Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?
Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur ce forum et malgré le fait d'être à la retraite (c' est fabuleux je confirme) je n'ai pas le courage de lire les 386666 posts dédiés au "voyage moto" au Maroc. Je prépare un périple en moto - grosse cylindrée Custom en duo et remorque - de 12 jours/nuits pour la mi Mai 2011 et je viens vous solliciter en quète des précieux renseignements qui apporteront toute la saveur de ce voyage, c'est à dire tout, car je pars vraiment à la pêche! Je m'adresse à vous et suis preneur de tous vos avis. Mes interrogations concerneront dans un premier temps LE TRAJET , car, pour ce qui est des villes étapes à visiter je me dois d'un minimum de recherche (assez facile maintenant avec internet) pour me le mériter: aide toi, le ciel t'aidera. Mais pour le trajet, état des routes et surtout tout ce que je ne dois pas manquer, je reste humble et à l'écoute. Je précise aussi que : - je dois rouler sur route goudronnées, ou pistes très très roulantes (dures, pas de sable) et peu longues en ce cas ?. Disons entre 8/9h du mat à 16/17h le soir avec étape le midi - je roule en très grosse cylindrée 1600cc Custom (en duo et avec une remorque (PTAC > 500kg !!!). - vitesse très basse (sauf si y'a rien à voir ce qui m'étonnerait) toujours le nez en l'air et toujours arrêté pour photos :>)
Le Projet: - Arrivée Tanger 12h00 - TETOUAN Chefchaouen le midi - FES Azrou et la Cedraie ? - MIDELT - TINGHIR - OUARZAZATE ou AIT BEN HADDOU ? - MARRAKECH (2 nuits) - ESSAOUIRA Safi le midi via la cote - EL JADIDA - MEKNES Volubilis le matin, retour à Meknes le midi ? TANGER bateau à 20h00 le même jour
Nota: je souhaite respecter ces villes étapes pour cause de km et timing (et elles sont incontournables n'est-ce pas ?)
Voila, je sais que je donne l'impression de m'adresser à une agence de voyage, mais je suis tellement dans l'ignorance de ce pays et sachant à quel point ceux qui en reviennent sont émerveillés que je ne voudrais pas "me louper": je m'en remet à vos conseils Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter. Dans l'impatience de vos réponse, bien cordialement, Le Dan 31
Nouveau sur ce forum et malgré le fait d'être à la retraite (c' est fabuleux je confirme) je n'ai pas le courage de lire les 386666 posts dédiés au "voyage moto" au Maroc. Je prépare un périple en moto - grosse cylindrée Custom en duo et remorque - de 12 jours/nuits pour la mi Mai 2011 et je viens vous solliciter en quète des précieux renseignements qui apporteront toute la saveur de ce voyage, c'est à dire tout, car je pars vraiment à la pêche! Je m'adresse à vous et suis preneur de tous vos avis. Mes interrogations concerneront dans un premier temps LE TRAJET , car, pour ce qui est des villes étapes à visiter je me dois d'un minimum de recherche (assez facile maintenant avec internet) pour me le mériter: aide toi, le ciel t'aidera. Mais pour le trajet, état des routes et surtout tout ce que je ne dois pas manquer, je reste humble et à l'écoute. Je précise aussi que : - je dois rouler sur route goudronnées, ou pistes très très roulantes (dures, pas de sable) et peu longues en ce cas ?. Disons entre 8/9h du mat à 16/17h le soir avec étape le midi - je roule en très grosse cylindrée 1600cc Custom (en duo et avec une remorque (PTAC > 500kg !!!). - vitesse très basse (sauf si y'a rien à voir ce qui m'étonnerait) toujours le nez en l'air et toujours arrêté pour photos :>)
Le Projet: - Arrivée Tanger 12h00 - TETOUAN Chefchaouen le midi - FES Azrou et la Cedraie ? - MIDELT - TINGHIR - OUARZAZATE ou AIT BEN HADDOU ? - MARRAKECH (2 nuits) - ESSAOUIRA Safi le midi via la cote - EL JADIDA - MEKNES Volubilis le matin, retour à Meknes le midi ? TANGER bateau à 20h00 le même jour
Nota: je souhaite respecter ces villes étapes pour cause de km et timing (et elles sont incontournables n'est-ce pas ?)
Voila, je sais que je donne l'impression de m'adresser à une agence de voyage, mais je suis tellement dans l'ignorance de ce pays et sachant à quel point ceux qui en reviennent sont émerveillés que je ne voudrais pas "me louper": je m'en remet à vos conseils Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter. Dans l'impatience de vos réponse, bien cordialement, Le Dan 31