English translation pending — showing the original.
Transit à Tokyo?
Titi321 · 2010-11-16
bjr je part en polynesie dans 6 mois avec air france et air tahitinui avec un transit a tokyo narita, mais jai un soucci je parle pas anglais est ce que a l'imigration de tokyo cela est un probleme, et comprenent t'il le francais.
et je change de terminale est ce bien indiquer en francais pour mis retrouver.
car je panique un peux
merci pour vos reponses et bonne journée
Transit à Tokyo?
Colysee · 2010-11-16
Bonjour,
Il n' y a pas d' indications en français mais en anglais
Tout est bien affiché, c' est un aéroport international..
Quand tu sais que flight veut dire vol et gate veut dire porte..
Tu montres ton billet et on te donnera les indications nécessaires
A l' immigration, on te demande ton passeport, on prend ta photo, on relève tes empreintes, on ne te demande pas de dissertation🙂
Transit à Tokyo?
Tatra · 2010-11-16
Bonjour,
Il n'y a pas de souci.
Prenez en effet une impression de votre billet, et si vous êtes perdu montrez le ; vous serez aidé prestement.
Non, ils ne parlent jamais le français.
Michel
Transit à Tokyo?
Zigomar64 · 2010-11-16
Ton trajet est-il de bout en bout sur le même billet ? Si oui, tu n'as pas à récupérer tes bagages (à confirmer au moment du check-in) et tu n'as pas besoin de passer l'immigration ; il y a une navette sous douane qui relie les deux terminaux (portes 28 et 59 au terminal 1, porte 60 au terminal 2). Imprime ton itinéraire et le reçu de ton billet, montre-le au 1er agent que tu trouveras à la descente et lasise-toi guider.
Il y a des panneaux "International connecting flights" (assez rapidement après être descendu de l'avion), tu trouveras du personnel sur le chemin, puis "Connecting bus to terminal 1 (ou 2 selon le cas)".
L'aéroport de Narita est en tout cas assez agréable à fréquenter, contrairement à d'autres.
Transit à Tokyo?
Solcha · 2010-11-16
Bonjour,
vous avez toutes les réponses ci-dessus.
Pas de panique, le transfert se passe très bien, même si vous ne parlez pas (très peu) anglais.
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne vous sentez pas sûr de vous, le personnel est très serviable et vous trouverez bien un moyen de vous faire comprendre.
Juste une chose: pour changer de terminal, bus obligatoire et à certains moments de la journée il n'y en a pas beaucoup (1/heure) donc attention aux correspondances trop courtes. Au besoin adressez vous au guichet d'information le plus proche pour un plan B...
Bon voyage,
Solcha.