferons, ce sera: san carlos de bariloche zapala mendoza cordoba saint miguel de tucuman salta iguaçu santa fé rosario mar del plata bahia blanca ranson san julian santa ceuz ushuaia Voilà, il n'y arien d'imposé et je suis preneur d'information ou d'itinéraire intérssant à faire. Pour le prix de 55€ c'est pour deux personnes mais je crains qu'à BA se soit trop juste. Je vais regarder sur les sites que tu m'as donnés.Encore merci

Logement à Villa Union (Argentine)

Zyrtex · 2011-06-01

Bonjour à tous. Je ne suis pas spécialiste de l'ARgentine, loin de là, mais je vais essayer de répondre dans la limite de mes connaissances et mon expérience.

55 euros pour 2 personnes par jour, c'est faisable du moment que l'on ne prend pas de guides par exemple. Pour Buenos Aires, en parlant de ville strictement, il faut savoir que c'est le coin le plus cher d'Amerique du Sud, même si le Chili est le pays globalement le plus cher.

Je suis allé a Villa Union. Je suis passé par Runacay pour visiter le parc de Talampaya. J'ai passé un moment inoubliable. Les 2 guides sont très compétents. J'ai même été plus que satisfait par leur explications, et il faut savoir que je suis très très exigeant, car féru d'histoire, de geographie, etc... Je suis curieux quoi ! J'ai visité Ishigualasto seul (j'avais loué une caisse sur Mendoza). Les 2 parc sont très beau. Ishigualasto se fait en caisse. Enfin il y a aussi l'option vélo, mais loin des coins tops. Il y a une rando d'un cerro avec guide, mais voila, c'est pas le plus belle endroit. Les guides sont bons par contre. Mais ce n'ets pas trop mon trip, moi qui suis assez proche de la nature ! Mais allez voir mes photos, c'est top tout de même !!!

Pour Talampaya, je ne peux que vous le recommander. Je n'ai fais que la rando courte par Runacay. Le lieu est magnifique, la faune d'une richesse deconcertante: condors (oui oui pour répondre à l'une des premières questions, il faut y aller tot le matin (depart a 7h de Villa Union)), Guanacos, tatous, nandous, viscaches, lapins stylé du coin, sorte d'oiseau courreur typique du coin... Enfin, je n'ai jamais vu autant de faune dans un endroit tant condensé de tout mon séjour en Amérique du Sud. De la chance peut être?

Concernant le prix, il est très juste, car il faut pour eux se déplacer sur le site, qui est loin de Villa Union. Est très honnetement, ma propre opinion est que leur prix est tres faible, vraiment !!! Il y a bien plus cher en Amerique du Sud pour des sites bien moins beau ! Pensez au Parc de l'Aconcagua !

Pour le logement, je suis bien allé à l'ancien logement de Runacay. Pour moi c'etait ok, mais il faut avouer que je ne suis pas tres exigeant lorsque je me met en mode roots !!! Les proprio sont pas tres chaleureux, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est le gosse qui s'occupait de nous ! Mais ils ont été pro, nous ont fait partir tot le matin comme prévu. Nous sommes arrivé à l'arrache sans prévenir pour le logement, et pour l'excursion avec Runacay egalement.

Je pense que la Laguna Brava est aussi belle que le Sur Lipez, la prochaine fois que j'y vais (depuis le Chili ou je vivrai bientôt), je l avisiterai ! La Cuesta de Miranda aussi, mais un ton en dessous je crois. Attention, Runacay risque de fermer d'ici un an: Chloé et Alejandro cherchent a vendre pour une nouvelle aventure !

Vous pouvez trouver ci-dessous un lien photo vers les Parcs de Talampaya et d'Ishigualasto, pour vous donner un aperçu plus clair que les rares photos decevantes (tres decevantes) que l'on trouve sur le net. Ce sont des coins magnifiques, aussi digne d'être connu que les plus beau parcs Americains ! Talampaya est un mix entre le Grand Canyon en plus petit, le Wadi Rum par endroit, et Zion Parc pour ses cheminées de féés !

https://picasaweb.google.com/109735386510496535992

Logement à Villa Union (Argentine)

Elisabeth141 · 2011-12-15

Bonsoir,

nous revenons de 5 jours passés dans la province de La rioja où nous avons visité les parcs (magnifiques ) de talampaya, ischigualasto et laguna brava. Les paysages étaient magnifiques mais malheureusement l'expérience fut quelque peut gachée par le service de l'agence RUNACAY ( tenue par Chloé et Alejandro un couple franco argentin): - chauffeur ivre mort sur tout le long d'un trajet d'une heure ( on a senti passer chaque minute...) - prix à la tête du client variant chaque semaine, pouvant augmenter sans raison de 150 pesos... - pas de listes de prix, pas de réduction pour les groupes - le package revient plus cher que chaque excursion individuelle, c'est un comble! - et le meilleur pour la fin : le guide (dans la région depuis 20 ans) a réussi l'exploit de nous donner des faux horaires de bus nous faisant ainsi rater toutes nos correspondances pour buenos aires (rachat de billets évidemment non remboursés)

Afin d'apporter un peu d'objectivité à ce commentaire nous tenons à préciser que 2 groupes d'amis avaient déjà eu recours au service de cette agence et avaient trouvé leur prestation très médiocre.

Conclusion: si vous souhaitez visiter cette région (et on vous la conseille) passez absolument par une autre agence concurrente (à villa union ou à la rioja ) ou bien louer votre propre voiture!

Elisabeth

Logement à Villa Union (Argentine)

Superkinoko · 2012-02-11

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi peut-être passer par l'agence Runacay pour visiter certains endroits de cette magnifique région. Ils ont de très bons avis dans les guides et en général, mais j'avoue commencer à me poser quelques questions par rapport aux messages que j'ai lu ici. Voilà peut-être que certains pourront m'éclairer sur les différents points suivants: Parlez-vous de l'hébergement suivant http///www.elparaisodelbermejo.com.ar ? Est-il possible de passer par cet agence sans passer par leur hébergement? Est-ce que vous recommandez cette agence ou une autre? Et toutes autres précisions intéressantes seront appréciées!

Merci beaucoup d'avance 🙂

Logement à Villa Union (Argentine)

Curiosi · 2012-02-11

Bonjiour,

Nious avons eu recours à Runacay il y a un an environ et le logement que nous avons fui n'est pas celui que vous citez. On peut passer par l'agence sans hébergement et nous avons été très contents de leurs prestations : parc de Talampaya avec Chloé (très sympa) laguna Brava avec Alejandro (plus renfermé mais efficace) cuesta de miranda à la fin : beau mais moins spectaculaire. En ce qui concerne l'agence, je la recommanderais. 😉

Logement à Villa Union (Argentine)

FlorieF · 2015-07-16

Bonjour 🙂

Je sais que le message date mais peut-être pourriez-vous répondre à mes doutes et questions. Pensez vous que le plus simple a faire est soit :

- loger a villa Union et faire avec runacay le tour des 2 parcs + laguna brava - louer une voiture à La rioja et faire talampaya en mini-bus ou vélo ? et la vallée de la lune en voiture ?

Runacay existe encore ? 🤪

Merci beaucoup !!!

Florie

Logement à Villa Union (Argentine)

Zyrtex · 2015-07-16

Florie,

Je ne sais pas.

Logement à Villa Union (Argentine)

FlorieF · 2015-07-19

Merci quand même 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.