Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Discussion started by Tourigny on 2005-12-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Tourigny · 2005-12-11

voler au Nigeria c est comme le saut a l'elastique, mais en plus dangereux !!

un nouveau crash au Nigeria d'une poubelle à la vie chargée - 33 ans - voir ci dessous JAT - Yugoslav Airlines McDonnell Douglas DC-9-32 Zurich (- Kloten) (ZRH / LSZH) Switzerland, February 1998 YU-AJH (cn 47562/685) in need of a respray.

ensuite Tuninter en Tunisie, puis le Nigeria...

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Jadorry · 2005-12-11

Bonjour Collègue,

Oui, saut à l'élastique.....mais sans attacher l'élastique !! Dans ma liste noire "perso" il figure la mention : ne jamais embarquer dans un avion immatriculé "5N-..." et ce quel que soit l'endroit du globe où on aurait l'audace de me le proposer ! J'ai bien dit liste perso !!

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Michelzen · 2005-12-12

Bje Le problème étant qu'en Afrique, Nigéria ou autre il est parfois encore parfois plus dangereux de voyager avec les moyens de transports terretres, bus en particulier Alors comment faire si tu vas dans un pays comme ça

Maintenant c'est vrai qu'en ce moment le Nigéria domine l'actualité des crashs en Afrique mais c'est aussi le plus grand pays

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Chinook · 2005-12-12

Merci de faire la distinctin avec les numéros de vol parce que SN xxx ce sont les vols SN Brussels, compagnie nationale belge qui, n'a aucun accident à déplorer ! 😛

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Tourigny · 2005-12-12

5N -Cinq N c est l'immatriculation des avions nigérians, a ne pas confondre avec le préfixe SN -esse N des vols de l'excellente compagnie belge, la typographie a pu faire confondre !!

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Jadorry · 2005-12-12

Bonjour Chinook, J'ai bien écrit " avion IMMATRICULE 5N-..." ce qui n'a en effet rien à voir avec un numéro de vol, fut-ce SN Bruxelles !

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Jadorry · 2005-12-12

Bonjour Michel446,

Tu as bien fait d'écrire "SI tu vas dans un pays comme ça" 😉 car jusqu'à présent je n'y suis pas allé....et pour bon nombre de ces pays ...faudrait me payer très cher 😏 Mais je réitère que tout ceci est comme ma liste : une opinion tout ce qu'il y a de perso que je n'en voudrais à personne de ne pas partager !!

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Tourigny · 2005-12-12

en ce qui me concerne j'ai souvent volé au Nigéria tant en interieur qu'au départ de Lagos vers l' Europe ou le Kenya (Michel446 a aussi une expérience aéronautique africaine je crois..) et mes derniers souvenirs, il y a dix ans certes, n'étaient pas reluisants !!

les Caravelle françaises y ont fini leur vie il y a 15 ans environ, puis tous les avions récupérés de bric et de broc a travers la planete continuent d'y voler ; par contre a l opposé d'autres pays d'Afrique il n'y avait pas d' Antonov en fin de vie avec equipages de l'est

leur compagnie nationale était une catastrophe, ni pire ni meilleure qu' Air Afrique au point de vue gaspillage et organisation, la présence et la maintenance européenne en moins ;

comme le pays est très peuplé, 2 fois la France, très grand, il y a un énorme trafic aérien, la capitale étant assez éloignée de la première ville économique, elle meme a une certaine distance de la ville pétrolière, Port Harcourt (la ou les vaches rencontrent les A340 AF sur les pistes...)

les européens de l'industrie pétrolière ont leur propre compagnie "interieure" Aerocontractors qui exploite une navette entre Lagos et Port Harcourt et les avions privés européens sous pavillon nigérian sont légion.

pour la petite histoire je connais deux pays au monde avec une incroyable densité aéroportuaire ; Malte et le Nigeria car tant pour la deuxième guerre mondiale que pour celle du Biafra il était nécéssaire de disposer dans un espace restreint de nombreuses pistes, dont beaucoup ont traversé le temps et ont été bitumées au Nigeria (Malte il n'y en a plus que deux maintenant)

elles sont visiblement maintenant dans un état déplorable

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

SuisseMadrid · 2005-12-12

Si vous devez vraiment vous rendre au Nigéria, et voyager entre Lagos et Abuja, je vous recommande Virgin Nigeria, filliale du groupe de Richard Branson "Virgin". C'est une nouvelle compagnie, principalement gérée et opérée par des Européens, et utilisant à présent des A320 sur les vols internes africains.

Le Nigéria étant connu comme le pays le plus corrompu de la planète, faites tout de même très attention.

Voler au Nigeria: saut à l'élastique

Colombiano · 2005-12-13

je vous recommande cette lecture sur la Nigeria Airways http://voyageforum.com/voyage/nigeria_airways_compagnie_plus_reposante_D36377/ on en apprend beaucoup sur le foctionnement des compagnies nigeriannes.

En effet toutes les administrations de ce pays sont archis corrompues donc l'administration aeronautique aussi ce qui permet toutes sortes de manips..... Obasanjo a beau s'en prendre a la corruption de l'administration il lui faudra beaucoup de courage.... et surtout montrer de la bonne volonté quand sa propre femme est prise la main dans le sac 🤪

Par contre il existe 2 compagnies dites "sures" (c'est a dire mieux que les autres...) dans le pays Aero Contractors et Virgin Nigeria.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.