in Destinations › Asie du Nord-Est
Les échanges e-mail vers la Chine?
Discussion started by Zzacky on 2010-11-30
17 replies
English translation pending — showing the original.
Les échanges e-mail vers la Chine?
Zzacky · 2010-11-30
Bonjours à tous,
Lors de mon dernier voyage j'ai pris quelques adresses mail ( une amie Chinoise, des hôtels, des contacts pour mon job etc ) rentrée en France, j'ai écris à tout le monde mais aucun message n'est jamais parvenu aux destinataires ! Savez-vous pourquoi ?
Je suis à nouveau en Chine, avec les mêmes adresses et ici les messages passent bien.
Avez-vous les mêmes soucis depuis la France ?
Une astuce pour que je puisse écrire lorsque je serai de retour à la maison ?
Merci si vous avez une solution ou une explication...
Nicole
Les échanges e-mail vers la Chine?
SeniorCH · 2010-12-01
Bonsoir,
Vous avez peut-être des problèmes avec votre messagerie pour les courriels internationaux.
J'en envoie souvent et j'ai toujours des réponses, donc ce n'est pas la Chine qui bloque.
Danielle
Les échanges e-mail vers la Chine?
Zzacky · 2010-12-01
Danielle c'est une lapalissade, effectivement nous avons des problèmes avec notre messagerie pour les courriers vers la chine et nous aimerions comprendre pourquoi !
Nous écrivons vers d'autres pays, en Asie même, sans aucun soucis, alors pourquoi seulement la Chine ?
Nous avons contrôlé les adresses, rien de ce coté...
Les échanges e-mail vers la Chine?
Akasuna · 2010-12-02
Alors ôn passe le plan B
demande à tes amis chinois de t'écrire et de tenvoyer les mails.
Comme ca tu peux répondre et tu peux envoyer les mails.
C'est peut etre l'écriture...
Ils ont des claviers en calligraphe mandarin et ils ecrivent en mandarin. Peu de chinois ont clavier avec des lettres latines. Pour ecrire le mail, les chinois doivent transformer de calligraphe mandarin en alphabet latine.
DOnc
Des fois ils font petits d'erreurs d'alphabet. Ils ont tendance à confondre les lettres. Certains lettre latine n'existe pas en calligraphe.
Ce n'est pas bien méchant ! lol
j'ai déja connu ca avec mes amis de chine et de Singapour.
Pour les autres pays asiatiques, ils ont des claviers américains donc pas de probleme pour eux.
Je ne suis pas sur, essaie quand meme
Les échanges e-mail vers la Chine?
Mgkiterani · 2010-12-02
Bonjour,
Nos claviers sont Qwerty et nous écrivons d'abord les mots en pinyin (lettres latines pour vous) et que l'ordi transcrit en lettres chinoises suivant notre choix de la racine du mot.
Bonne journée.
Les échanges e-mail vers la Chine?
Akasuna · 2010-12-02
AH bon !!!!
Quandj'ai vu les claviers en Chine, sur les boutons, c'est des calligraphes mandarin...
des fois certains de mes amis font des erreurs de frappe justement à cause de l'alphabet.
bon je vais voir ca plus près. histoir de pas me tromper la prochaine fois !
Les échanges e-mail vers la Chine?
Mgkiterani · 2010-12-02
Akasuna,
Pas de problème, c'était juste pour info et à titre amical.
Bonne journée,
Les échanges e-mail vers la Chine?
Zzacky · 2010-12-02
Merci à vous tous, on va suivre ce conseil, demander à nos contacts Chinois d'envoyer un message chez nous en France et faire répondre par un ami depuis notre ordi, puis voir si ça passe dans les deux sens !
Je vous donne des nouvelles rapidement...
Nicole
Les échanges e-mail vers la Chine?
Pgalain · 2010-12-02
Bonsoir Nicole
J'entretiens regulierement une discusion avec une guide qu j'avais eu en chine et tous mes mails arrivent bien
Je suis aussi en contact avec une agence de Kunming et la aussi aucun probleme
Alors je n'ai pas d'autre explication à ton probleme
J'ai vu que tu etais de Rouen et moi de Houppeville , il faut un forum pour se rencontrer
Vas tu souvent en Chine peut etre pour ton travail
Cordialement
Alain
Les échanges e-mail vers la Chine?
Zzacky · 2010-12-03
Aller en Chine pour rencontrer des gens qui habitent à deux pas de chez nous, c'est curieux, non ?
C'est notre second voyage à Weifang, en pleine création d'entreprise, une société
d'animations visuelles dont la base est le cerf-volant...
Nous allons ensuite en Thaïlande où nous avons un atelier de fabrication , toujours de cerfs-volants...
Weifang, capitale mondiale pour le cerf-volant, est dans le nord est de la chine, il y fait froid, le ciel est toujours bleu mais le vent est terrible. La semaine prochaine nous serons heureusement près de Chiang mai, 30 degrés de plus .
Ici pas de touristes, nous n'avons pas rencontré un seul blanc depuis deux semaines...
Les Chinois sont adorables, les jeunes parlent un peu Anglais et sont toujours prêt à nous aider.
Pour notre soucis avec les mails, je pense que ça va se régler, si vous y arrivez tous y a pas de raison ....
Nicole
Les échanges e-mail vers la Chine?
Skito · 2010-12-03
J'envoie régulièrement des messages à un ami chinois, en Français, avec accents, sans accents (nous utilisons yahoo, gmail), lui, fait de même, en général pas de problème. Bon, il est à Schenzhen.
Mais récemment, en octobre dernier, des infos que je tentais de lui envoyer ne lui sont pas parvenues, mes messages par yahoo étaient régulièrement bloqués, "interdits" d'envoi, tout simplement - avec un message sybillin de Yahoo confirmant l'impossibilité d'effectuer l'envoi du message. Je me suis demandé quel mot clé avait pu bloquer, vu qu'il s'agissait de lui expliquer ce que sont les CCF (centres culturels français, tout à fait officiels!). Mon message posant problème était un copié-collé de ce qu'on trouve sur le site du CCF en question. Sans doute sommes-nous tombé à un moment sensible (je crois au moment de la visite de notre président) et que des moteurs de recherche zèlés ont bloqué plus souvent que de coutume des messages rédigés en Français? Au bout de quelques jours le problème à disparu, sauf que le message en question bloquait systématiquement, comme repéré!
Ce n'est pas la seule fois que ça m'est arrivé. Souvent à des périodes politiquement "sensibles". Mon correspondant a vu sa messagerie yahoo complètement "nettoyée" récemment.
Ca n'a pas grand chose à voir avec votre problème.... mais?
Voir changer d'adresse?
Les échanges e-mail vers la Chine?
Vorko · 2010-12-03
Bonjour,
C'est etrange mais j'avais deja repondu a cette question mais mon message a disparu. 🙁
Pour repondre a la question initiale : non je n'ai jamais eu de problemes. Il arrive que certains messages se perdent mais pas specifiquement avec la Chine.
Pour vous aider il faudrait les informations suivante :
- chez qui est votre adresse email (Yahoo, Gmail, Hotmail, Orange...) ?
- comment envoyez vous vos mails depuis la France (via Outlook, en ligne...) ?
- et depuis la Chine ?
Ca m'aidera a vous repondre 🙂
Les échanges e-mail vers la Chine?
Pgalain · 2010-12-03
Voila bien la magie d'internet se parler a des milliers de kilometres alors que l'on pourrai se rencontrer dans notre region
C'est peut etre pour le boulot mais vous avez quand meme sacrement de la chance de faire ce periple
C'est vrai que les cerfs volants en Chine c'est quelque chose de magique
Quand aux chinois je suis bien d'accord ce sont des gens charmants , mais peut etre aussi faut il arriver avec le sourire et non pas notre air superieur d'occidental
Vous esperez ouvrir quelque chose sur Rouen?
Bon voyage
Les échanges e-mail vers la Chine?
Tokala · 2010-12-03
C'est étrange... Quand j'écris en Chine depuis la France, je n'ai jamais eu de problème...
Les échanges e-mail vers la Chine?
Skito · 2010-12-04
En fait ces incidents sont assez exceptionnels (alors que ce n'est pas faute d'échanger régulièrement des infos non politiquement correctes, il y a des sujets tabous!), mais coïncident généralement quand elles se produisent avec des périodes sensibles, où les contrôles doivent être renforcés, comme par exemple le dissident en prison qui a reçu le prix Nobel, sans doute la venue du président français, mais aussi les catastrophes naturelles ou non, les infos passées sous silence, etc... Si ça fonctionne avec des mots clés, ça peut être complètement irrationnel !
Les échanges e-mail vers la Chine?
Vorko · 2010-12-04
Plutot des problemes techniques chez Yahoo a mon avis.
Les échanges e-mail vers la Chine?
Capu1 · 2010-12-04
Bonjour Nicole,
je n'ai jamais connu se type de problème !
Mais moi je prévois rester quelques jours en Chine et plus particulièrement Shanghai et Hong Kong. Avez-vous des suggestions places à visiter à ne pas manquer.
Merci beaucoup! 🙂
Les échanges e-mail vers la Chine?
Pgalain · 2010-12-04
Bonsoir
A Shanghai ne pas manquer le marché aux oiseaux et aux grillons
C'est un endroit typique qui sort completement du style de la ville et qui replonge dans la Chine que l'on aime
Bon voyage