Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Invitation privée pour visa russe

Discussion started by Justdoingrea on 2010-11-03

1 reply

English translation pending — showing the original.


Invitation privée pour visa russe

Justdoingrea · 2010-11-03

Bonjour !

Je dois partir en Russie au mois de décembre et pour cela je dispose d'une invitation d'une amie russe vivant à St Pétersbourg.

Deux questions :

1) Elle m'a envoyé l'invitation par fax. Est-ce suffisant par fax ou me faut-il les originaux pour obtenir mon Visa. Mon amie m'a dit que les envois étaient longs et très chers. Et elle me dit que chacune des invitations qu'elle a pu déjà faire à d'autres français ont toujours été accepté par fax. Mais à la lecture de plusieurs forums j'ai des doutes ! 2) Je continue mon séjour à Moscou (j'attéris à Saint P. et redécolle de Moscou). Comment puis-je m'enregistrer à Moscou ? Via un site internet, une agence ?

Merci à tous de vos réponses,

Bien à vous

Invitation privée pour visa russe

Alexandre603 · 2010-11-23

Salut,

Je crois que tu peux faire enregistrer ton visa une fois sur place, très simplement, dans une agence ou un hôtel pour environ 20 €.

Pourrais-tu me dire finalement comment tu as fait pour "officialiser" l'invitation de ton amie stp ?

Je partirai en Russie en Juillet/Août prochain, et devrai obtenir mon visa depuis la Chine.. Je devrai donc également avoir ce type d'invitation.

Merci de me tenir au courant pour cette histoire d'invitation officielle, et bon voyage!

Alex

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.