English translation pending — showing the original.
Restaurants à Florence?
Noisette · 2010-11-04
😉 Nous partons dans 1 semaine dans cette ville magique ! Si vous avez des adresses de bons et belles de restaurants ? MERCI de nous les faire partager....Donc à bientot ....Noisette 😛
Restaurants à Florence?
Giorgio13 · 2010-11-04
moins de 20 euros , ouverts uniquement à midi
- da nerbone
- da sergio
- mario
30 à 40E
- i latini
- al tranvai
- il guscio
- da burde ( excentré , réservé aux motorisés )
les 3 meilleurs , si vos moyens vous le permettent
- enotaca pinchiori
- il cibreo
- fuor d'acqua
les prix sont pour un antipasto ( hors d'oeuvre) , une entrée chaude ( pates ou soupes ) , une viande ou poisson , un dessert
à noter que pour ne pas gonfler l'addition et/ou l'estomac , il est courrant en italie de ne prendre qu'un plat pour 2 pour un ou plusieurs chapitres du repas
plats typiques florentins : en antipasto les crostini et les charcuteries
en entrée les papardelle au lievre ou au sanglier , les tagliatelle ou maccheroncini al ragù , les lasagne , la robollita , la pappa al , pomodoro
en plat de resistance : la bistecca fiorentina , la tagliata , le peposo , la rosticciana , la scottiglia , , les tripes à la florentine , le stracotto , la morue à la florntine
en dessert :la panna cotta , le zucotto , le semifreddo , le castagnaccio, la zuppa inglese
ce qui n'a rien à voir avec la cuisine florentine et toscane :la pizza et le tiramisu
Restaurants à Florence?
Giorgio13 · 2010-11-04
j'ai oublié les adresses : suffit de taper sur google le nom du resto suivi de firenze
Restaurants à Florence?
Noisette · 2010-11-04
😉MERCI bc pour ces adresses ! Noisette 😛
Restaurants à Florence?
Drogerjp · 2010-11-05
Bonjour,
nous y fumes il y a quelques années et n'avons pas été déçus par les adresses données dans le guide vert ou le routard de Toscane!
attention y a du monde même en période creuse.
Restaurants à Florence?
Giorgio13 · 2010-11-05
les restaurants que j'ai cité sont majoritairement fréquentés par les florentins ; ils sont d'ailleurs il me semble tous fermés en aout quand les florentins sont en vacances