Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Discussion started by LeDan31 on 2010-11-12

9 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

LeDan31 · 2010-11-12

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur ce forum et malgré le fait d'être à la retraite (c' est fabuleux je confirme) je n'ai pas le courage de lire les 386666 posts dédiés au "voyage moto" au Maroc. Je prépare un périple en moto - grosse cylindrée Custom en duo et remorque - de 12 jours/nuits pour la mi Mai 2011 et je viens vous solliciter en quète des précieux renseignements qui apporteront toute la saveur de ce voyage, c'est à dire tout, car je pars vraiment à la pêche! Je m'adresse à vous et suis preneur de tous vos avis. Mes interrogations concerneront dans un premier temps LE TRAJET , car, pour ce qui est des villes étapes à visiter je me dois d'un minimum de recherche (assez facile maintenant avec internet) pour me le mériter: aide toi, le ciel t'aidera. Mais pour le trajet, état des routes et surtout tout ce que je ne dois pas manquer, je reste humble et à l'écoute. Je précise aussi que : - je dois rouler sur route goudronnées, ou pistes très très roulantes (dures, pas de sable) et peu longues en ce cas ?. Disons entre 8/9h du mat à 16/17h le soir avec étape le midi - je roule en très grosse cylindrée 1600cc Custom (en duo et avec une remorque (PTAC > 500kg !!!). - vitesse très basse (sauf si y'a rien à voir ce qui m'étonnerait) toujours le nez en l'air et toujours arrêté pour photos :>)

Le Projet: - Arrivée Tanger 12h00 - TETOUAN Chefchaouen le midi - FES Azrou et la Cedraie ? - MIDELT - TINGHIR - OUARZAZATE ou AIT BEN HADDOU ? - MARRAKECH (2 nuits) - ESSAOUIRA Safi le midi via la cote - EL JADIDA - MEKNES Volubilis le matin, retour à Meknes le midi ? TANGER bateau à 20h00 le même jour

Nota: je souhaite respecter ces villes étapes pour cause de km et timing (et elles sont incontournables n'est-ce pas ?)

Voila, je sais que je donne l'impression de m'adresser à une agence de voyage, mais je suis tellement dans l'ignorance de ce pays et sachant à quel point ceux qui en reviennent sont émerveillés que je ne voudrais pas "me louper": je m'en remet à vos conseils Merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apporter. Dans l'impatience de vos réponse, bien cordialement, Le Dan 31

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Célaventure · 2010-11-12

Votre parcours prévu ne pose pas de réels problème avec cette moto, (j'imagine un XV 1600 Yamaha ?), sur les routes bitume du nord Maroc. Il faudra quand même être très vigilants, et louvoyer, gare au nids de poules. Mais OUBLIEZ LA PISTE. vous ferez 200 m. et demi tour, ça secoue terriblement. Question indiscrète : pourquoi une remorque ? Nous rentrons, (voir forum), d'une belle balade au Portugal a Moto avec un engin semblable, et j'en ai découvert les limites : 5 km a 20 a l'heure, sur une petite route en "tôle ondulée". C'est intenable et ça fout les jetons.J'ai vérifié tous les écrous en sortant ! Quel est l'incidence de la remorque sur une trajectoire, quand on évite des trous ? Contactez moi en direct si ça vous chante. Cordialement.

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

LeDan31 · 2010-11-12

Merci pour ce début de réponse qui me conforte quand aux routes bitumées. On passe en privé svp pour tout ce qui concerne le reste de votre post pour ne pas "polluer" la discussion :>) A+

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Voyageur2009 · 2010-11-15

Bonjour,

C'est demage que vous faites le voyage en mois de mai, si vous changer les date pour mis avril en peut faire la route ensample.

Michel

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

LeDan31 · 2010-11-15

Bonjour

Merci de votre proposition, c'est bien aimable: mais si vous me connaissiez mieux vous seriez ravi de ne pas rouler avec moi :>) En réalité j'aime trop mon indépendance pour supporter même la plus petite contrainte. Mais je compte sur votre débrieffing !

Je profite aussi de cette réponse pour solliciter à nouveau les lecteurs, quand à l'objet de mon premier post: je recherche toujours des tuyaux et avis sur le trajet. Dans l'espoir de vous lire tous, bien cordialement. Le Dan

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Lobio · 2010-11-22

bonjour dan !

c'est marrant je viens de tomber sur votre post. je suis moi de meme de toulouse et je pars avec mon père en mai prochain direction le maroc et son atlas a parcourir en moto pendant une 10 aine de jours ! je resterai donc vigilante aux posts que vous recevez et si toutefois vous avez des billes d'infos à partager, n'hésitez pas, je suis preneuse, car pour le moment nous partons vraiment de zéro. bientot je vais rencontrer des personnes qui connaissent très bien le maroc. je vous ferai partager des infos utiles si j'en ai !

bien à vous, lorraine

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

LeDan31 · 2010-11-28

Bonjour

J'ai du mal à suivre les discussions sur le forum et suis navré de ne pas vous avoir répondu plus tôt. J'ai aussi posté dans la partie "voyage au Maroc" seule (boucle de 11 jours au Maroc) et aussi dans la partie "camping car" (liaison Chefchaouen /Fes) De toute façon je vous contacte prochainement en message privé. Merci de votre mot Bien cordialement

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Choutika70 · 2011-03-31

Bonjour !

Pour ma part, je pars en moto (une routière ) dans 2 semaines et compte donc bien éviter les route ensablées . Par conséquent, je peux te faire un topo sur l'état des routes dès mon retour puisque je suis grosso modo le même parcours que toi . J'ai juste prévu quelques étapes de plus puisque je pars 17 jours.

Voilà tout ce que je peux te proposer. Mais ce seront des nouvelles toutes fraiches ! 😉 Retour prévu le 3 mai.

Bonne route

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

LeDan31 · 2011-03-31

Bonsoir

Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci d'avoir pris connaissance de mon message et d'y donner suite. C'est avec grand plaisir et une immense attention que je suivrai votre "debriefing" et même si mes étapes sont figées, les routes, sites pittoresques et autres découvertes sont ...ouvertes. Et puis un retour d'expérience aussi frais ne peut se louper. Nous, nous embarquerons de Barcelone le 12 Mai Je vous souhaite le meilleur voyage possible et attends de vos nouvelles. Je me permets de vous donner mon émail particulier pour votre correspondance de retour. A+

Le Dan

Trajet pour un périple au Maroc à moto duo?

Choutika70 · 2011-03-31

Re ...

je suis moi-même coincée avec les étapes puisque tous les hotels sont réservés d'avance donc pas question de changer l'itinéraire prévu.

Je vous ferai donc un petit topo en rentrant en sachant que peut-être mes centres d'intérêts seront différents des vôtres ... Moi ce qui m'intéresse ce sont plutôt les paysages et la rencontre avec les gens ... Volubilis est incontournable parce que j'adore les vieilles pierres (je me suis régalée en Grèce ) Et je ne raterai pas non plus les routes de l'atlas.

Ton parcours est vraiment très similaire au mien donc je pourrai au moins te donner des infos sur l'état des routes et ça au moins ça sera objectif 😉

A bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.