Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Deux filles au Mexique

Discussion started by Lahnamilie on 2005-12-12

1 reply

English translation pending — showing the original.


Deux filles au Mexique

Lahnamilie · 2005-12-12

Bonjour,

nous sommes 2 à partir au Mexique: 2nuits à mexico puis circuit en bus jusqu'à Cancun, peut être le Guatemala. Il parait que Mexico et les bus sont dangereux. Peut-on se vêtir normalement (short, jupe...)? Comment sont les hommes là bas, face à des européennes?

Deux filles au Mexique

Philippe2003 · 2005-12-16

Prenez un hôtel dans le centre hstorique de Mexico. Ce n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre, par contre, c'est une ville avec un riche patrimoine architectural, des musées, etc. Il y a 35 millions d'habitants, il y a donc quelques voleurs; mais ce n'est pas la peine de conserver une attitude "sur la défensive", juste de faire attention (un porte-monnaie avec quelques billets et le reste de l'argent en lieu sûr avec le passeport et le billet d'avion). Déplacez-vous en métro, c'est bon marché, rapide, propre, efficace. Pour visiter le pays, le bus est pratique. Evitez les bus de nuit, d'ailleurs aller au Mexique pour rouler la nuit est dommage. Pour les hommes, vous serez exotiques, mais il ne faut pas les voir comme des pervers non plus. Vous aurez droit aux sifflements et aux paroles d'admiration, comme les mexicaines. Rien de tragique, c'est la coutume locale. Parlez-vous espagnol ?

Philippe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.