English translation pending — showing the original.
Programme jeunes vacances au Canada
Mayya26 · 2010-11-13
Bonjour à tous,
Après 5 ans à Londres et mon job se finissant le 31 décembre, j'ai envie d'un changement et considère aller faire un petit tour au Québec pour travailler ( mais pas trop... lol!! ).
Donc je voudrai faire une demande au programme vacances/travail 2011, qui me permettrait de partir là-bas pour une durée d'un an et d'avoir le droit de travailler pour financer mon séjour.
Seul petit problème, si vous vous y connaissez ou avez été dans ce cas pouvez-vous me conseiller?
Il faut évidemment être de nationalité française, ça s'est bon, mais aussi résider habituellement en France..... Là ça se complique, car ça fait 5 ans que j'habite en Angleterre.... Alors j'hésite entre légèrement altérer la vérité et leur dire que je suis rentrée en France mais le dossier est vérifié par leur service d'immigration, 🤪 et j'ai mauvaise conscience à mentir... Ou jouer sur le fait que même si j'habite en Angleterre, j'ai toujours une adresse en France, avec compte bancaire et sécurité sociale...
Je suis prensue de vos conseils avisés en la matière!! Si vous avez été dans ce cas ou travailler pour une administration... Pensez-vous que j'ai quand même une chance?
Merci à tous,
Mayya
Programme jeunes vacances au Canada
Envid3nce · 2010-11-13
As tu déjà téléchargée la trousse de demande?
Dans le questionnaire il est écrit que tu dois indiquer les moments pendant lesquels tu as vécu a l'étranger.
Donc peut-être qu'en un sens ça ira.
Mais comme les demandes se font par voie postale a l'ambassade du Canada en France si tu l'envoie de Londres ils le verront.
n'aurais tu pas la possibilité de rentrer entre-temps?
tu dis que tu as fais la demande en france et que tu es repartie entre temps sur londres
après ca risque de clocher au niveau de la fin du job sur ton CV, c'est vrai 🤪
Bon là j'avoue que tu me pose une colle
Peut-être que d'autres pourront te donner une réponse
mais regarde bien via le site de l'ambassade ce qu'ils te disent , dans la trousse a télécharger ou alors envoie leur un mail
même si je pense que ca risque d'être assez compliqué avec tous ceux qu'ils doivent recevoir.
Au pire tu rentres un week-end tu fais tes démarches et voilà, tu auras fais ta demande a partir de la France théoriquement😏 Mais ne tente pas le diable non plus .
Bref, l'année dernière les 14 000 sont toutes parties d'ici février, tu as encore un peu de temps
Je fais ma demande pour le PVT 2011 également et je pars a Londres avant le Canada, de Janvier à Juin donc je n'ai pas ce problème comme je fais ma demande a partir de la France. 😄
Tiens moi au courant
bon courage
Programme jeunes vacances au Canada
Etrefal · 2010-11-13
La demande peut prendre du temps. Patience! Les fonctionnaires qui gèrent les demandes de pvt perdent leur temps sur internet... à lire les questions sur voyageforum... à dépister les gens qui altèrent la vérité.😉..
Programme jeunes vacances au Canada
Mayya26 · 2010-11-13
Lol :)) merci pour vos réponses
Oui je suis en France la semaine prochaine donc mon courrier sera envoyé depuis la France mais dans la trousse de téléchargement j'ai du marquer vécu à Londres pendant 5 ans!! Je vais être honnête tant pis en espérant que ça marche quand même et je vais leur dire que mon de contrat à Londres se finit le 31 décembre. Je préfère ne pas mentir car j'imagine qu'ils peuvent vérifier toutes mes aller-venues Paris-Londres!! Je ne comprends pas cette règle, suis française nom d'une pipe!!! :)) sinon tant pis j'irai tenter ma chance en essayant de décrocher un travail une fois sur place :)