Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Mort au Niger dans l'air

Discussion started by Tabalot on 2005-12-11

22 replies

English translation pending — showing the original.


Mort au Niger dans l'air

Tabalot · 2005-12-11

le 1/12/05 mon frere est mort dans l'air à 60 km au nord d'agadez sur la route timia - agadez, en allant vers agadez dans une voiture 4x4; nous etions 6 dans la voiture avec le chauffeur et sans voir les meurtriers nous avons reçu 5 ou 6 balles par le coté droit; mon frere, le seul touché, a ete tué sur le coup, nous ne nous sommes pas arrétés et avons continué jusqu'à l'hopital d'agadez en 2heures 30; nous avons juste eu le temps de voir 2 ou 3 agresseurs armés au moment des tires, c'est tout: pas de barrage, pas de sommation; tirs de survenu brutale, sans prevenir; touaregs rebelles? bandits venus du djado ?, quel but ?? casser le tourisme ?? rivalités entre touaregs ou restes des années de rebellion de 1989 à 2000 ? personne ne sait; N'ALLEZ PLUS AU NIGER DANS LE TENERE ET L'AIR!!!! ET QUE TOUT LE MONDE LE SACHE !!!! OLivier

Mort au Niger dans l'air

Koudou · 2005-12-11

J'avais vu cette information dans la presse.

Je ne peux rien dire de plus que te présenter mes condoléances pour le décès de ton frère. Je trouve terrible que bien qu'ayant fait tout ce qu'il fallait pour voyager dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs, vous ayez vécu ce drame.

Je pense en particulier à la femme de ton frère pour qui cela a dû également être dramatique.

Je comprends parfaitement ton appel, et j'espère que d'autres que moi te manifesteront leur sympathie.

Mort au Niger dans l'air

Alpinus · 2005-12-11

J'ai une pensée pour toi et tes proches. Merci de venir témoigner ici de cette douloureuse expérience.

Mort au Niger dans l'air

Tanss · 2005-12-11

dans un pays qui ne présentait pas à priori de danger plus pressant qu'ailleurs

Si cette fois-ci le drame est total, il faut rappeler que cette région est hélas très souvent un lieu d'attaque de véhicules.

Mort au Niger dans l'air

Thierryangel · 2005-12-11

Sinceres condoleances et sutout courage Merci a toi de nous rapporter ce que tu as vecu Thierry

Mort au Niger dans l'air

HJ61 · 2005-12-12

😎 Salut et merci pour l'info !! Nous sommes en préparation de voyage pour cette région d'Afrique et nous allons tout particulieremenr éviter cette zone a risque !! Condolléance de PAPY

Mort au Niger dans l'air

Oliverte · 2005-12-12

Je te transmets mes très sincères condoléances, partage les avec les tiens. 0livier

Mort au Niger dans l'air

Bobtail · 2005-12-12

Salut Olivier, Ce que tu as vécu est terrifiant et je suis certaine que tous les voyageurs sont avec toi pour te soutenir et que tu tiennes le coup ... C'est totalement inexpliquable et abbérant quand on sait que beaucoup d'expats sont encore ds ce pays pour aider la population suite à l'urgence nutritionnelle de cet été. Et ne pas comprendre ne doit pas faciliter les choses. Bon courage à toi et à ta famille, Catherine

Mort au Niger dans l'air

Naps · 2005-12-12

salut olivier. pas grand chose a ajouter, a part que j espere que ca va pour toi et ta famille. sinceres condoleances...

Mort au Niger dans l'air

Panfla · 2005-12-12

toutes mes condoléances et mon soutien en ces terribles heures. Et un plus profond respect pour le courage dont tu fais preuve en témoignant presque à chaud afin d'éviter un nouveau drame. Anita

Mort au Niger dans l'air

Jeda · 2005-12-12

Aucun mot, aucun geste, aucune idéologie ne peuvent justifier cet acte horrible et intolérable. La lacheté aurait-ele aussi envahie cette partie du monde? Très sincères condoléances.

Mort au Niger dans l'air

19doudou · 2005-12-12

Bonjour Olivier, Sincères condoléances à toi et à tous les tiens. Je comptais passer par là dans qques semaines seulement mais je dois revoir mon itinéraire et me tenir au courant de l'actualité de la région. Mille merci pour l'info. Bon courage.

Mort au Niger dans l'air

Migu · 2005-12-12

Toutes mes condoleances pour ce terrible evenement. Bien sur le risque fait toujours parti du voyage mais il arrive cette fois dans des conditions qui sont inacceptables.

Michel

Mort au Niger dans l'air

Karine71 · 2005-12-12

Peu de chance que l'on retrouve les coupables de cet acte horrible... Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Tous ces messages envoyés ne soulageront pas ta peine mais en tant que vadrouilleurs nous la partageons tous à notre façon. Karine

Mort au Niger dans l'air

Lehogon · 2005-12-12

En tant qu'africain d'un pays voisin, je suis cincèrement désolé, et choqué par ce t'acte de barbari. Ses actes que j'appelerais hunimain sont des actes qui se font par les gens qui merite la peine de mort. je pense que ce forum permettra à beaucoup de gens de regarder ou mettre les pieds avant de commencer l'avenrure. Seul la stabilité d'un pays nous permet d'être libre. Le Hongon.

Mort au Niger dans l'air

Chris06 · 2005-12-12

Que te dire face à un pareil drame ...Courage Olivier, la vie est parfois très injuste ...je suis sapeur-pompier et malheureusement bien souvent confronté au malheur des autres ... Je te présente mes sincères condoléances ; merci de ton message qui pourra éviter d'autres drames j'espère ... chris06

Mort au Niger dans l'air

Veve75020 · 2005-12-12

ce soir mes pensées vont vers toi et tes proches courage hervé

Mort au Niger dans l'air

Altaus · 2005-12-12

Salut! Assez terrible comme histoire Olivier! Difficile de trouver les mots dans ces cas là.

Mes respects à toi, ta famille et tous tes proches.

Christian

Mort au Niger dans l'air

Llby · 2005-12-23

Condoléances ...

Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire ...

Mort au Niger dans l'air

Altaus · 2005-12-23

Salut tabalot!

Je ne sais pas si tu as lu ça mais je crois qu'il t'étais plutôt destiné... (Va voir en bas de page) C'est de llby.

Christian

Condoléances ...

Nous avons entendu cette histoire depuis Niamey. Les coupables ont été arrêtés, parait-il ? Je crois assez à cette info, cette histoire ne fait pas de bien au tourisme et les touaregs ne sont pas du genre à laisser faire ...

Mort au Niger dans l'air

Babars83 · 2005-12-23

sinceres condoleances pour toi et ta famille, comme d'habitude cette infos a été ocultée par la pluspart des média dommage !! courage

Mort au Niger dans l'air

EvaB · 2005-12-29

Sincères condoléances

Eva

Mort au Niger dans l'air

Honnete · 2006-04-06

Bonjour Tabalot,

Sinceres condoleances pour vous et votre proches.

courage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.