English translation pending — showing the original.
Partir vivre à Madagascar
Zobart · 2010-11-15
Bonsoir,
J'ai 20 ans, et j'aimerai partir l'année prochaine avec ma femme vivre à Mada,
Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur les possibilités d'offre de metier.
Combien coute un logement decent (T2) a madagascar dans la ville ?
Quelle genre de travaille un francais peut trouver a mada ?
Autant de question que je me pose.
Merci de m'aiguiller
Bonne soirée
Florian.
Partir vivre à Madagascar
JohnBill · 2010-11-16
Salut,
es tu déjà venu à Madagascar ? C'est la première chose à faire pour étudier et sentir le pays. Sans cela tu cours à ta perte.
Pour le boulot, en dehors de créer sa boîte ou d'avoir un contrat de travail avec une société "expat", point de salut,
cordialement,
Partir vivre à Madagascar
Michel92 · 2010-11-16
Bonsoir,
J'ai 20 ans, et j'aimerai partir l'année prochaine avec ma femme vivre à Mada,
Je suis Aide soignant et je commence a me renseigner sur les possibilités d'offre de metier.
Combien coute un logement decent (T2) a madagascar dans la ville ?
Quelle genre de travaille un francais peut trouver a mada ?
Autant de question que je me pose.
Merci de m'aiguiller
Bonne soirée
Florian.
Bonjour,
Outre le fait qu'il faut venir quelque temps à Mada avant de prendre votre décision.
(mais ce conseil, vous allez le retrouver 100 fois dans ce forum)
Dans quelle ville voulez vous vous installez ?
Les loyers sont vraiment trés différents selon la province, le confort ....
Pour le Job, vous allez, là aussi, avoir des réponses d' autres contributeurs.
Personnellement, je ne peux vous répondre sur ce sujet précis.
Bon courage
Cordialement😉
Partir vivre à Madagascar
Michel92 · 2010-11-16
Désolé, fausse manoeuvre de ma part, je ne voulais pas souligner mon message
Partir vivre à Madagascar
Sissi · 2010-11-18
Bonjour .
Pour aller vivre là-bas, vous devez avoir IMPERATIVEMENT un contrat de travail .
Salaire = environs 20 à 30 euros par mois .
Loyer décent à Tana (la capitale) minimum 150 euros .
Vous pouvez essayer de partir avec une ONG , vous aurez un salaire plus conséquent mais je doute fort que l'on recherce des aides-soignant , plutôt des médecins spécialistes .
Je crois qu'il faut que vous alliez à Mada pour vous rendre compte de la situation de ce pays et surtout comprendre Mada .
Bon courage pour votre recherche .
Partir vivre à Madagascar
Chabcha · 2010-12-06
Bonjour,
Si cela peut vous aider, voici le contact d'une ONG Association France Madagascar- 93 ave de la République - 92120 M0NTROUGE- (tél 0142537085)
pour Madagascar : 0623420487 - M ou Mme Rinaldo
Actions : Soins- Santé- Constructions de Dispensaires - Scolarisation des Enfants - Programme nutritionnel.
Cordialement.
Chabcha
Partir vivre à Madagascar
Fitiavana85 · 2012-03-16
😉 bonjour
a madagascar tu trouve des centres de soin et hopitaux
mais pas d infirmiere liberal
tu ne peut imposer ton tarif la bas a celui que tu as en france
une personne gagne environ 28e par mois donc il se dirige sur les centres et opitaux
les soins sont aussi issus des remedes des anciens de famille en familles
la vie est tres pauvre mais les gens sont tres acceuillant
si tu veut te faire accepter aide les malgache en leur proposant de petits boulots contre petite finance ils en seront ravit
mais n oublit la bas cest pas ici
les ouragant y faux y penser aussi tu n as pas de secu pas de caf pas de mutuelle pas de pharmacie a chaque coin de rue les denrees alimentaire sont sur les differents marches et les superrette sont tres chere
amicalement fitiavana