Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde d'aventure et de découverte

Discussion started by Limitophobe on 2010-11-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde d'aventure et de découverte

Limitophobe · 2010-11-23

Bonjour, je suis quelqu'un à la recherche d'aventure et de découverte. J'aimerais bien parcourir le globe de manière à découvrir les cultures étrangères mais aussi voir les plus beaux paysages que le monde a à offrir. J'aimerais bien le faire à pied et surtout avec le moin de moyen possible. C'est à dire, sans outils technologique comme un GPS ou un cellulaire. Un peux dans le genre ''Into de wild'' pour ceux qui ont vus le film. Parcourir les routes en pouce ou a pied, coucher en tentes dans la nature, gagner de l'argent en chemin pour payer ma nourriture, découvrir les paysages locaux, , avoir un contact directe avec les populations locales, etc... j'espère que vous comprenez que l'aspect liberté totale est le plus important pour moi. Bien sur je ne vise pas les pays trop pauvres ou encore trop dangereux tels que l'amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l'asie du Sud-Est. Je sais que l'aspect des frontières peut être une difficulté mais je tient à préciser que s'il le faut, je suis prêt à traverser des frontières illégalement peut importe les conséqences. J'aimerais savoir si certaines personnes on déja tenter l'expérience ? Et aussi est-ce une chose complètement irréalisable et que je ne fait que rêver en couleur ?

Bien sur, j'aimerais commencer par un pays que je juge facile comme la France pour m'habituer au train train du voyage. je ne fixerais pas de dates de retour exacte. Je pense que je ferais le voyage seul pour faciliter les deplacement sur le pouce mais aussi pour pouvoir aller où je veux en tout temps.

SI vous avez déja tenté l'expérience peut importe l'endroit où vous êtes aller j'aimerais bien avoir vos commentaires ! MERCI

Tour du monde d'aventure et de découverte

Lindoudou · 2010-11-24

"Bien sur je ne vise pas les pays trop pauvres ou encore trop dangereux tels que l'amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l'asie du Sud-Est."

??????????????? peut-être commencer à aller jusqu'au supermarché en stop, c'est très "aventure"

Tour du monde d'aventure et de découverte

Marie2387 · 2010-11-24

J'aime bien ta facon de voyager mais ni Amerique Latine ni Asie???? pourquoi?? la plupart des tourdumondiste y vont ce n'est pas si dangeureux que ca !! et si tu pars sans budget pourquoi eviter les pays pas cher?? Personnellement je connais tres bien l Asie et ca correspondrait bien a ce que tu recherches !

Tour du monde d'aventure et de découverte

Limitophobe · 2010-11-24

Je pense, que j'aimerais éviter ces pays surtout pour le choc des cultures. Beaucoup de personnes qui sont allés en Chine ou au Japon m'ont raconté comment les Chinois pouvaient les dévisager ou les suivre pendant des heures juste parce qu'ils étaient blonds avec les yeux bleu... Voyez, je n'est pas l'impression que je vais passer inapercu alors que je suis de race blanche au travers d'un océan de Chinois ... De plus les langues parlés en Asie du Sud-Est sont très différentes du latin. J'ai l'Impression que si je vais en Europe je pourrai me débrouiller en parlant Anglais et un petit peu Espagnol...

Tour du monde d'aventure et de découverte

Ilivic · 2010-11-24

La plus pitoyable des tentatives de troll que j'aie connu jusqu'à présent ! 🤪

Tour du monde d'aventure et de découverte

Marie2387 · 2010-11-24

" J'aimerais bien parcourir le globe de manière à découvrir les cultures étrangères " abon???

aller en Europe parce que language est plus facile n'est pas selon moi la maniere de decouvrir les cultures etrangeres! mais bon chacun son point de vue ! Je ne ne connais pas le japon ou la Chine mais je connais tres bien la Thailande, le Vietnam, Bali, Kong kong.... La langue n'est pas un probleme tu peux t exprimer en anglais, la culture est passionante et les gens s interessent a toi sans te deranger pour autant ! J ai du mal a comprendre ta vision de ton voyager si c'est pour te cantonner a l'europe tu manque vraiment qq chose! Quand a l amerique je suis actuellement au Mexique c est un pays extraordinaire ou jamais je me suis sentie en danger et tu trouvera pleins de gens qui sont partie en Amerique latine sans probleme!

Tour du monde d'aventure et de découverte

Retiaire · 2010-11-25

Je pense qu'il sera moins dangereux d'acheter la collection voyage du monde. Parceque les européens c'est peut etre un peu trop dangereux.

Tour du monde d'aventure et de découverte

Mgkiterani · 2010-11-25

Bjr Limitophobe,

A lire ta demande, sûr que l'on pourrait penser à une annonce de Troll irréaliste... Cependant je ne serai un peu moins dur que notre ami Ivilic, qui sur le fond, brut de forme à raison...

Si ton rêve est sérieux, il t'est indispensable de te forger un peu le mental. 1 gramme d'expérience = 100 kg de bouquins. Commence donc d'abord par ton pays, le Canada et comme un bébé qui met un pied devant l'autre, pars une semaine en solo sans rien, puis deux et quatre ...etc afin de prendre tes propres repères de résistance mental par rapport à ta propre solitude et tes propres angoisses. Apprends à connaître auprès d'un médecin spécialisé, les symptômes de la solitude totale si tu n'as pas l'habitude.(A ne pas sous-estimer)

Ensuite change de pays, et ainsi de suite...

Sur le style que tu aimerais, (influence certaine d'émissions de télé), après le mental, habitue ton corps à un autre style de nourriture. (Abandon maximum par exemple de la viande que tu auras du mal à trouver, à te payer, et qui sanitairement te paraîtra toujours douteuse dans certains pays.). Les principales préoccupations pour ce type de voyage et de vie sont : les bactéries, les bactéries et encore les bactéries... Apprends les moyens de survies, vu que ton corps va en souffrir. Le corps a besoin de un an mini pour ce changement.

Pour ce qui est des populations, ne part pas avec des apprioris. Toutes les populations du monde aspirent au bonheur, une vie tranquille, une bonne famille. Mais sûr que partout il existe aussi des malfrats, mais ça tu apprendras vite...

Dernière chose, ne te met jamais dans l'illégalité dans tous les pays de ce monde...

Voilà quelques petits conseils pour ne pas te casser ton rêve, mais simplement pour te remettre dans la réalité.

Enfin et ce n'est pas pour décourager, ce style de vie est très dur et mérite une très longue réflexion pour le futur... A partir d'une certaine durée de baroud, on ne peut plus revenir en arrière, avec toute les conséquences que tu peux imaginer.(Famille, retraite, assurance maladie ...etc). Le dernier que j'ai vu mourir dans mes bras m'a dit " Tu vois je n'ai rien, mais je suis riche dans ma tête"... Il avait 42 ans... A méditer...

En espérant t'avoir un peu aidé...

Bon courage le Troll rêveur...(C'est amical et non péjoratif)

Nota : J'aimerais rajouter quelque chose à ta signature... "On ne meurt vraiment le jour où l'on arrête de rever...et d'aimer"

Tour du monde d'aventure et de découverte

Ptitvite · 2010-11-26

Bjr Limitophobe,

A lire ta demande, sûr que l'on pourrait penser à une annonce de Troll irréaliste... Cependant je ne serai un peu moins dur que notre ami Ivilic, qui sur le fond, brut de forme à raison...

Si ton rêve est sérieux, il t'est indispensable de te forger un peu le mental. 1 gramme d'expérience = 100 kg de bouquins. Commence donc d'abord par ton pays, le Canada et comme un bébé qui met un pied devant l'autre, pars une semaine en solo sans rien, puis deux et quatre ...etc afin de prendre tes propres repères de résistance mental par rapport à ta propre solitude et tes propres angoisses. Apprends à connaître auprès d'un médecin spécialisé, les symptômes de la solitude totale si tu n'as pas l'habitude.(A ne pas sous-estimer)

Ensuite change de pays, et ainsi de suite...

Sur le style que tu aimerais, (influence certaine d'émissions de télé), après le mental, habitue ton corps à un autre style de nourriture. (Abandon maximum par exemple de la viande que tu auras du mal à trouver, à te payer, et qui sanitairement te paraîtra toujours douteuse dans certains pays.). Les principales préoccupations pour ce type de voyage et de vie sont : les bactéries, les bactéries et encore les bactéries... Apprends les moyens de survies, vu que ton corps va en souffrir. Le corps a besoin de un an mini pour ce changement.

Pour ce qui est des populations, ne part pas avec des apprioris. Toutes les populations du monde aspirent au bonheur, une vie tranquille, une bonne famille. Mais sûr que partout il existe aussi des malfrats, mais ça tu apprendras vite...

Dernière chose, ne te met jamais dans l'illégalité dans tous les pays de ce monde...

Voilà quelques petits conseils pour ne pas te casser ton rêve, mais simplement pour te remettre dans la réalité.

Enfin et ce n'est pas pour décourager, ce style de vie est très dur et mérite une très longue réflexion pour le futur... A partir d'une certaine durée de baroud, on ne peut plus revenir en arrière, avec toute les conséquences que tu peux imaginer.(Famille, retraite, assurance maladie ...etc). Le dernier que j'ai vu mourir dans mes bras m'a dit " Tu vois je n'ai rien, mais je suis riche dans ma tête"... Il avait 42 ans... A méditer...

En espérant t'avoir un peu aidé...

Bon courage le Troll rêveur...(C'est amical et non péjoratif)

Nota : J'aimerais rajouter quelque chose à ta signature... "On ne meurt vraiment le jour où l'on arrête de rever...et d'aimer"

+1 Très juste.

Tour du monde d'aventure et de découverte

Kgtrash · 2010-11-26

Limitophobe : si tu veux vivre une expérience enrichissante, il faut que tu comences par eviter de coller des étiquettes sur tout ce qui bouge. Ensuite structurer ton projet, le voyage n'est pas une fin en soi mais un façon d'atteindre un objectif. Il ne faut pas confondre vagabondage et voyage.

Bonne chance.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.