English translation pending — showing the original.
Croisières plongée Thaïlande
Malenavelo · 2005-12-11
Bonjour,
J'ai prévu de partir au mois de mars faire une croisière de plongée à partir de Phuket vers les îles Similan, Surin (au nord), puis Hin Deang, Hin Muang et Phiphi (au sud).
Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, j'aimerai bien des idées ou des témoignages;
Merci d'avance
Malène
Croisières plongée Thaïlande
Faka · 2005-12-12
Salut,
j'ai fait ce type de croisière en avril 2001. Départ de Phuket (en fait d'abord 2 heures de minibus pour rejoindre le bateau qui se trouve plus au nord).
On était parti 5 jours vers les iles Similan, Hin Deang, Hin Muang, Surin et jusqu'à Richelieu Rock.
Concernant la logistique c'était bien, bateau de plongée en bon état et confortable, très bons repas, moniteurs sympas et connaissant bien les sites.
Concernant l'essentiel, c'est à dire la plongée, j'avoue que j'ai été un petit peu déçu. En fait c'est surtout car Richelieu Rock est un endroit réputé pour voir des requins baleines et c'est essentiellement pour eux que j'y étais allé....Nous n'en avons pas vu et j'étais resté sur ma faim. Les autres plongées ont quand même été sympas, beaucoup de coraux, presque trop pour moi, pas mal de poissons aussi mais relativement peu de "gros".
Dans tous les cas si tu as l'occasion de faire cette croisière n'hésites pas. J'avais plongé avec West Coast Divers.
A+,
Davy
Croisières plongée Thaïlande
Chamann · 2006-01-13
Hello,
j'ai fait les similan & Surin pendant 5 jours (4 plongées /jour), au départ de Phuket (voir post ci dessus).
J'ai adoré les plongées, il n'y avait pas grand monde (Nov 2001).
Il y a pas mal de club qui proposent ce genre de tour, mais la plupart ne font que vendre un package.
Le mieux est de trouver l'agence qui l'organise réellement (moins cher), je me souviens plus de la notre, en pluis, j'étais avec une copine qui bosse là bas (prof de plongée...).
Sur le Sud de phuket, il y a plein d'endroits différents pour plonger, mais il y aura forcément beaucoup plus de monde...
Un grand souvenir à Surin : je me suis fais trainer pendant 5 min par une tortue très docile ;)
Sinon, en réponse au post ci dessus, concernant les requins baleines, faut avoir de la chance, c'est tout.
J'ai bien plongé plus d'uen centaine de fois, et jamais je n'en ai vu, ma petite soeur, elle, moins de 10 plongée, et Aout 2005, Ko Tao, il y en avait... rageant!!!
Bonnes plongées!
Croisières plongée Thaïlande
Parvat · 2006-01-14
Bonjour, j'ai aussi fait cette croisière il y a quelques années. Je n'ai pas vu de requin baleine, mais qu'est ce que j'ai trouvé les fonds superbes...
J'ai vu un peu de gros, tortues, requins à pointes blanches...
Je trouve les Similan le plus beau coin plongée de toute la Thailande... Et je suis difficile :)
Tout comme Chamann, je conseille de trouver l'agence ou le club qui organise réellement le tour, (j'étais partie avec le See Beas diving center de Chalong à Pukhet)
Des requins baleines... Je desesperais d'en voir un un jour... Ca m'est arrivée à ma dernière plongée, la 320eme... (en Egypte) et j'ai pas encore vu de marteau...
Bonnes bulles 🙂
Croisières plongée Thaïlande
Mida · 2006-01-14
Salut à tous
La plongéeest magnifique partout quand on est passionné. Il ne faut surtout pas descendre dans les profondeurs avec des idées toutes faites mais prendre ce qu'il y a à prendre.J'ai déjà plongé dans les eaux extraordinaire, (l'océan indienne, pacifique, canal de mozambique etc etc) et je ne peux pas dire là où c'etait le plus beau. Je remonte chaque fois emerveillée. Je pars aussi faire la croisière Similan/Richelieu au mois de mars et j'ai réservé avec Oceanlovers à Phuket (www.phuket-diving-thailand.com)
bonnes Bulles