Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du visa pour Madagacar?

Discussion started by Toulouse on 2010-11-05

13 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du visa pour Madagacar?

Toulouse · 2010-11-05

qu en est il exactement du visa pour mada peut on l acheter a l arrivee a ivato merci d avance aux voyageurs de retour

Obtention du visa pour Madagacar?

Bernard93 · 2010-11-05

Bonjour,

Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato. Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.

Cordialement

Obtention du visa pour Madagacar?

Toulouse · 2010-11-05

merci pour l info cordialement

Obtention du visa pour Madagacar?

Tamerlan95 · 2010-11-05

Bonjour,

Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato. Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.

Cordialement

Salut Bernard😉

Parcontre........ je ne sais pas, si la gratuité du visa pour 30 jours et moins sera encore en d'actualité en 2011 !!!!!!! 😕

amicalement😎

Obtention du visa pour Madagacar?

Ylangylang · 2010-11-07

bonjour,

en tout cas, ce qui est sûr c'est la gratuité du visa pour un séjour de -30 j jusqu'à fin 2010. C'est ce qui est affiché et confirmé à mon arrivée et au départ de l'aéroport d'IVATO fin septembre-fin octobre 2010

Obtention du visa pour Madagacar?

Mangabe · 2010-11-07

oui, vous pourrez obtenir votre visa à l'aéroport, et bonne nouvelle si vous restez moins de 30 jours il sera gratuit.

bon séjour

Obtention du visa pour Madagacar?

Jfourment · 2010-11-07

Bonjour,

Faut il également fournir 1 photo d'identité pour le visa comme j'ai pu le lire dans un guide?

Julien

Obtention du visa pour Madagacar?

Carthago47 · 2010-11-07

salut, non pas besoin de photo.....

Obtention du visa pour Madagacar?

Jfourment · 2010-11-07

Ok c'est noté. Merci!

Obtention du visa pour Madagacar?

Acer · 2010-11-11

Bonjour,

Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato. Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.

Cordialement

Bonjour Bernard,

Il me semble que au moins le -de 30 jours il ne le délivrent plus dans les Ambassades & Consulats de Madagascar en France. Le plus de 30 jours est plus cher si on le prend en France. Je ne vois aucun avantage de le demander en France, l'obtention à Ivato ne pose pas le moindre problème de toute façon. Contrairement a certains rumeurs qui courent sur VF: le fait d'avoir déjà le visa n'avance en rien les formalités à l'arrivée. Seulement à gauche, côté résidents, ça passe plus vite mais il faut attendre les bagages sur le tapis comme les autres.

Obtention du visa pour Madagacar?

Ylangylang · 2010-11-11

bonjour,

de retour récemment de mada, oui le visa pour un séjour de + de 30 j est de 45 € (passage à l'aéroport d'Ivato fin septembre 2010), c'est ce que mon coéquipier "vazaha" a dû s'acquitter à l'arrivée.

cordialement

Obtention du visa pour Madagacar?

Bodo7 · 2011-03-23

bonjour ici c 'est BODO on se connait depuis 2 ans forum. Je suis a diego depuis janvier je dois renouveler mon visa pour 3 mois . Je pars a dzaoudzi dimanche en revenant a diego est ce que à l'aeroport il peuvent me delivrer un visa de 90 jours ?

Obtention du visa pour Madagacar?

Carthago47 · 2011-03-23

bjr, a priori oui, pas de probleme sauf changement d'habitudes 😉 avec le tampon de sortie sur le passeport bien sur...

Obtention du visa pour Madagacar?

Bodo7 · 2011-03-24

merci beaucoup

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.