Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Argent au Costa Rica

Discussion started by CAro09 on 2005-12-09

16 replies

English translation pending — showing the original.


Argent au Costa Rica

CAro09 · 2005-12-09

Bonjour je pars très très bientôt pour le Cr et j'Ai une dernière question à vous posez. Je pars 3 semaines et je me demandais c'est quoi le meilleur moyen de trainer notre argent ?? Je veux dire je me sens pas hyper sécure a trimballer tout mon frics de mon voyage sur moi. Est- ce qu'il existe d'autres facons ? Je sais pas banques, cartes ( je me demande si on les prends partout ), cheque de voyage .....

Aussi, l'infirmiere m'a dit d'aller se procurer un moustiquaire pour dormir...Est-ce vrm nécessairement ou encore trop de prevention pour rien ???

Merci bcp encore une fois à ceux qui prennent le temps de répondre à nos questions!!!!!!

Caro 🙂

Argent au Costa Rica

Denis1 · 2005-12-09

J'ai fait le voyage il y a 2 ans et je me suis toujours servi de ma carte visa. Je transporte le minimum sur moi et quand je manque d'argent j'en sors pour $100. et j'essais de toujours payer avec ma carte. Pour le moustiquaire, je dormais dans des petits hotels et jamais eu de besoin. Bon voyage. Denis

Argent au Costa Rica

CAro09 · 2005-12-09

Merci pour ta réponse,

Nousnous couchons dans les auberges les moins cher possible : 5 $ la nuit...penses-tu qu'ils prennent aussi les cartes ??

Argent au Costa Rica

Voyageuse13 · 2005-12-09

Bonjour Caro09, Les auberges ne prendront surement pas ta carte. Je suis restée 17 jours au Costa Rica et j'avais tout mon argent en liquide (comme souvent quand je voyage) et je n'ai jamais eu de soucis. Alors ne t'en fais pas. Si tu préfères, tu fais comme te l'a suggéré Denis1, tu prends ta carte et tu retires régulièrement de l'argent.

Argent au Costa Rica

Caroliner · 2005-12-09

Vous pouvez consulter de précédentes discussions sur le sujet de l'argent à utiliser au Costa Rica: http://voyageforum.com/voyage/devises_euros_dollars_costa_rica_panama_D278422 http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_scalar_0xb9106f0_D299261/

Argent au Costa Rica

Silver · 2005-12-10

Bonjour Caro

Concernant le moustiquaires, de part mpon expérience, c'est inutile, même les hotels peu chères sont bien équipés.

Le Costa Rica est très sécuritaire, j'y suis allé 3 fois, attention a San José. Pour le fric, un peu de colonnes comptant, peites coupures US, chèques de voyages US, La plupart des villages ont des banques, La carte de crédit passe bien et en plus le taux de change est celui du jour. La carte de débit aussi (attention aux guichets qui fonctionnent avec un nip a 4 chiffres, quoique tu trouveras des guichets a 5 chiffres facilement).

Je te souhaite un super séjour dans ce merveilleux pays

Jean

Argent au Costa Rica

CAro09 · 2005-12-10

Merci pour vos réponses,

On peut utiliser des cheques de voyages ???

Argent au Costa Rica

Silver · 2005-12-10

Oui tu peux utiliser les chèques de voyages, quoique ceux ci se changent dans les banques, donc sur semaine aux heures d'ouvertures

Argent au Costa Rica

Senmout · 2005-12-10

Nous nous n'avions que notre carte bancaire et nous avons effectué un retrait par semaine ; attention cependant, nous avons deux fois un probleme car il n'y avait pas de possibilité de retrait avec la mastercard. Nous n'avons jamais ressenti aucune insecurité si ce n'est à San José. Nous n'avions pas de moustiquaire et nous n'avons étè piqué que vers rincon de la vieja. Bon voyage

Argent au Costa Rica

CAro09 · 2005-12-11

Merci pour vos réponses, elles sont très utiles... On va probablement utiliser la carte plus que prévues...

Merci !!!!!🙂

Argent au Costa Rica

Caroliner · 2005-12-11

De notre expérience, c'est effectivement le retrait au guichet automatique à l'aide d'une carte de crédit qui s'avère le moyen le plus efficace d'obtenir des devises locales. Pas de file à faire à la banque, et pas besoin de traîner des tonnes d'argent sur soi. Par contre, à 3, 50$ et 4, 50$ respectivement de frais par transaction pour un retrait au guichet par Visa et Mastercard, vaut mieux ne pas en faire tous les jours. Il y a aussi les intérêts qui commencent à s'appliquer dès le moment du retrait, mais en y déposant de l'argent à l'avance, on s'évite ce désagrément.

Lors de notre voyage, nous avions emporté avec nous quelques chèques de voyage, mais ça ne s'est pas avéré très utile. On peu théoriquement les faire changer dans les banques, mais en pratique, vu les files d'attente, ce n'est pas très tentant. Quant aux commerces, très peu les acceptent; on nous a mentionné à quelques reprises que les banques bloquent les dépôts de chèques de voyage pour une période abusivement longue.

Argent au Costa Rica

Denis1 · 2005-12-12

Je me souviens, J'ai même utilisé ma carte de débit desjardins dans un guichet d'un banque au cr.

Argent au Costa Rica

Valerie0610 · 2005-12-18

salut! le Costa Rica est super sur, ne te prends pas la tête. il y a des millions de banques qui prennent toutes les cartes bleues ou font le change pour les USD. je te conseille de ne jamais avoir plus de 20000 colones sur toi, tu pourras retirer au besoin à un distributeur. et à bas la moustiquaire! moi j'ai trimballé la mienne 3 moi pour rien, tu te feras piquer, mais tu ne prendras jamais la peine de la metter. achète un truc antimousitique contenant du DEET en pharmacie, c'est super efficace.

Argent au Costa Rica

TomH · 2005-12-18

Salut Caro, j'ai vecu un an au Costa Rica et je confirme - pour les tunes utilise tout simplement ta carte de credit ou debit dans le distributeur - Visa est plus accepte que Mastercard. Par contre attention si tu vas dans certains endrois un peut plus recule prends du cash avec toi car il y a pas toujours de banque (maime si il y en a beaucoup). Pour ce qui est de la moustiquaire - la plus part des endrois auront le necessaire. De toute facon le grand probleme au CR c'est pas le paludisme mais la fievre dengue et la c'est pas vraiment la nuit que c'est un probleme. Cote securite, pas trop de probleme - un ou deux quariter a eviter a San Jose - mieux vaut ne pas marche la nuit sur de grandes distances, et si t'arrive le soir a SJ prends un taxi - surtout si c'est pres de la station CocaCola. Aussi fait gaffe a tes baggages sur le bus - si le bus s'arrete en chemain prend ton petit sac a dos (le grand sera sous le bus) avec toi - je connais beaucoup de gens qui ce sont fait piquer des truc parcequ'ils ne faisait pas attention. Pour specifier - pas dangereux - c'est des vols opportunistes. Finalement en campagne, la nuit, fait gaffe ou tu mais les pieds - on vois pas les serpents dans le noir😛

Argent au Costa Rica

Morand2 · 2005-12-23

argent au costa rica, la monnaie est le COLON, mais egalement le dollard, conseil, prendre des dollards avant de partir et les changer au fur et á mesure sur place en colones Taux actuel = 495 colons pour un dollard .Ne pas changer á l'aeroport en arrivant, car vous serez truandé, allez dans une banque comme BNC ou BCR .Attention aux voleurs á la tire si vous allez au centre de san josé .Le pays est trés beau, trés chaud sur la cote pacifique, ne pas venir en juin juillet aout septembte octobre novembre, beaucoup de pluie, saison humide . saludo .

Argent au Costa Rica

DaphnéeTM · 2007-09-20

Salut, Moi je suis allé au costa rica l'été passé et ce que je peux te dire pour l'argent c'est que l'idéal c'est de partir avec une visa que tu as mis au crédit. Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème. Je retirais sans difficulté et la carte est accepté presque partout. Pour les chèques de voyage mon amie en avait et c'était compliqué pour rien. C'est un pays très sécuritaire. C'est sur que tu dois faire attention comme partout. Pour les hotel, un petit conseil magazine les. Desfois 3$ de plus te donne une chambre d'hotel superbe. En tk bon voyage

Argent au Costa Rica

Minouminou · 2007-12-19

bonjour je pars au costa rica en fevrier prochain je viens de lire qu'il etait possible de retirer de l'argent avec un CB visa facilement. Pouvez vous m'indiquer si c le cas pour ce qui est de mon itinéraire : poas-arenal-rincon-santa teresa-mal pais- merci d'avance de l'info !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.