Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Méditation en Birmanie

Discussion started by Joanelise on 2005-12-12

7 replies

English translation pending — showing the original.


Méditation en Birmanie

Joanelise · 2005-12-12

salut les voyageurs!! je prévoie d'aller passer deux mois environ en birmanie (je sais que le visa est d'un mois mais il y a possiblilité de rester + longtemps en payant 3 dollars par jour), et j'envisage de faire une retraite de médiation d'une dizaine de jours, je pensais à Vipassana, car c'est un source sûre, mais suis à la recherche de centres. Avez vous déja participer à ce genre de retraite en birmanie, si oui, je sui intéressée par d'événtuels tuyaux!!! D'autre part, je voulais aussi savoir si certains d'entre vous ont logé chez l'habitant en Birmanie, il parait qu'ils n'ont pas le droit de loger des étrangers, mais je voyage toujours comme cela, ou dans des guests houses familiales et j'aimerais beaucoup trouver des infos sur ce sujet! merci d"avance à tous ceux qui auraient de bonnes infos.............. et vive les rencontres!!!🙂🙂🙂

Méditation en Birmanie

Adrien25 · 2005-12-14

Bonjour joan Pour les reponses consernant la meditation, je te conseil d aller voir le site le www.dhamma.org cree par un moine Bouddiste francophone. Il aurra plaisir a repondre a tes qestions. Il est tres dangeureux pour les habitants de loger des etranger, meme dans les monasteres c est imposible (en tant que touriste et mon une retraitre) ou alors tu a un bon contact.. Sinon bcp de gh familiale, ainsi que de contacts. Bonne decouverte 🙂

Méditation en Birmanie

Lucii · 2005-12-14

Hello !

A rangoon, autour du grand buddha couché il y a un centre de méditation qui acceuille aussi bien les locaux que les farangs.

Mais c'est 14h par jour de méditation, donc il faut être vraiment accroché...

Va sur place et intérroge les locaux il te montreront le chemin le centre est tout pres 3 min a pied depuis le grand buddha couché.

Bon voyage et n'oublie pas, la souffrance viens du désire 😉

Méditation en Birmanie

Satu · 2005-12-14

A Kalaw, je suis descendu à l'hotel Pirami ou Parami. Le propriétaire nous avait emmené en dehors de la ville dans un monastère et c'était sa soeur qui le dirigeait. A l'époque, il nous avait dit que c'était possible d'y séjourner.

Méditation en Birmanie

Gege32 · 2005-12-15

Salut

C'est l'hotel Parami. Je confirme, souvent les gens qui font des treks passent les nuits dans les monasteres mais l'intendance est prevue par l'organisateur du trek.

Méditation en Birmanie

Naps · 2005-12-15

en fait il ya beaucoup de sortes e vipassana differents. celui de www.dhamma.org est considere pas tres orthodoxe par les bouddhistes classiques car le gars qui a fonde ca(un indien appele goenka)a zappe la partie prosternations devant les idoles, moines avec le crane rase etc... mais en fait en birmanie il ya des centres de meditation partout, le tout c est juste d en trouver un ou ca parle anglais. les exercices sont plus ou moins les memes et ont pour but de te faire acquerrir l egalite d ame en prenant conscience du caractere impermanent des sensantions par l introspection. il y a les ecoles vipassana ou on est assis tout le temps, il y a celles ou on est assis la moitie du temps et marche l autre moitie, il y a celles ou on est dans une cellule quasimment toute la journee, a toi de voir...

Méditation en Birmanie

Sabalilla · 2006-01-01

Bonjour Joanelise,

Je pars en Birmanie le 4 janvier pour 2 semaines et suis aussi à la recherche de monastères où rester 3 jours pour la méditation. J'ai vu que l'agence ananda proposait de faire le lien avec des monastères et aussi avec un moine dans la forêt qui accueille des personnes pour une initiation à la méditation. www.ananda-travel.com Je compte aller les voir en arrivant à Yangoon. De ton côté, as tu trouvé des pistes ?

Bon voyage et Bonne année !!

Méditation en Birmanie

Joanelise · 2006-01-20

salut, merci de ta reponsse, tu dois etre encore en birmanie ou peut etre ailleurs, as tu pu faire de la meditation comme tu le voulais, comment etait ce, es tu passe par ananda travel, ca m'interesse de trouver des infos et des conseils alors dis moi quelles sont tes impressions, as tu aime le pays?? bonne continuation et ''om shanti '' .... joanelise

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.