in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Je n'aime que le voyage
Discussion started by Bzh35 on 2010-11-04
23 replies
English translation pending — showing the original.
Je n'aime que le voyage
Bzh35 · 2010-11-04
Bonjour;
je pense que je vais prendre Vf pour un forum de psycho mais qui d'autre que des routards peuvent répondre a mes incertitudes.
Je m'explique, j'ai 21 ans ( je suis jeune) et j'aime deux choses plus que tout.
le voyage et ma copine. depuis les douze derniers moi j'ai passé la moitié sur la route et c'est vraiment la ou je suis le plus heureux et le plus épanoui et j'ai la chance d'avoir une copine qui cautionne mes voyages et qui m'admire car elle ne peux pas pour l'instant car elle est en étude.
la sa va faire 48h que je suis en france, j'ai bien mangé, bien dormi, vu la famille, la copine mais je n'est qu'une envi c'est de repartir sur la route avec mon sac a dos et mon routard.
Mais j'éssai de me résonner car j'ai une copine que j'aime, et je ne peux pas continuelement fuir ce pays. mettre 90% de l'argent que je gagne en faisant un boulot que je considère comme un boulot pour me faire de l'argent pour repartir.En effet je suis brancardier dans un hopital, c'est un travail que j'aime bien mais je suis jeune.
Je pense que j'ai peur de rentrer dans le système car l'hôpital vas finir a en avoir marre que je les prennent pour une boite d'intérim. Mais je fais quoi????
Je me pause avec ma copine, je continu ce travail que je considère comme mon travail de jeunesse?? J'ai peur de finir, vieux et aigri comme mes colegues qui se plaignent de notre salaire de misere. que sa leur fait chiez (enfin tout le monde est blasé. tout le monde est focu toutes les professions confondu) j'ai l'impression de ne pas être sur leur longueur d'onde, je m'en fou de parler de la nouvelle scénic ou des meubles de la maison bon je fais genre de m'intéresse (oui, je suis un focu) mais au fond sa me dégoute qu'on puisse mettre 15 000 euros dans une bagnole ou 500 euros dans un meuble tv. Mais je suis tolérant, je respecte comme eux respecte mes choix de travailler pour voyager et non pas travailler pour payée le crédit.
Si je reprend les études car je voyage depuis après mon bac, je dit adieu a mes voyages pendant quelques années. obliger de faire un prêt pour financer mes études, deux ans ou trois voir quatre puis attendre d'être titulaire pour pouvoir prétende une place au soleil de 15 jours/ 6 ans d'attente avant de repartir sur la route. PFFFFFF
je tiendrais jamais le coup (surtout que je ne gagnerais surement pas plus que avec mon boulot actuel et rembourser le prêt)
- Enfin bon, je ne sais pas quoi faire. je sais très bien que certains vont me dire fait des saisons et repart, achete un camion et vie avec le moins possible. la plupart des personnes que je rencontre sur la route qui son comme ça son souvent célibataire, n'ont pas d'enfants. ( je veux pas sa) et désolé pour les préjugés.
- autrement crée ton entreprise. (haha, j'ai éssayé, je pensais avoir eu l'idée des détecteurs de fumées) je me suis fait boufé par les gros quand la loi est passé.
sa ma comme même payée un voyage😉
- Quitte ta copine tu est jeune et part en australie, en afrique du sud en NZ. jamais je ne pourais quitter une personne que j'aime.
- travail pour le routard (pas possible trop de candidature)
- Reprend des études dans le tourisme. (je ne vois pas vendre des voyages a des personnes qui partent en tour opérator et leur venter les mérites d'un voyage en groupe, leur expliquer que suivre le guide au drapeau et visiter des merveilles du monde en 1h top crono c'est fun) je suis trop honnêtement ce n'est pas cette vision du voyage que j'ai. (mais encore je respecte parce-que ils partent tout de même sur la route).
j'ai l'impression d'avoir essayé toute les failles pour pouvoir cautionner les deux et ce n'est pas possible
je ne sais pas. si il y a des jeunes qui sont dans le même cas que moi.
Je n'aime que le voyage
Tnec · 2010-11-04
Tu est dans une situation difficile car le voyage est synonyme de liberté, les personnes qui voyagent sur le long terme (4 mois par là, 6 mois ensuite...) sont quasiment toujours célibataire, ce qui est assez logique en fin de compte. Lorsque, après avoir beaucoup voyagé, tu rencontre l'amour, tu as normalement envie de te poser, enfin c'est mon expérience. Envie de construire une vie à deux et ce dire que les prochains voyages seront à deux pour une durée d'un mois maximum.
Si tu n'a aucune envie de te poser, malgré une petite amie a tes cotés, alors il faut te poser des questions: pourquoi voyage tu? Que fuit-tu ? Quel est la force qui te donne envie de bouger? Que cherche tu?
En tout cas, je pense que la dernière question est capitale pour toi: que cherche tu?
Je n'aime que le voyage
Kujila · 2010-11-05
Je n'aime que le voyage
Maitairoa · 2010-11-05
" ... je pense que je vais prendre Vf pour un forum de psycho "
... quelle clairvoyance ! 😇
Je n'aime que le voyage
Montagne666 · 2010-11-05
Bonjour "compatriote"...
Je ne peux que te parler de mon expérience. Comme toi j'ai été tiraillée entre l'amour/la famille et la liberté/le voyage.
J'ai cru que j'avais envie de me poser avec l'homme que j'aimais. J'ai fait un enfant, pour me rendre compte au bout d'un an qu'une vie "normale" ne me convient vraiment pas. Résultat aujourd'hui je reprends ma liberté.
Tout ça pour te dire, que tu ne pourras jamais faire taire ton envie d'ailleurs, même si tu es comblée par ta femme et tes enfants.
Mon avis: ne sacrifie rien, ne quitte pas ta copine si tu n'en as pas envie, mais n'arrête pas de voyager si tu n'en as pas envie non plus. A un moment donné, tu seras bien obligé de faire un choix parce que la vie te l'imposera. Réfléchis au mode de vie dont tu as envie, et discutes-en avec ta moitié. Il est fort possible de ce que je comprends de ton message que vous divergiez là-dessus. Si elle rêve d'une maison, d'un chien, un boulot et deux enfants et que toi les crédits te font chier, que tu n'aimes pas la routine ni la sécurité... eh bien tu auras ta réponse, sauf si vous êtes capables l'un et l'autre de vous laisser suffisamment de liberté pour n'avoir pas à sacrifier vos rêves chacun de votre côté.
Je ne sais pas si je suis claire 😄
Je n'aime que le voyage
Teamten · 2010-11-05
Salut,
tu ne pourras jamais faire taire ton envie d'ailleurs, même si tu es comblée par ta femme et tes enfants.
Les deux ne sont pas incompatibles ...🙂
Je n'aime que le voyage
Montagne666 · 2010-11-05
Les deux ne sont pas incompatibles ...Sourire
Bien évidemment, c'est d'ailleurs ce que je disais à la fin de mon message. Si deux personnes au sein d'un couple ayant des envies différentes sont capables de laisser suffisamment de liberté à l'autre, alors tout est possible.
Je n'aime que le voyage
Teamten · 2010-11-05
Si deux personnes au sein d'un couple ayant des envies différentes sont capables de laisser suffisamment de liberté à l'autre, alors tout est possible.
C'est pas vraiment ce que je voulais dire, car j'avais lu la fin de ton message.
Je pense plutôt : "je t'aime donc, même si cette destination dont tu rêves ne m'attire pas plus que ça, l'envie d'être avec toi l'emporte sur le reste; je t'accompagne et finalement c'était super car nous étions ensemble..."
Il me semble qu'on avait eu ce genre de conversation à propos des programmes télé, non ? Du genre j'ai regardé "despérate waouswafe" parce que ma femme voulait le voir et vice versa pour un match de foot ( mais elle, elle triche, car elle lit un bouquin en même temps ! 😠 😄 Mais tout contre moi, donc ça va 😇).
C'est quand même mieux que si chacun regarde la télé dans son coin... Ou fait sa vie dans son coin, en étant ensemble mais en ne partageant finalement plus grand chose ...
Je n'aime que le voyage
Montagne666 · 2010-11-05
Oui c'est vrai tu as raison :-)
On peut aussi aimer faire certaines choses seule, et dans ce cas nos deux "visions" peuvent être complémentaires.
Je n'aime que le voyage
Filefish · 2010-12-22
Et une soeur jumelle!!.................😉
Le voyage représente une certaine forme de liberté dans le sens ou il nous maintient dans une vie simplifiée et nous ramène à l'essentiel
Il nous aide à fuir toutes ces obligations liées à la sédentarité
En revanche, il a tendance à couper les liens qui pourraient exister avec notre voisinage sur notre lieu de résidence si l'on en a un et limite notre vie sociale durant les périodes ou l'on rentre pour faire de l'argent pour repartir!!
Tout se déroule en accéléré!
C'est un choix!
Ecoute ton coeur, observe ce qui te donne vraiment la pêche dans la vie!
Tout est une question d'équilibre.
Je n'aime que le voyage
Sozal · 2010-12-22
Salut , un conseil de ma part :
ne quitte pas ta copine si tu l'aimes vraiment , alors essaye de partir au moins une fois avec elle .
Je vais te raconter l'experience d'un proche :
Un couple qui devait se marier en 2008 sont parti en voyage " longue durée " de 3 mois en Asie . Ils etaient dingue amoureux l'un de l'autre cela faisait 7 ans qu'ils etaient ensemble . Pour lui c'etait son premier voyage hors d'europe , il revait depuis longtemps de l'Asie et de ses paysages . Le premier mois s'est bien passé , puis une tension est apparue , le couple ne se supportait plus de vivre 24/24h , ce qui est compréhensible , ils ont donc ecourter leur sejour car ils n'apréciaient meme plus leur voyage . Le retour , les choses se sont arrangée comme si de rien n'etait , un voyage " pas evident a vivre deux , mais une bonne experience " me disait il . Sa copine me montrait les photos de chine et du Laos avec beaucoup de nostalgie . Quelques mois avant leur mariage , les choses ont commencé a se corser , le couple se disputait meme en publique et devant moi , jusqu'à ce qu'il en puisse plus , il se separa de sa copine " temporairement " , histoire de souffler un peu . Il en restait dingue amoureux . Le probleme , , sa copine n'a plus donné signe de vie jusqu'à l'année dernière ou , contactée sur facebook , elle etait en train de s'eclater en Australie à Perth , puis sur les plages de Thailande .
Lui a eu le coeur brisé , elle s'est révélée .
Sur ce , bonne journée
Je n'aime que le voyage
Martinerie · 2010-12-23
😉😉
salut voisin
une question me vient ; pourquoi vouloir te fixer a ....21 printemps ???
tu es très jeune ..........vas au bout de tes désirs de voyage ; le voyage te FERA et tu ...SENTIRAS ce qui ES le mieux pour toi ; pour vous .
vis ...sens ...tes émotions et ...deviens et viendras le temps ou tu te sentiras pret ou pas a créer ta vie de sédentaire après avoir trouvé ce que tu cherchais
je ne veux pas étre donneuse de lecons juste dire qu on a moins de chance de se tromper si on va au bout d un besoin salutaire et ainsi tu trouveras mieux qui tu ...es
a te lire çà me donne l impression ; peux être que je me fais erreur ; que tu veux t arrêter trop tôt
oh la la ou me suis je embarquer !!!😐😐😐
excuse moi si çà ne te parles pas 🙁
de toute façon
belle route a toi et a ta copine ; 😏😏😏
c est le voyage qui te fais et non l inverse 😊😊😊
Je n'aime que le voyage
Hartnett · 2010-12-26
Martineria a raison, pourquoi se fixer à 21 ans ? quelle drôle de chose! vous aimez voyager et bien faîtes-le vite car demain on sait pas ce qui peut arriver! on vit qu'une fois.
C vrai qu'il faut être célibataire pour pouvoir voyager longtemps ou sinon faîtes des voyages plus courts pour votre copine.
Je n'aime que le voyage
Essanaouber · 2011-01-01
salut voyageur charles en retraite au maroc plage david a coter de bouznika et mohammèdia a 40 kms de casablanca j ètait assistant avions au sol a nantes atlantique depuis trois au maroc peinard calme heureux je loue des ch d hotes dans une grande villa a 200 m de la mer et d une grande foret absolument vide de touristes je t invite a venir me voir sèjour gratuit pleins de job possible ici et moi je voyage presque gratuit a travers le monde mes deux fils rèsident a l ile de la rèunion je suis divorcè et ici avec une marocaine sympas je peut t aider pour tes voyages je compte fabriquer des roulottes tirer par un cheval et les louer je vient de crer une sociètè de rando trek vtt pèche patente lègalisè avec l aide d un comptable fiduciaire il y a ici la possibilitè de se faire un emploie dans le tourisme 00212 6 51 21 15 85 charles amicalement charter casablanca au dèpart de nantes pas cher
Je n'aime que le voyage
Virgile23 · 2011-07-04
Salut mec,
pour moi c'est la meme ! J'ai 22 ans je t'ecris d'australie.
Jpense qu'au final toi et moi on est dans le vrai, parce que c'est pas normal que ce monde en plastic conviennent a certain.
J ai pas l'avantage ou l'inconvenient d'avoir une copine fixe, mais les femmes sont belles aux 4 coins du monde et a dire vrai avec les femmes pour moi c comme avec le taf j'arrive pas a me fixer.
Pour ma part j'ai decider, apres m'etre casser la tete pendant 2 ans avec des questions d'avenir sans queue ni tete puisque de toute maniere se monde est sans queue ni tete.
Jen suis arriver a la conclusion que falait arreter de se casser la tete, rien n'a de reelle importance sauf la soufrance, et que si les choses te conviennent pas, CHANGE LES.
Donc la jboss dans un magasin de meuble, j'ai les meme relation aux travail que toi, ca mfait vomir, je supporte en ecoutant stupeflip( ca aide vraiment ) , dans 3 mois j'ai 10 000 dollars, jme bare en afrique du sud vendre 2 camion allemand histoire davoir assez de tune pour etre au perou pour la teuf de la fin du monde (sans y croire specialement, chui sur qu'il va se passer des truc assez memorable). Et voila je sait pas ce que lavenir me reserve, a vrai dire c mieu que de savoir que jvai ptetre me casser la gueule, mais la majorite des gens que je rencontre sont soit dans le meme cas que nous, soit completement integre et parle donc de nouvo de scenic et de meuble debile. Le dernier tier que j'ai rencontrer, c des mec qui savent faire quelque chose de concret ( peintre en batiment, garagiste, charpentier, ...) et eux ou qu'ils aillent ils trouveront dla tune c tout, au moins assez pour manger c clair.
Voila, jsai pas si ca t'aide. Je pense juste qu'en vrai la vie est pas aussi serieuse qu'ils veulent nous le faire croire.
Ciao l'ami et bonjour a la france.
Je n'aime que le voyage
Djalma · 2011-07-04
Salut,
Voilà ce que j'ai envie de te dire: cela s'applique pour un voyage mais aussi pour toutes choses concernant la VIE: N'écoute pas les conseils des autres! Ils ne te connaissent pas et ne pourront jamais se mettre à ta place . Ecoute ce que dis ta nature profonde
Fais confiance à ton instinct ; il vaut mieux que les erreurs soient les tiennes plutôt que celles de quelqu'un d'autre!
Je n'aime que le voyage
Henridusud · 2011-07-04
S toutes choses concernant la VIE: N'écoute pas les conseils des autres!
Chacun son truc aussi. j'ai eu souvent l'occasion dans ma vie d'écouter des conseils pertinents venus d'autres personnes qui m'ont évité beaucoup de difficultés... Entre autres de gens plus expérimentés que moi dans certains domaines..; je ne l'ai pas souvent regretté...
Je n'aime que le voyage
Djalma · 2011-07-04
Chacun son truc aussi. j'ai eu souvent l'occasion dans ma vie d'écouter des conseils pertinents venus d'autres personnes qui m'ont évité beaucoup de difficultés... Entre autres de gens plus expérimentés que moi dans certains domaines..; je ne l'ai pas souvent regretté...
Quand il s'agit de demander des conseils d'ordre pratique bien ciblés je suis d'accord ...or ici c'est loin d'être le cas... Il voudrait partir mais ne voudrait pas laisser sa copine; il voudrait bien travailler mais pas trop se fixer etc.. etc...bref un vrai dilemme que lui seul peut résoudre!
Je n'aime que le voyage
Henridusud · 2011-07-04
Merci pour la précision. il ne s'agissait donc pas de toutes les choses concernant la vie...
Je n'aime que le voyage
Djalma · 2011-07-05
Si justement ! tout ce qui concerne les décisions IMPORTANTES de la vie où ( ce n'est que mon avis) les conseils des autres, très souvent contradictoires d'ailleurs, sont une piètre aide en comparaison des ressources intérieures dont dispose chaque individu. Réaliser son propre destin, ce pourquoi on est réellement fait c'est cela qui est vraiment important mais combien difficile! Or, pour cela, ( toujours selon moi) les réponses viennent rarement de l'extérieur!
Je n'aime que le voyage
Citipati · 2011-07-05
Il n'y a peut-être que peu de réponses "constructives" de l'extérieur, mais elles peuvent découvrir certaines pistes de réflexion utiles.
Le tout est de ne pas prendre ces "conseils" pour des vérités universelles applicables à tous, mais plus des idées de cheminement sur le parcours éminemment tordu de notre propre existence.
(ou "écouter" mais ne pas appliquer 😉)
Quoiqu'il en soit, voici mon conseil :
Pose-toi et réfléchis un peu à ce que tu veux faire de ta vie. Voyager c'est bien, c'est cool, mais c'est la vie au jour le jour. Certes sans contraintes, mais à moins de gagner au loto, il faut toujours des "ronds" derrière pour assurer son voyage...et son retour, le cas échéant.
Ce n'est pas spécialement facile de mon côté non plus (je vis depuis quelques années entre le Népal et la France, et j'aimerais bien me fixer là-bas...mais les finances ne suivent pas...) et tout ce que je peux faire c'est d'essayer de ne pas penser au futur qui me semble terne et sans reliefs.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est ce que tu privilégies. Les voyages ou la copine ? Car il y aura sans doute un moment ou tu devras laisser l'un ou l'autre sur le bord de la route....
Bref, à toi de voir. 😎
Je n'aime que le voyage
Essanaouber · 2011-07-05
bonjours je n aime que le voyage j ai dèja envoyè un message je vient d avoir 66 ans divorcè depuis trois ans d une femme ypert jalouse deux grand fils a l ile de la rèunion ou je suis restè deux ans et d un coup les fils me font la tète et que maman de bien j ai pris la dècision de vivre ma fin de vie libre j ai annoncè a mes amis a ma famille que je me tire j ai pris un avion et dèpart rèunion paris et paris casablanca je touche une retraite de france qui me permet de vivre très bien au maroc pas facile a faire a 63 ans et pourtant je ne regrette rien je suis libre enfin des opinions des fait pas ci ou fait pas ca des conseils je suis bien moi ici le maroc est un pays magnifique je suis plage david a cotè de mohammèdia dans une grande villa a coter de la mer calme la vie n est pas chère il y a pleins de choses a faire pour gagnè sa vie pour un jeune je t ai dèja invitè a venir me voir la plage david entre mohammèdia et bouznika une grande foret vierge de touristes il y a tout a faire ici pour un jeune a deux heures et demie de paris vient plage david en voyage avec ta copine demande charles tout le monde me connait petit village au cafè ou a l èpicerie je suis bloc d no 22 je t invite gratos en penssion complète moi je vie seulement avec des marocains une culture très diffèrente des jeunes très pauvres pas de travail pas de sècuritè sociale pas d avenir rien de rien et pourtant heureux je les admirent et ici tout le monde mange mème les plus pauvres j essaie de m intègrer avec eux ca marche plutot bien ils me disent souvent maintenant tu es marocain voila je suis bien moi ici et que ceux qui m aiment ou a qui je manque me le prouve en venant me voir point trois ans de maroc et pas envie de revenir en france parfois il faut se faire violence pour changer de vie n ècoute que toi petit ne te laisse pas trop influencer par les autres la vie passe très vitte cordialement charles
Je n'aime que le voyage
BobMorane · 2011-07-06
Bonjour à tous
Je pense que lorsqu'on voyage, il est important de donner un sens à son voyage. Personnellement, quand je voyage, c'est pour découvrir d'autres cultures, visiter les lieux qui m'ont fait rêver dans un livre. Vu que j'aime aussi l'histoire et la littérature alors j'essaie toujours de voyager en fonction de mes passions.
Les gens aussi sont importants pour moi. Voyager, c'est aussi rencontrer d'autres personnes et tenter d'aller "dormir chez elles" comme le fait habilement le "maître" Antoine de Maximy. 😄
Je n'aime que le voyage
Discovering · 2011-07-08
(BZH35) salut a tous.
je suis une jeune fille de 20 ans et conçoit les voyages comme vivre en harmonie avec le monde.
J'ai décidé de VIVRE a 18ans en partant avec mon sac à dos et m'installer 1 ans an angleterre et 1 ans en espagne.
Maintenant je suis de retour en France pour me faire de l'argent et surtout assurer mon avenir professionel dans l'hotellerie travailler le temps nécéssaire pour avoir une garantie si je doit etre rapatrier sur le territoire..
Je suis une personne qui prend réfléction de chacunes de mes actions.
Lorque je suis partis la premiere année j'ai rencontré mon compagnon et maintenan on continu l'aventure apres 2ans de vie commune a partager nos passions.
Je remercie le ciel d'avoir fait de mes voyages des rencontres extraordinaires et je ne m'arreterais jamais car maintenant je suis lancée
Je conçoit ton ressenti BZH35 mais la seule solution c'est d'emener ta copine avec toi car il ya toutjours des solutions dans la vie :
un seul mot d'ordre FONCE AVEC TA DULCINEE ET NE RECULE DEVANT RIEN
PEACE LIVE UR LIFE BRO'