in Destinations › Amérique du Sud
Sécurité en Colombie?
Discussion started by Jrfcp11 on 2010-11-27
10 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité en Colombie?
Jrfcp11 · 2010-11-27
Bonjour.
J effectue depuis debut aout une traversee de l Amerique du Sud. Apres l Argentine, le Chili, l Uruguay et la Bolivie, je compte poursuivre mon voyage vers le nord (Perou, Equateur) avant de viser l Amerique Centrale.
Je m interroge sur le passage en Colombie permettant de relier l Amerique du Sud a l Amerique Centrale.
D un point de vue securite, la traversee du pays est-elle a eviter? Ou quelles sont les precautions a prendre lors du voyage (zones a eviter, contacts...)?
D un point de vue sanitaires, quelles sont les risques et les precautions a prendre?
Dans l attente de vos reponses pour preparer la suite de mon periple...
Merci d avance!
Sécurité en Colombie?
FDB · 2010-11-29
N'hésite pas à traverser la Colombie et prends les mêmes précautions que celles que tu as prises jusqu'à ce jour dans les pays où tu es déjà passé.
Si tu voyages avec un LP, tu verras que seules les zones fréquentables sont un tant soit peu documentées.
Point de vue sanitaire, aucun soucis.
Quant à relier l'Amérique Centrale, je suppose que tu sais qu'il n'y a pas de frontière terrestre entre la Colombie et le Panama...
Bonne continuation 🙂
Sécurité en Colombie?
FDB · 2010-11-29
Bonjour, Éviter certaines régions, dit notre ambassade, en particulier région près de l'Équateur.
Tu as raison, mais si on devait suivre ce que disent les sites officiels des ambassades, personne n'irait jamais en Colombie... 🤪
Et moi j'ai trouvé plutôt rassurant de voir qu'il y a des contrôles de l'armée qui se font sur les routes de façon assez régulière.
Quand on n'a rien à se reprocher, ce n'est pas gênant. Tu montres ton passeport et c'est déjà fini.
Les hommes eux subissent souvent la fouille au corps, mais encore une fois, s'ils n'ont rien à se reprocher, le bus repart au bout de qq minutes.
Sécurité en Colombie?
Arbolito · 2010-11-29
Bonjour,
Au plan du risque sanitaire, il faut savoir que la Colombie est un pays qui présente un niveau "moyen" ne permettant pas d'assurer au voyageur - en dehors de certaines grandes villes - une sécurité optimale sur la plan de la prise en charge des problèmes de santé.
Au plan de la sécurité publique, la délinquance de droit commun a maintenant largement pris le pas sur la criminalité liée à la guérilla.
Enfin, comme le souligne très justement FDB, il n'y a pas de frontière terrestre ouverte entre la Colombie et le Panama.
Cordialement.
Sécurité en Colombie?
Juanitobzh · 2010-12-16
Quant à relier l'Amérique Centrale, je suppose que tu sais qu'il n'y a pas de frontière terrestre entre la Colombie et le Panama...
Ya une frontiere terrestre avec le Panama !! elle est juste impraticable 😄
Sécurité en Colombie?
FDB · 2010-12-16
le résultat est donc le même... 😛
Sécurité en Colombie?
Juanitobzh · 2010-12-16
pour nous pauvres pecheurs oui ! mais juridiquement et politiquement parlant non ! 😛😉
Sécurité en Colombie?
Les4vieux · 2010-12-27
Bonjour,
Nous avons traversés la Colombie en autonomie en famille avec notre véhicule. Au niveau risque, la Colombie est moins dangereuse que le Guatemala, et je ne parle pas de l'Honduras ou du Salvador.
Notre récit sur la Colombie est ICI. La suite du voyage (traversée des Amériques du Canada jusqu'en Argentine) ce trouve là : www.lesquatrevieux.com.
Pour passer de la Colombie vers le Panama, il faut prendre soit l'avion ou le bateau.
Nous avons gardés un très bon souvenir de ce pays. A découvrir, Las Lajas, à la frontière avec l'Équateur (c'est le Lourdes colombien) et le désert de la Tatacoa (au centre du pays).
Bonne continuation.
Fabrice
Sécurité en Colombie?
Jérémie53 · 2010-12-28
Salut JR !
La cColombie est mon pays favoris en Amérique du Sud ! j'y ais passé pas mal de temps, dernièrement, j'ai notament traversé ce pays à bicyclette, et c'est le pays que j'ai préféré traversé ! Les gens y sont agréable, souriant, tu te sentiras bien accueillis par la population.
Chanceux !
Bon voyage !
Jérémie
Sécurité en Colombie?
Paucar · 2012-02-03
Bonjour Jeremie,
Nous avons beaucoup de mal a decider de notre prochaine destination en amerique latine. Nous faisons beaucoup de treks et d'ascensions. Est-ce qu'il est dangeureux d'etre a deux dans des lieux isoles en Colombie ?
Merci,
Paucar
Sécurité en Colombie?
Willemspie · 2012-02-03
Cela depend ou. La randonnee du Cocuy par ex est suffisamment sure.