Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cambodge: tourisme solidaire

Discussion started by Simonparnass on 2010-11-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cambodge: tourisme solidaire

Simonparnass · 2010-11-03

C'est une requête qui n'en est pas une. Je suis parti en Asie du Sud-Est pendant six mois au début de l'année 2010, et j'ai donc passé quelque temps au Cambodge, je voyageais seul et avec peu d'argent. Je me suis arrété à Siem Reap pour voir les temples d'Angkor. Je pris une guest house pour pauvre, la Number Ten Guest House (à peu près propre) et j'y rencontrai mon conducteur de touk-touk pour les deux jours à venir. Il s'appelle Ke Sovan (Van), nous avons sympathisé, il m'a emmené en dehors des chemins convenus, j'ai dormi chez lui, fais la fete avec des cambodgiens, vu sa famille etc... enfin une vraie expérience, inattendue et désinteressée. Je suis toujours en contact avec sur facebook, et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors si vous passez par là, vous pouvez l'engager...

Sachez que lorsque vous allez là bas, vous aurez ces touks touks qui viennent vous emmerder, mais leur situation est désespérée pour la plupart, ils font des journées de 5h du mat à minuit, pour des salaires de misère, certains font des études à coté (c'est le cas de mon ami). Alors si vous le pouvez, abandonnez les circuits organisés, trouvez-vous un bon touk touk, et les 30 ou 40 $ que vous donnerez c'est un trimestre que vous offrez. Et si vous avez de la chance vous pourrez dormir sur une paillasse avec dix cambodgiens en état d'ébriété dans la campagne cambodgienne, dévoré par les moustiques... mais c'est ce qu'on cherche tous.

En espérant, que ce message lui apportera un peu d'aide car c'est tout ce que je peux faire pour le moment.

Simon

Cambodge: tourisme solidaire

Routard080 · 2010-11-03

Bonjour, Je m'y rends bientot, est ce que ton ami-guide-chauffeur.... parle un peu le français, car moi mon anglais est plus que basique et je ne parle pas le cambodgien, lol. Donne moi toujours ses coordonnées car j'aurai besoin de quelqu'un pour nous balader ma femme et moi. à + JP

Cambodge: tourisme solidaire

Simonparnass · 2010-11-03

Il est logé à la Number Ten Guest House dans Siem Reap c'est à coté d'une des rues avant le marché aux touristes... (j'ai voyagé sans guide type routard donc je suis pas très fort sur l'exactitude des adresses) parcontre il parle pas un mot de français (à part peut-etre "santé!"), mais vous pouvez trouver des guides qui parlent français et qui sont deux fois plus cher.

Si vous le trouvez j'en serais ravi, mais en tout cas, essayez juste de court circuiter les réseaux normaux du tourisme ;))

Et bonne route surtout!

Cambodge: tourisme solidaire

Routard080 · 2010-11-03

Merci beaucoup

Cambodge: tourisme solidaire

Chansorpheap · 2010-11-04

Bonjour.

Pour ton ancien chauffeur de tuk-Tuk et ami maintenant, cela serait bien de communiquer son numéro de téléphone afin de pouvoir plus facilement le contacter lors de notre prochain passage à siem reip car, sinon, très peût probable d'aller le chercher où il se trouve (déjà, il faut savoir où?).

freddy.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.