Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage d'un mois dans l'informatique aux Etats-Unis?

Discussion started by Murgs on 2010-11-29

2 replies

English translation pending — showing the original.


Stage d'un mois dans l'informatique aux Etats-Unis?

Murgs · 2010-11-29

Bonjour, je devrai effectuer un stage de 1 mois dans le domaine de l'informatique, je voudrai bien le passer en amérique mais ou aller? : san fransisco? new york? toronto? ou montreal

en effet j'ai pas mal de contrainte:

- petit budget ! à pène quelques centaines d'euro pour 1 mois 😎, et oui !! quel est la ville ou je pourrai facilement trouver des petits boulos pour le soir?

- j'ai à pene un niveau "lower intermediate" en anglais, je crain avoir des problèmes lors du stage, mais un pays anglophone permet aussi de pratiquer l'anglais =D

et puis comment trouver des sociétés qui offrent des stages?

avez vous des conseils?

Stage d'un mois dans l'informatique aux Etats-Unis?

Nikky · 2010-11-29

Bonjour, je devrai effectuer un stage de 1 mois dans le domaine de l'informatique, je voudrai bien le passer en amérique mais ou aller?

Tu iras là où tu trouveras une entreprise prête à te prendre comme stagiaire, tout simplement. Actuellement, il est difficile pour un étranger de se trouver un stage aux États-Unis, et même pour des Américains!

De plus, il n'y a aucun intérêt à faire un stage d'une durée de 1 mois, le coût du visa et des formalités est très élevé (compter environ 800$ CAD) cela ne vaut pas la peine pour faire un stage d'une aussi courte durée d'autant plus qu'il est obligatoire de passer via un organisme accrédité.

Pour le Canada, c'est plus simple, le permis de coûte beaucoup moins cher (150$ + coût du visa vu que tu en as besoin) et les formalités moins complexes.

Pour trouver un stage, il faut contacter directement les entreprises, fais des recherches sur internet, annuaires, etc. et envoie ton CV, demande de stage + faire un suivi téléphonique.

Stage d'un mois dans l'informatique aux Etats-Unis?

Murgs · 2010-11-29

Salut Nikky, merci beaucoup pour ces éclaircissements détaillés.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.