Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Musiciens philippins

Discussion started by Marseil on 2005-12-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Musiciens philippins

Marseil · 2005-12-12

Je sais pas si vous avez remarqué, un peu partout en Asie du Sud Est (Thaïlande, Singapour, Indonésie, Vietnam), on trouve très souvent des musiciens philippins, soit juste pour faire du piano bar, soit en tant qu'animation et/ou orchestre.

Que se passe-t-il aux Philippines ? Est-ce-que tout le monde joue d'un instrument ? Est-ce qu'il y a des orchestres partout ?

Racontez-moi....

Marseil. 😎

Musiciens philippins

Jmoile · 2005-12-12

suis actuellement au philippines et plus precisement dans les visayas et c est vrai qui adore chanter et surtout joue de la guitare et tu trouve des videoke partout et il a toujour qq un qui chante bis jmoile

Musiciens philippins

Turbi · 2005-12-18

je confirme, les habitants sont givrés du karaoke meme dans les villages isoles ( constaté dans diverses villes de Luzon, Manille, busuanga, mindoro...).

on peut regretter que ce phenomene soit limité à la variete internationale et la pop locale... Les groupes à Manille ont un bon niveau technique, mais ou est passé le folklore, ses instruments, l'identité ethnique??

Musiciens philippins

Khrapka · 2006-02-25

Salut,

J'ai entendu une chanson de Grace Nono qui m'a bien plu. En recherchant des infos, je suis tombe sur ce site: http://www.skyinet.net/%7Etaomusic/taomusic/index.html Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en musique ethnique.

Le groupe "ethnique" le plus connu des Philippines est "Makiling Ensemble".

Musiciens philippins

Turbi · 2006-03-05

Merci du tuyau. J'y ai repere quelques CD interessants, mais la page de mail order n'a pas l'air de fonctionner.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.