Achat de Campervan en Australie: comment payer?
Bonjour amis voyageur,
J'ai une petite question qui me taraude. En Juin 2011 je pars avec mon chéri pour un tour du monde. Nous passons par Tokyo, Hong-Kong, Bangkok, Singapour, Bali puis l'Australie (NZ, USA et Québec par la suite). Nous avons l'intention d'acheter un campervan en Australie (nous arriverons en Aout en Australie) car nous y restons environ 6 mois. Mais nous nous posons la question du paiement du van. Nous nous donnons un budget maximum de 6000$ (3000 chacun) pour l'acheter. Je suis allée voir mon banquier hier pour faire le point et mettre en place la formule Jazz International et j'ai une autorisation de paiement et de retrait de 2000€ par mois. Du coup, je me demande comment nous allons pouvoir sortir 6000$ d'un coup?! Nous avons bien sur la solution de retirer régulièrement à partir du mois de juin mais ça nous embête un peu de nous balader avec autant de liquide sur nous, pas super prudent et si on se fait voler notre butin on peut prendre un billet retour directement!!
Donc voilà, j'en appelle à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'acheter un van au cours de leur voyage. Comment avez vous fait pour sortir tout cet argent?
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner!
Bonne journée!
J'ai une petite question qui me taraude. En Juin 2011 je pars avec mon chéri pour un tour du monde. Nous passons par Tokyo, Hong-Kong, Bangkok, Singapour, Bali puis l'Australie (NZ, USA et Québec par la suite). Nous avons l'intention d'acheter un campervan en Australie (nous arriverons en Aout en Australie) car nous y restons environ 6 mois. Mais nous nous posons la question du paiement du van. Nous nous donnons un budget maximum de 6000$ (3000 chacun) pour l'acheter. Je suis allée voir mon banquier hier pour faire le point et mettre en place la formule Jazz International et j'ai une autorisation de paiement et de retrait de 2000€ par mois. Du coup, je me demande comment nous allons pouvoir sortir 6000$ d'un coup?! Nous avons bien sur la solution de retirer régulièrement à partir du mois de juin mais ça nous embête un peu de nous balader avec autant de liquide sur nous, pas super prudent et si on se fait voler notre butin on peut prendre un billet retour directement!!
Donc voilà, j'en appelle à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion d'acheter un van au cours de leur voyage. Comment avez vous fait pour sortir tout cet argent?
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner!
Bonne journée!
