English translation pending — showing the original.
Vivre et travailler au Québec
Envidepartir · 2010-11-27
Bonjour je m'appelle Damien, j'ai 22 ans.Je souhaiterais vivre et travailler au Québec mais je ne sais vraiment pas par ou commencé (emplois, papiers, visa....) donc si quelqu’un est dans mon cas ou qui est passer par la, sa serais cool qu'on discute du sujet.Et si il y a des gens qui pourrais me donner des renseignement sur l'immigration au Québec, je les remercie.De plus si il y a du monde qui a le même projet que moi en ce moment, on pourrais partir ensemble si ça vous dis car moi je compte partir tout seul.merci
Vivre et travailler au Québec
Jefcom33340 · 2010-11-27
Pour immigrer au Canada/Québec, visiter le site www.immigration-canada.com, c'est impératif
Bonne chance @+
Vivre et travailler au Québec
Envidepartir · 2010-11-27
ok merci pour l'info
Vivre et travailler au Québec
Mentor · 2010-12-07
C'est une décision très importante et il ne s'agit aucunement d'être "cool" ou de chercher un compagnon de voyage : l'immigration n'est pas une simple aventure. Quelqu'un t'a donné l'adresse d'immigration Canada : c'est le SEUL organisme habilité pour délivrer des visas permanents pour le Canada. Les formalités sont longues et fastidieuses (il faut compter un an pour les francophones et jusqu'à 4 ans pour des ressortissants de pays du Moyen Orient, par exemple). Toutes les formalités doivent êtres remplies de manière sérieuse, rigoureuse et dans une séquence logique qu'il faut respecter.
Sois "cool" si tu veux, mais pas avec l'Immigration Canadienne. Bien à toi. J.
Vivre et travailler au Québec
Lyzy · 2011-03-16
Bonjour enviedepartir.
Alors où en es-tu avec des démarches par rapport à ton voyage ?
Moi j'ai la meme ambition, partir au Canada mais avec un visa de résident permanent 😎
J'ai pas encore entamé de démarches, je compte le faire l'an prochain (Février 2012) par la grâce de Dieu. Alors ranconte moi stp où toi tu en es déjà.
Bonne journée😉
Vivre et travailler au Québec
Mentor · 2011-03-16
Rebonjour Damien,
Voyages Forum vient de me refaire parvenir ton message en date de novembre 2010 concernant ton immigration au Canada. J'avais répondu à ce message en décembre sous le pseudo de "Mentor". Aurais-tu besoin d'informations complémentaires, Où en es-tu de ta demande d'immigration? Il faut être très patient.
Réponds moi sur tenipal@hotmail.ca si tu veux communiquer.
Bien à toi,
Jean, Wentworth-Nord (110km au nord de Montréal, dans les Basses Laurentides)