English translation pending — showing the original.
Déplacements nord du Mali
Paulo56 · 2005-12-09
Bonsoir à tous,
nous projetons - à huit personnes - un déplacement à Tombouctou à partir de Mopti en pinasse avec un retour en 4x4 par Diré et Douentza. Le site du MAE fournit toujours des informations très " alarmistes " concernant les déplacements dans les régions de Tombouctou et de Kidal (banditisme itinérant !!!).
Est-ce quelqu'un y est allé récemment et peut-il me fournir des infos " actualisées " concernant la sécurité dans la région de Tombouctou ?
Merci d'avance 🏴☠️
Déplacements nord du Mali
Jpfrene · 2005-12-11
Il y à une réponse à ta question sur le site Explo4x4 n° 29854
Déplacements nord du Mali
Lehogon · 2005-12-12
Bonjour,
le nord du Mali n'ai plus dangereux comme on le pense .
C'est vrais que le nord du Mali avait fait une rebellion il ya 7 à 8 ans mais plus maintenant.
Nous avons des gens qui font le trajet tout les jour en 4x4 et en pinasse comme tu l'as si bien dit, donc pas de crainte à propos.
j'ai sihonné toute cette zone en juin, j'ai rencontré pas mal de gens comme moi avec des voitures !!!!!!!!!
Donc je ne vois pas de crainte à ce niveau.(pour la preuve plus de 10 voitures 4x4 entre à Tombouctou au depart de Mopti tout les jours.
Le Hogon
Déplacements nord du Mali
Paulo56 · 2005-12-12
😎 Dagani poo !
Il n'y a pas si longtemps que cela, certains pays déconseillaient à leurs ressortissants de venir faire du tourisme en France et, pour ceux des leurs qui s'y trouvaient déjà, de ne pas aller seul en banlieue....
C'est mon 4ème déplacement au Mali et, personnellement, je n'ai pas d'angoisse... Merci de tes infos qui confirment mon vieux désir d'aller dans la capitale des sables !
Déplacements nord du Mali
Paulo56 · 2005-12-12
Bonsoir Jean-Paul !
merci pour la précieuse info...😉
Déplacements nord du Mali
Lehogon · 2005-12-13
Bire poo!!!
je ne savais pas que tu parlais Dogon, et bien en plus.
Le Hogon
Déplacements nord du Mali
Paulo56 · 2005-12-13
Gadiou ebéli, gana dolopo !
il faut dire que je m'entraîne in situ... et que " le pied ne va pas où le coeur ne veut pas aller " !
@+ 😎
Déplacements nord du Mali
Lehogon · 2005-12-13
Tu es vraiment de coeur avec nous et je suis très emu .
Merci d'avoir une si grande consideration pour un peuple qui aime beaucoup ses etrangers.
je ne saurais terminer cette conversation sans dire quelques mot en Dogon.
ou wogo bene Franci ma belgiqui. Ama djamele Mali eyèmon.
Birèpo Gana
Le Hogon
Déplacements nord du Mali
Billyvi · 2005-12-22
😉salut,
vous pouvez voyager au nord du mali en toute securité, mais néamoins ne vous detachez pas des cortèges de voyages