in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Discussion started by Mimo67 on 2010-11-17
19 replies
English translation pending — showing the original.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mimo67 · 2010-11-17
Bonjour, je m'appelle Léo. Je suis actuellement à Valladolid en Espagne mais j'aimerais m'installer pour quelques mois à Buenos Aires à partir du mois d'avril 2011 jusqu'au mois d'août 2011.
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver une colocation. Car quand j'y étais au mois de juillet 2010 on m'a dit que c'était une pratique peu répandue chez les argentins.
Si vous avez des informations sur la vie à Buenos Aires, sur le marché du travail, sur des colocations ou si vous en cherchez une aussi, merci de répondre.
A bientot.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Laurent074 · 2010-11-26
Salut,
Pour répondre à ta question il existe un site de coloc assez bien fait qui est
http://www.compartodepto.com/
Tu choisis quel quartier de buenos aires et t'as les personnes qui proposent des chambres.
Perso je commence un taf debut avril dans une ONG dans le quartier de Vicente Lopez et je cherche entre les quartiers de palermo et vicente lopez (partie plutot au nord de buenos aires)
Je serai a buenos aires debut mars et j'attaquerai mes recherches je te tiens informé si tu le souhaites.
Saludos
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Lamomog · 2010-12-23
Hola,
Je m'appelle chris et j'arrive bientôt a Buenos Aires pour une durée indéterminée. Je souhaite trouver une collocation rapidement.
Pouvez vous me conseilller sur les quartiers de Buenos Aires sympas à vivre, ceux à éviter et un ordre d'idée sur les prix.
Et deuxièmement connaissez vous des auberges de jeunesses sympatiques pour les 1ères semaines?
Merci beaucoup
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Laurent074 · 2010-12-23
Pour la coloc j'ai mis un lien dans un precedent post.
Apres pour les quartiers franchement ca depend pas mal des ambiances que tu recherches mais si tu vas a palermo tu peux pas vraiment te tromper c'est vivant animé jeune bref parfait pour toi a priori. Mes amis portenos vivent tous dans ce quartier. Je trouve buenos aires assez sure comme ville. Enfin ce n'est que mon avis. Comme tu le verras on dit toujours de se mefier de la boca c'est vrai que sorti de el caminito c'est un peu spé mais pas plus que beaucoup d'endroit a paris. Comme toujours et partout il faut être intelligent quand on s'aventure dans des endroits qu'on ne connait pas. En tous cas buenos aires est un excellent une ville a connaitre et surtout a vivre.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Maryam78 · 2011-01-18
bonjour, je m'appele maryam. ton projet de partir en argentine est toujours ok? si oui ça m'intéresserais de faire une coloc durant la periode ou tu y va. a bientôt!!
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Camomille17 · 2011-02-09
Hola,
Merci de toutes ces infos, de mon coté, je rentre juste d'un trip de 3 mois, Bolivie, Perou Chili et Bresil. Le retour est dur dur et j envisage éventuellement de repartir sur Buenos aires assez rapidement mais cette fois ci pour une durée indéterminée. Au vu de la conjoncture, c'est tout de même possible de trouver du taff en general pour des frenchy ? Et dans la communication?? Merci des infos.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mimo67 · 2011-02-10
Salut. Je sais pas quand tu comptes partir en Argentine. Moi je pars le 5 avril. Après avoir réfléchi, je suis pas sûr de vouloir faire une coloc. Pour t'expliquer rapidement, à mon arrivée je vais rester quelques jours chez un ami. Ensuite je vais chercher un logement et du travail. Je ne suis pas sur du tout d'en trouver donc si j'ai des opportunités dans un autre ville ou l'oseille pour faire quelques voyages je partirai. Cette situation n'est pas la meilleure pour la coloc ou tu t'engages auprès de tes colocataires. Il existe des auberges longue durée ou tu partages cuisine et salle de bain et ou le propriétaire ne vit pas sur place. C'est comme une coloc sauf que tu peux partir quand tu veux, en principe. Voila, peut-être que ce type de logement t'intéresseras aussi. Est-ce que tu connais déjà un peu l'Argentine ?
On peut rester en contact si tu veux.
Léo.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Maryam78 · 2011-02-10
Coucou, ne t'inquiete pas, je part 3 mois au canada a partir d'avril donc ça n'aurait pas été possible. je pense y aller en septembre. je ne connait pas du tout l'argentine je voulais y aller un peu a l'aventure. je voudrais bien rester en contact si tu es ok et tu pourras me donner des conseils apres ton périple! En tout les cas je te souhaite bon voyage!!!! a bientôt
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mariefrange · 2011-02-13
salut je pars moi aussi en argentine a buenos aires pour 6 mois a partir du 1mars, je vais etudier l'architecture, je voulais savoir si tu avais trouver une coloc sympa, et si oui me donner des contacts ou autres. c'est très bientot et j'espère trouver au plus vite. Merci.
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Jerome412 · 2011-02-17
Ola Leo, je suis actuellement a buenos aires, je viens d'arriver et je cherche egalement une colocation dans cette ville. Moi je serais plutot interresse par une coloc avec des argentins ou des hispanophones car mon but est de me perfectionner en español, je parle un peu, j'ai voyage six mois au perou bolivie et argentine il y a deux ans... voila, pourquoi pas partager quelque chose... a bientot
ciao jerome
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mariefrange · 2011-02-17
salut jérome, j'arrive dans le 2 mars à Buenos Aires, et je voulais savoir si tu aurais pu me donner quelques adesses our mon arrivée, une fois sur place.
Merci
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Jerome412 · 2011-02-17
salut marie, si par adresse tu entends auberges de jeunesse, moi je prefere le quartier de san telmo, l'auberge carlos gardel, nomode ou hostal san telmo aussi. sinon je suis en train de chercher une coloc sur des sites conseilles sur voyage forum. voila pourquoi pas se voir quand tu arrives a ba... a bientot ciao
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mariefrange · 2011-02-17
Ecoutes avec plaisir, moi je n'attends que ca trouver des contacts sur place, j'arrive seule alors c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un avec qui partager.
J'y reste 6mois je serais à l'école d'architecture, et toi?
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Céline999 · 2011-03-08
Hello à tous!
De mon côté j'arrive mi mai pour bosser 6 mois dans un centre culturel dans le quartier de Barracas, c'est un quartier assez éloigné du centre et qui craint un peu...Je sais qu'il est sur la ligne de bus 59!
Vous sauriez par hasard quels seraient les coins sympas ou habiter dans Buenos Aires qui permettraient de ne pas avoir 1heure de transport chaque jour?
Et pour les gens qui seront sur place à ce moment là ca serait cool de vous rencontrer une fois sur place!
Céline
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Anuta25 · 2011-03-09
Salut tout le monde,
je suis à Buenos aires pour 4 mois, jusqu'au mois de juillet, on est 2 étudiantes, et on cherche aussi une coloc sur buenos. Si qqn peut aider? ou renseigner?
merci par avance
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mimo67 · 2011-03-10
Céline, je connais pas très bien Buenos Aires mais je sais que les étudiants cherchent plutôt dans les quartier de palermo, blegrano, recoleta et san telmo.
Anita, moi aussi j'y serai pour quatre mois a partir de début avril. Moi chercherai surement une auberge longue durée plutôt qu'une coloc parce que ca me semble plus adapté a mes projets.
Si tu cherches une coloc il y'a le site
http://www.compartodepto.com
Sinon effectivement ce serait sympa de vous voir quand j'y serai.
Léo
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Jerome412 · 2011-03-10
Salut, pour trouver une coloc, il y aussi buenosairesconnect.com, ils sont rapides, il y a une commission de 60 euros, mais seulement si tu trouves un appart avec eux. voila moi je suis a buenos aires depuis un mois, j'ai trouve une coloc a san telmo, a cote du parc lezema. bon courage
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Tiloulite · 2011-03-16
Salut Céline !
Je te fais part de mes quelques conseils. J'ai vécu 3 mois à B.A l'année dernière et j'y retourne pour 4 mois, entre avril et août, pour un stage dans un musée. Moi aussi je vais être confrontée à nouveau à la recherche de coloc, qui n'est pas toujours évidente, il faut l'avouer.
A l'arrivée, j'ai quand même passé 2 semaines en auberge de jeunesse (Art Factory, à San Telmo, que j'ai vraiment adorée), le temps de trouver quelque chose qui convienne, avec le site compartodepto.
Pour ce qui est des quartiers, moi j'étais à San Nicolas, qui est vraiment un quartier tranquille, tout près du centre, des grandes avenues, sur le métro ligne D.
Pour Barracas, c'est vrai que le quartier n'a pas la réputation d'être très sûr, mais j'avoue que je l'ai peu fréquenté... Qaund je cherchais un logement l'année dernière, on m'a conseillé en tout cas d'éviter le quartier de Constitucion. Il y a San Telmo, au nord de Barracas, qui est un quartier sympa et plutot sur si on garde ses précautions, comme partout.
Si ton souci est lié aux transports quotidiens pour aller au boulot, essaie de regarder sur le site comoviajo.com, très utile, pour voir tes possibilités niveau transport.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, et si tu as besoin d'aide une fois là bas, n'hésites pas, j'y serai sûrement aussi ! On pourrait se faire une soirée expat' français à La Cigale, c'est tous les mardis !
A plus tard
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Mimo67 · 2011-04-26
Bonjour a tous. Ce message s'adresse a tous. Je suis a Buenos Aires et je cherche actuellement un colocation ou une chambre individuelle. Je ne sais pas ou vous en etes chacun mais j'aimerais avoir des nouvelles, des infos ou meme des opportunités. On peut aussi essayer de trouver un créneau pour se rencontrer. Vous pouvez me répondre sur cette discussion ou vous pouvez aussi me joindre au 1562069124.
A bientot j'espere.
Léo
Trouver une colocation à Buenos Aires?
Lamomog · 2011-04-27
sinon il y a craiglist
http://buenosaires.es.craigslist.org/roo/
c un site ou il y a enormement d etranger.
tu trouveras beaucoup d annonce, certaines a un prix assez cher (il parle en dolars souvent comme c un site américain)
sinon effectivement compartodepto est un très bon site
ciao