Voyage au Brésil (Août 2005)
Salut, cet été je suis partie 12 jours au Brésil.
J'ai visité Salvador de Bahia, lieux où est né la capoeira. J'ai vu le berimbau, qui est l'instrument musical qui accompagne la capoeira. J'ai vu le spectacle Bahianais qui retrace l'histoire de bahia et qui est superbe. J'ai visité aussi une fabrique de cigares. A Salvador de Bahia, les noix de cajou sont excellentes.
J'ai visité les chutes d'Iguaçu (90 mètres de haut sur 2000 mètres de long), côté Argentin et côté Brésilien, le spectacle est grandiose, il y a de beaux arcs-en-ciel et j'ai fait du zodiaque, superbe moment.
J'ai visité Rio de Janeiro, avec ces longues et belles plages ; Copacabana, Ipanema, Leblon. J'ai vu le Christ du rédempteur qui est aussi célèbre que la Tour eiffel à Paris. J'ai vu le Pain de Sucre, site culminant sur Rio à presque 400 mètres d'altitude. J'ai visité le stade de Maracana, ils ont fait comme à Hollywood, il y a les empreintes de pieds des meilleurs joueurs Brésiliens avec leur prénoms.
Enfin, j'ai fini mon séjour à Paraty, coin paisible où il fait bon vivre. Le soir, je vous conseille d'aller au Paraty 33 où il y a une très bonne ambiance et les cocktails sont très bons.
N'hésitez pas à découvrir le Brésil qui est un pays magnifique. J'y ai très bien mangé et ils font trop bien cuire la viande, mieux qu'en France.
Anecdote : Si vous voulez un berimbau en souvenir, achetez le à Salvador de Bahia et planquez le dans vos bagages. A l'aéroport de Salvador, une famille de mon groupe ont voulu en acheté et au moment de passer les contrôles des douanes, les berimbaus leur ont été réquisitionné pour soit disant éviter tous risques d'agression. Ils deviennent paranos puisqu'après le contrôle des douanes, à côté de la salle d'attente, des berimbaus de plus petites tailles se vendaient. Si c'est interdit, pourquoi les vendre dans l'aéroport ?
J'ai visité les chutes d'Iguaçu (90 mètres de haut sur 2000 mètres de long), côté Argentin et côté Brésilien, le spectacle est grandiose, il y a de beaux arcs-en-ciel et j'ai fait du zodiaque, superbe moment.
J'ai visité Rio de Janeiro, avec ces longues et belles plages ; Copacabana, Ipanema, Leblon. J'ai vu le Christ du rédempteur qui est aussi célèbre que la Tour eiffel à Paris. J'ai vu le Pain de Sucre, site culminant sur Rio à presque 400 mètres d'altitude. J'ai visité le stade de Maracana, ils ont fait comme à Hollywood, il y a les empreintes de pieds des meilleurs joueurs Brésiliens avec leur prénoms.
Enfin, j'ai fini mon séjour à Paraty, coin paisible où il fait bon vivre. Le soir, je vous conseille d'aller au Paraty 33 où il y a une très bonne ambiance et les cocktails sont très bons.
N'hésitez pas à découvrir le Brésil qui est un pays magnifique. J'y ai très bien mangé et ils font trop bien cuire la viande, mieux qu'en France.
Anecdote : Si vous voulez un berimbau en souvenir, achetez le à Salvador de Bahia et planquez le dans vos bagages. A l'aéroport de Salvador, une famille de mon groupe ont voulu en acheté et au moment de passer les contrôles des douanes, les berimbaus leur ont été réquisitionné pour soit disant éviter tous risques d'agression. Ils deviennent paranos puisqu'après le contrôle des douanes, à côté de la salle d'attente, des berimbaus de plus petites tailles se vendaient. Si c'est interdit, pourquoi les vendre dans l'aéroport ?