in Thèmes › Formalités administratives
Obtention du visa pour Madagacar?
Discussion started by Toulouse on 2010-11-05
13 replies
English translation pending — showing the original.
Obtention du visa pour Madagacar?
Toulouse · 2010-11-05
qu en est il exactement du visa pour mada
peut on l acheter a l arrivee a ivato
merci d avance aux voyageurs de retour
Obtention du visa pour Madagacar?
Bernard93 · 2010-11-05
Bonjour,
Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato.
Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.
Cordialement
Obtention du visa pour Madagacar?
Toulouse · 2010-11-05
merci pour l info
cordialement
Obtention du visa pour Madagacar?
Tamerlan95 · 2010-11-05
Bonjour,
Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato.
Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.
Cordialement
Salut Bernard😉
Parcontre........ je ne sais pas, si la gratuité du visa pour 30 jours et moins sera encore en d'actualité en 2011 !!!!!!! 😕
amicalement😎
Obtention du visa pour Madagacar?
Ylangylang · 2010-11-07
bonjour,
en tout cas, ce qui est sûr c'est la gratuité du visa pour un séjour de -30 j jusqu'à fin 2010. C'est ce qui est affiché et confirmé à mon arrivée et au départ de l'aéroport d'IVATO fin septembre-fin octobre 2010
Obtention du visa pour Madagacar?
Mangabe · 2010-11-07
oui, vous pourrez obtenir votre visa à l'aéroport, et bonne nouvelle si vous restez moins de 30 jours il sera gratuit.
bon séjour
Obtention du visa pour Madagacar?
Jfourment · 2010-11-07
Bonjour,
Faut il également fournir 1 photo d'identité pour le visa comme j'ai pu le lire dans un guide?
Julien
Obtention du visa pour Madagacar?
Carthago47 · 2010-11-07
salut, non pas besoin de photo.....
Obtention du visa pour Madagacar?
Jfourment · 2010-11-07
Ok c'est noté. Merci!
Obtention du visa pour Madagacar?
Acer · 2010-11-11
Bonjour,
Il y a toujours deux solutions, soit le demander avant le départ à un Consulat Général de Madagascar en France, soit à l'arrivée à Ivato.
Les conditions sont les mêmes, gratuit actuellement pour 30 jours et moins, payant au delà.
Cordialement
Bonjour Bernard,
Il me semble que au moins le -de 30 jours il ne le délivrent plus dans les Ambassades & Consulats de Madagascar en France. Le plus de 30 jours est plus cher si on le prend en France.
Je ne vois aucun avantage de le demander en France, l'obtention à Ivato ne pose pas le moindre problème de toute façon.
Contrairement a certains rumeurs qui courent sur VF: le fait d'avoir déjà le visa n'avance en rien les formalités à l'arrivée. Seulement à gauche, côté résidents, ça passe plus vite mais il faut attendre les bagages sur le tapis comme les autres.
Obtention du visa pour Madagacar?
Ylangylang · 2010-11-11
bonjour,
de retour récemment de mada, oui le visa pour un séjour de + de 30 j est de 45 € (passage à l'aéroport d'Ivato fin septembre 2010), c'est ce que mon coéquipier "vazaha" a dû s'acquitter à l'arrivée.
cordialement
Obtention du visa pour Madagacar?
Bodo7 · 2011-03-23
bonjour ici c 'est BODO on se connait depuis 2 ans forum. Je suis a diego depuis janvier je dois renouveler mon visa pour 3 mois . Je pars a dzaoudzi dimanche en revenant a diego est ce que à l'aeroport il peuvent me delivrer un visa de 90 jours ?
Obtention du visa pour Madagacar?
Carthago47 · 2011-03-23
bjr, a priori oui, pas de probleme sauf changement d'habitudes 😉 avec le tampon de sortie sur le passeport bien sur...
Obtention du visa pour Madagacar?
Bodo7 · 2011-03-24
merci beaucoup