English translation pending — showing the original.
Visite de Prague et meilleure période
Guillaume1 · 2005-12-10
Bonjour!
Je projette un voyage de 4 ou 5 jours à Prague en 2006, et j'aimerais trouver ici des conseils afin de m'organiser.
J'hésite encore entre partir en février ou en avril, ainsi que sur le nombre de jours à passer. je n'ai pas envie d'enchainer les visites mais plus de découvrir cette ville à mon rythme, en prenant de belles photos, car cela aussi fait partie des mes centres d'intérêts.
A bientôt
Guillaume
Visite de Prague et meilleure période
Allooo · 2005-12-13
Je crois qu'il serait dommage d'y aller en février car il y moins d'ambiance. Avril est beaucoup mieux, c'est pas la pleine saison mais il y aura plus d'ambiance. Au moins 5 jours, surtout si tu veux sortir un peu de la ville pour aller par exemple à Cesky Krumlov ou Karlovy Vary. À ne pas manquer, un concert au State Opera House, le quartier Juif, Place Wenceslass, etc, etc
Visite de Prague et meilleure période
Guillaume1 · 2005-12-13
Salut!
Et merci pour ces informations. Les lieux que vous mentionnez en dehors de Prague sont intéressants à quel titre?
Merci
Guillaume.
Visite de Prague et meilleure période
Allooo · 2005-12-13
Cesky Krumlov est sur la liste "Héritage de UNESCO". C'est l'une des plus belles villes médiévales donct l'architecture est demeurée intacte. Karlovy Vary est surtout connue pour ses sources thermales qui ont attiré de nombreux membres de différentes famille royales de l'Europe. Personnellement, je choisirait de voir Cesky Krumlov. On fait facilement l'aller-retour en une journée à partir de Prague. Si tu retiens l'idée d'aller au State Opera House, Voici un site où tu peux aller voir les salles, les programmes, etc. www.ticketsbti.cz
Visite de Prague et meilleure période
Koudou · 2005-12-13
Avril sans hésiter.
Jours plus long, meilleure température : pour traîner à son rythme, il n'y a pas mieux, et même s'il peut encore faire un peu frais il fait souvent très bon.
Penser quand même à emporter un parapluie portable (ils en vendent sur palce, remarque).
Vraiment beaucoup beaucoup de choses. C'est quasiment la seule capitale qui n'ait pas souffert des bombardements pendant la dernière guerre mondiale ...
La dernière fois, j'ai découvert le musée national étonnant que j'avais zappé dans les visites précédentes.