Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Cotonou: course à pieds?

Discussion started by Adieuvat on 2010-11-05

5 replies

English translation pending — showing the original.


Cotonou: course à pieds?

Adieuvat · 2010-11-05

Bonjour Où peut-on courir à Cotonou, sans risquer de se faire écraser et avec le moins de pollution possible? Merci à vous

Cotonou: course à pieds?

RastaPoué · 2010-11-05

Pourquoi, t'es pressé ?

Cotonou: course à pieds?

Camboui45 · 2010-11-05

Bonjour Tu peux courir sur les stades ouvert au public ou sur la route des pêcheurs (piste côtière reliant Cotonou à Ouidha) voir le long de la plage, mais il faut courir de bonne heure pour profiter de la fraicheur, si tu arrive sur le territoire il est conseillé de ne pas faire de sport pendant 1 mois pour s'acclimater bon courage car les conditions sont dures

@ +

Cotonou: course à pieds?

Adieuvat · 2010-11-05

Merci Pas de problème de sécurité quand on court seul? Imad

Cotonou: course à pieds?

Camboui45 · 2010-11-06

Salut Imad

Je n'ai jamais eu de probleme d'insécurité en faisant du sport. Pour courir le mieux c'est le matin, pas de problème tu auras même droit à des encouragements et de jeune supporter peuvent t'accompagner, laisse montre, bague et téléphone à la maison si tu n'a rien on peux rien te prendre ( sauf tes tennis ton short et ton tee shirt ce qui est arrivé à des copains à Bangui en RCA ) mais ce n'est pas le cas au bénin

La route des pêcheurs (piste sablonneuse) est très bien le matin de bonne heure, c'est agréable de courir entre mer et cocoterais, le weekend il ne faut pas partir trop tard car beaucoup de cotonois et d'expatrié l'utilise pour accédé à l'immense plage et aux paillotes.

Conseil : Prévois un camelbak car on se déshydrate vite et amène une vielle paire de chaussure de sport tu pourra faire un heureux quand tu repartira, car beaucoup de jeune pratique la course en tongue ou pied nu.

@+ laurent

Cotonou: course à pieds?

Jeannot11 · 2012-01-16

Bonjour,

Tu pourras courir dans les places publiques, sur la bordure côtière (plage) et dans les stades

Merci

P.s:Pas de problème d'insécurité

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.