English translation pending — showing the original.
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Orls · 2010-11-09
Salut!
Je suis actuelement au Mexique (chiapas) avec une amie du forum, et nous serons au Guatemala dans environ une semaine, nous comptons faire le volcan Santa maria et le lac Atitlan, nous ne savons pas trop quoi faire d'autre au Guatemala, nous voyageons essentiellement en couchsurfing, et nous voulons nous rendre en Honduras apres sur l'ile de Utila pour faire un peu de plonger dans la mer des Caraibes.
si vous avez des idées a nous donner c' est avec grand plaisir.
sachant qu'on est parti pour un voyage jusqu'au Chili (normalement) donc des bons plans pour plusieurs pays seraient les bien venus.
merci a vous
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Poupinette33 · 2010-11-12
Salut !
Tout dépend de quel côté du Guatemala vous passez...
D'après ce que tu dis, ce serait plutôt du côté ouest. Dans ce cas, il parait qu'une rando dans les Chuchumatanes est sympa (je n'ai pas testé...), sinon, je ne peux que vous conseiller d'ascension du volcan Tajumulco, près de Quetzaltenango, le point culminant d'amérique centrale... avec le lever de soleil au sommet, c'est vraiment magique...
N'oubliez pas de passer à Antigua, pour sa culture, son bon vivre et les rencontres multi culturelles... très belle ville !
Enfin, si vous pouvez vous permettre un crochet, les "classiques" sont Monterrico, sur la côte Pacifique (belle plage de sable noir et tranquillité au rendez-vous) ou encore Copan, au Honduras... la culture Maya par les stèles et quelques petits temples intéressants (moins impressionnant que Tikal, par exemple, mais plus axé sur les écrits des Maya et donc très instructif également...).
Sylvain
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Orls · 2010-11-12
Ok merci pour tes infos
On pensait faire l'ouest du guatemala (volcan, lac atitlan, antigua) et remonter en Honduras, sur l'ile d'Utila pour plonger un peu.
On passera certainement sur la plage de sable noir aussi ca a l'air sympa, avant de remonter pour passer la frontière a Copan.
Cool
orl
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Jorisdag · 2010-11-13
Salut a toi,
En effet si tu restes dans l ouest, Tikal et Semuc Champey sont a oublier.
Si tu es tente pour le volcan Tajumulco pour le week end du20 nov, fais moi signe car j ai voulu le faire ce week end et nous n etions pas assez nombreux pour y monter, ca se situe pres de Xela comme le Santa Maria.
Sinon Monterrico est vraiment sympa, reposant et festif le week end, seul note negative pour moi, attaque de moustiques voraces la bas.
Antigua est incontournable egalement, bien que touristique, le lac Atitlan ne m a pas laisser un souvenir imperissable mais c est quand meme sympa d y faire un petit tour des villages alentours, attention la route de Solola est bloquee, ils ont mit des explosifs cette semaine pour finir le travail de la tempete de septembre.
Il y a aussi le marche de Chichicastenango gorge de couleurs, bien calcule son coup car les jours de marche sont le jeudi et le dimanche.
Voila mes recommandations, de ce que j ai pu voir jusqu ici, tiens moi au courant si tu es sur Xela dans la semaine.
Esperant t aider un peu. Ciao
Idées d'activités ou visites au Guatemala?
Marieva · 2010-11-19
si tu veux des infos sur le trajet de Copan a La ceiba et adresse de plongee a Utilan (je ne me rappelle plus si j'ai mis les corrdonnees completes pour la plongee sur le blog .Si non tu peux me recontacter
http://chrisoma.travelblog.fr
Bon voyage