in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Logement et travail en Irlande
Discussion started by Chiffon on 2005-12-14
34 replies
English translation pending — showing the original.
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-14
hello
jaimerai faire un tit tour en Irlande début janvier pour quelques mois.
donc si vous avez des tuyaux pour du boulot, logement et bon coin... JE SUIS TOUT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
+++
chiffou
Logement et travail en Irlande
Verock · 2005-12-14
Salut, alors pour les conseils je sais pas trop, comme je l ai deja dit sur ce forum, moi je pars avec un organisme ki trouve du travail et un logement (enfin jesper), bien evidemmen c payant...on verra bien ce ke ca va donner
sinon pour trouver un logement par soi meme il y a soi disan le site daft.ie, mais moi jy comprend rien...
essaye dy aller et de m en dire plus si tu peux
Logement et travail en Irlande
Baptiste21 · 2005-12-14
Bonjour
www.daft.ie
c'est très simple tu choisis letting pour location ou sharing pour colocation, ensuite tu définis ta ville et on échelle de prix. J'ai trouvé un appart à 17 ans alors que je n'avais quasiment jamais voyagé et que je parlais peu anglais donc c'est assez facile. Tu as des annonces gratuites de partout en Irlande. Mais bon le mieux c'est d'y être afin de visiter les appartements. Personnellement, avant de partir en Irlande, j'ai cherché un appartement mais ne pouvant visiter c'était difficile. En revanche, Le deuxième jour de mon arrivée en Irlande j'ai trouvé mon appartement grace à daft.ie. Donc il n'y a pas trop à s'inquiéter (selon mois qui suit parti fin juin).
Voila
Baptiste
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-15
effectivement sur daft tu vas sur sharing etapres tu entres la ville qui tinteresses et tu regardes les annonces qui te branchent
pour linstant jai envoye un tas de mail mais jattends les reponses
comme dit
je ne connais strictement rien pour linstant des quartiers de Dublin, ce qui sont super biens et ceux a éviter !!!
a la rigueur si vous avez dja des tuyaux sur ca, faites signe, moi je vous dirai comment avance ma recherche de coloc
+++
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-15
re slu Vero
pourrais tu me donner le nom de ton organisme paske jen ai aussi trouve un mais cest chero... alors vala
+++
chiffou
Logement et travail en Irlande
Verock · 2005-12-15
salut!! alors le nom de l'organisme est: Euro-Practice, tu payes 400 euros pour être placé seul et 420 si tu veux être placé avec un ami.
Ils m'ont appelé aujourd'hui d ailleurs pour me dire k'ils avaient bien reçu mon dossier (avec cv et lettre de motivation en anglais, le chèque, 2 photos d'identité...), et ils m'ont fait un test d'évaluation de mon anglais.
En ce qui concerne le travail en Irlande, la femme ki m'a appelé m'a dit ke c'etai bouché pour les postes de femme de chambre ou serveuse...
Mais dans le dossier ke tu fais, tu numérotes de 1 à 4 (par oredre de préférence) les pays ds lesquels tu voudrais aller. Moi jai mis 1 pour l'Irlande mais c'est pas du tout sûr ke je parte là bas...(je peux me retrouver en Ecosse, Pays de Galle ou Angleterre, ou même nulle part, dans ce cas ils te remboursent).
Et toi tu comptais partir avec kel organisme? T'aurais pas des conseils?
byye
Logement et travail en Irlande
Verock · 2005-12-15
ouai c'est peut etre pas dur mais faut être sur place pour visiter et avoir un travail...
jai lu aussi ke beaucoup de gens n'avaient pas recu de reponse...
Sinon t es resté combien de temps en irlande, et ou...
est ce ke ça t as plu?
a++
Logement et travail en Irlande
Baptiste21 · 2005-12-15
Ouais tu as raison, pour un logement, il faut être sur place mais quand tun es là-ba c'est très rapide (en été) j'ai mis deux jours.
Je suis resté deux mois en Irlande. Les 5 premières semaines, j'ai cherché du boulot. 2 semaines à Dublin, puis Cork, yoghal, kinsale et toute la côte ouest en stop et tente pour trouver du travail jusqu'à trouver un taf pour 4 semaines à Westport.
Ca m'a bien plus, l'Irlande est assez magnifique. Les gens sont Sympa mais... Il pleut et i, fait froid.
Baptiste
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-15
coucou vero
oui eh bien javais vu la meme agende que toi mais je trouve un peu chero les 400 euros ... donc jvais tenter a larrache, jbosse genre 2 semaines ici pour payer billet davion et apres je regarderai sur place et je pense que par les contacts et de jolies sourires ya moyen de trouver kkc hihihi
ben toute facon je cherche sur les sites dagence interim
comme
http://www.jobs.ie/Jobs.aspx
c pas mal mais bon c pas gagné non plus mais c dja un bon depart
+++
et si jamais tu vas en irlande et que tu veux faire de la coloc avec ta copine tenez moi au courant... veux po etre toute seule... bon c un peu le but de mon voyage hihi mais bon, on scomprends lalallala
allez
+++
chiflou
Logement et travail en Irlande
Verock · 2005-12-15
heyyy, alors moi je commence a regretter davoir fait appel a cet organisme....mais je peux plu revenir en arriere, sinon je per les sous...
jaurais bien aimé faire de la coloc...en tt cas si ya du changement, ten fé pas je te tiens au courant
Mais t as pas encore trouvé de logement toi?
tu comptes partir quand?
+++++++
Logement et travail en Irlande
Verock · 2005-12-15
Ca doit etre genial d epartir à l'aventure comme ça
j aurais bien aimé..par contre tu dis kil y fait froid (en été), kes ke ça doit etre l hiver !!!!
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-15
lol
oui bon pour laventure on va dire aventure organiser paske jai quand meme envie darriver et davoir au moins un toit sur ma tite caboche
et pour le boulot la je verrai sur place et si ca marche pas tant pis... je ferai du tricot et je vendrai mes pulls en laine... tetre meme que je pourrai tondre des moutons...
enfin bref... ce nest encore qu une ebauche tout ca
bon pour dire que non je nai pas encore de coloc mais je pense partir mi janvier
vala vala
ben idem je te tiens au courant Vero...
salut a tous
chiflu
Logement et travail en Irlande
Crisadublin · 2005-12-15
moi non plus, je suis comme vérock, je comprenais rien au site daft.ie mais grace à ton info j'ai compris.
par contre, on part à 4 et donc on cherche une coloc à 4 et on aimerait avoir chacun notre pièce. comment on fait ? parce que j'ai l impression que la recherche de coloc est individuelle.
pour le froid en Irlande, pas de soucis, j'y étais il y a moins de 15 jours et il faisait dans les 5° (peut être un peu moins), je suis bien frileuse et pourtant avec un bon pull et un bon manteau ça va. et puis je pense qu on s habitue pcq les irlandais qui vont en pub le soir sont pas super habillés (lol).
par contre c'est sûr que pour aller à Bray ou sur le reste de la côte ça doit cailler un peu plus.
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-17
slu a tous
je voulais savoir si kk1 est intéressée de réserver une chambre a plusieurs lits pour débuter nos recherches de logements sur place... histoire de n'etre pas tout seul à chercher !!!
dites moi ce que vous en pensez... y'a des auberges de jeunesse avec des dortoirs filles pour 6 personnes et po trop cher...
vala
bon week end
+++
chifli
Logement et travail en Irlande
Moups · 2005-12-19
salut a toi chifli!!
suis tombe sur ton poste et moi je serais interressee par ca! mais ca depend sur quelle ville tu veux aller. moi perso pour le moment je suis au pair awaterford au sud, et c'est la mort. JE n'arrive pas a me faire au gosses et je manque cruellement d'activite. bref moi je suis interressee par galway et dublin.
dis m'en un peu plu sur tes projets!
bise
morgane
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-19
hello morgane,
jte file mon mail
fulbi@caramail.com
en fait je n'ai aucune ville en particulier... mais je pense que je vais commencer par DUblin... mais j'attends mon P'tit futé 2005 2006 pour voir les avis sur les différentes villes.
voilou
+++
chiffi
Logement et travail en Irlande
Crisadublin · 2005-12-20
coucou,
si vous hésitez pour la ville, je peux juste vous dire que Dublin ça bouge bien !!! Mais c'est vrai que les autres coins, je connais pas. Pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, finalement, je partirai surement pas à janvier mais plutôt février 😠 eh oui un petit cdd pour l'un de nous. et puis j'espère aussi en trouver pour me faire un peu de sous avant de partir. si vous connaissez une boîte qui a besoin de comptables pr des cdd de 1 ou 2 mois pour la clôture, je suis dispo !!!!
Logement et travail en Irlande
Amouna0110 · 2005-12-20
Salut à tous😉
Eh bin je vois que ca bosse dur pour aller à dublin!!! 😏 je trouve que c'est pas mal l'idée de reserver en auberge de jeunesse avec des dortoirs filles, pas trop cher....
Je compte partir à dublin au plus tard janvier ... et je suis en recherche mais grave active là, j'avoue que c'est chaud pour trouver un taf ou un logement depuis paris ... il faut etre sur place comme l'ont dit certains de vous.... bon je pars pour amliorer l'anglais et surtout l'aventure......waouuuuuu et la reputation des gens là bas est super... enfin j'espre... lol
Bon dites moi les filles, si ca vous dis toujours là de partir, je compte reserver en auberge de jeun en premier lieu et puis apres voir sur place... taf et logement....(P.S: par rapport aux organismes j'ai conu quelqun qui a fait cette exoperience qui n'a pas trop aimé ( considere que c'est de la carotte) famille d'accueil pas terrible ...pas de bcp de connaissances ...etc ) mais apres chacun sa chance......
mon mail est sharrazad0110@hotmail.fr
allezzzz.......
A++++++
Amouna
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-20
voui voui voui voui voui
moi partante
salut les jeunes !!!
:-)
Logement et travail en Irlande
Moups · 2005-12-22
salut chiffon!!!!
bon en fait je me suis raffraichie les idees. ca fait un moi que je suis sur waterford, et j'ai pété mon cable juste avant de rentrer en france pour les vacances de noel.Je me suis donc fqit deux jours a dublin avec quelques copains et c'est deffinitif, je pars pour dublin !!! enorme cette ville. mais bon pour moi faudra attendre un peu, j'ai la corde au coup a cause de ma famille au pair, et peut pas faire mon ingrate et partir comme ca!!! donc des que j'ai trouve une remplacante je vous le dit...
bisous
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-22
ok moups ca marche
tiens nous au courant
si on ne se recroise pas sur le forum dici les fetes
BEN
BONNES FETES A TOUS
+++
:-)))
chiffouuuuuuuu
Logement et travail en Irlande
Ludo38 · 2005-12-23
Hello à tous,
Je viens juste de remarquer qu'il y avait un deuxieme topics sur l'Iralnde, je discuté sur le topic d'emiliejolie avec chiffon et Amouna donc pour ceux qui me connaisse pas moi aussi je souhaite partir à Dublin autour du 20 janvier.
J'ai fais appelle à un organisme qui va me placer dans une entreprise pour effectuer un stage de 7 à 8 mois, j'ai payé 550 euros tarif réduit au sinon c'est 750 euro ( abusé). Je suis avec le CEI de Dublin.( Centre charles Peguy)
Moi aussi je recherche une coloc je suis partant pour qu'on se regroupe tous afin de recherché sur place.
Donc si je compte bien on doit etre pas loin de 5 personnes à partir en Janvier cool!!!!
Tenez moi au courant,
Bye,
Ludo
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-28
coucou
bonnes fetes a tous
et des news du Dublin Project
on est dja trois a y aller sur... donc ca serait pour le 19 ou le 20 janvier.
voila si dautres personnes sont ok pour se joindre avec nous, pas de soucis
+++
:-))))))))
Logement et travail en Irlande
Ludo38 · 2005-12-28
Salut tous le monde,
Bizarre de temps en temps je n'arrive pas à écrire des messages 🤪.
Donc oui pour le moment nous sommes trois, et pour l'auberge ont choisi laquelles?
Ta pu voir les tarifs sur la deuxieme auberge?
Bye,
Ludo
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-28
voiu cest 14 euros la nuit
Pour la date, Imane ne sait pas encore précisement... toi tu as deja pris le billet davion ?
tu nous tiens au courant, si tu le prends
a+++
Logement et travail en Irlande
Ludo38 · 2005-12-28
Re,
Oki pour les 14 euros le petit dej est compri?
Non je n'ai pas encore pris le billet j'attend confirmation de votre part.😛
Pour moi au départ de lyon sa coute environ 100 euros pour l'aller avec l'aer lingus.
Et pour l'auberge on choisis laquel?
Et Imane se connecte plus sur le forum? Elle avait aussi trouvé quelques auberges
++
Ludo
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-29
lol
on atteint chacun confirmation de l'autre hihi
en fait si tu vas sur le site de l'auberge tu peux voir tout ce qu'il propose... ya tit dej, internet (bon faut payer je pense) et apparemment c'est une auberge bien coté comparé aux autres et par rapport au prix aussi cest pas mal
moi aussi jen aurai pour 100 euros a peu pres, je pense voyager avec ryanair mais faut que je monte sur Paris... donc j'ai train navette et avion hihi ca va etre drole
mais c le moins cher que j'ai trouvé
et j'ai vu aussi que pour aller de l'aéroport au centre de Dublin ya différentes facons, dont un bus qui roule tranquillou a 1, 70€... hihi... en espérant que mon guide Ptit Futé ne s'est pas planté :-p
le truc qui serait cool cest quon arrive tous en meme temps à Dublin... du style tous dans la matinée comme ca on se choppe direct a l'aéroport...mais la faudra se concerter
voila
a bientot
:-)
Logement et travail en Irlande
Ren · 2005-12-29
Soyez sûrs d'avoir de la monnaie pour les bus à Dublin car vous ne le donnez plus au chauffeur mais le mettez dans une machine qui calcule la somme exacte du ticket. 🙂
Si vous n'avez pas assez, c'est " out " avec en prime le chauffeur qui n'est pas content de la circulation 😏 mais si vous en avez plus que la somme désirée, soyez assurés de ne pas ravoir votre monnaie...
Il serait intéressant pour vous, si vous trouvez un logement hors centre ville de vous renseigner auprès de la gare routière pour les abonnements de bus à la semaine ou au mois et calculer en fonction de l'économie que vous pourrez en bénéficier... Il y a une réduction pour les étudiants si mes souvenirs sont bons mais cela ne concerne que les étudiants basés en Irlande... A moins de vous doter de la carte internationale étudiante appelée ISIC.
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-30
ok merci Ren,
Tu es actuellement e Irlande ?
connais tu des quartiers plus sympa que dautre pour le logement ?
bon toute facon on va se debrouiller
+++
🙂
Logement et travail en Irlande
Ren · 2005-12-30
Allo Chiffon 🙂
Désolée, Dublin n'est vraiment pas mon terrain de prédilection et ne saurais te conseiller dans cette ville... Tu peux peut-être t'adresser au membre Siam04 qui s'y connaît plus et pourrait te renseigner...
Les seules choses que je puisse te recommander de faire, si tu n'y as pas songé, sont :
Pour les boulots, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les panneaux d'affichage dans les auberges, les supermarchés, les journaux locaux ainsi que nationaux comme l'Irish Times ou l'Irish Independant.
Des CV rédigés en anglais/ ou un floppy disk avec le CV en question au cas où tu n'en aurais pas assez pour pouvoir les faire imprimer dans des cyber cafés / ou de te l'envoyer dans ta propre boîte mail pour éviter de te trimballer avec un floppy 🤪.
Si tu as un portable en France et que tu y tiens, débloque-le et achète-toi une carte SIM irlandaise pour que les employeurs puissent te joindre. A partir du moment où tu l'auras, téléphone à ta compagnie pour que ta ligne soit internationale et te permet d'envoyer des textos à tes proches en France ( " International Roaming " en anglais ). La plupart du temps, les Irlandais utilisent des sortes de mobycards dites " credits " en anglais... Les prix sont de 5 à 20 euros, si ce n'est plus selon ton choix.
Au niveau de la sécu, apparemment ça a changé je crois... Renseigne-toi car j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il y a une carte sécu européenne ? Sinon, munie-toi du papier E111 pour ne pas payer les médecins et de quelques médicaments.
Les appartements sont en général meublés mais c'est rare d'y trouver des couettes, draps et housses... Prévois au moins l'essentiel, peut-être ramener un sac de couchage si tu es à court niveau pécunier.
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant... Je n'hésiterai pas à te faire part d'autres renseignements si elles me viennent à l'esprit...
Ah oui, une dernière chose... Si ton but est d'apprendre l'anglais... Il ne faut pas uniquement fréquenter des Français car tu risques de ne pas retenir grand chose à part le goût de la Guinness... 😉
Bon courage à tout le monde et vous souhaite plein de rires au pays des shamrocks...
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2005-12-31
lol
merci ren, eh oui on va faire en sorte de progresser en anglais en parlant a des irlandais hihi
merci pour tous les renseignements.
Si j'ai encore des questions, je ferai un tit signe...
🙂 BON REVEILLON A VOUS TOUS 🙂
Logement et travail en Irlande
Distefano · 2006-01-03
Salut!!
Après avoir longtemps attendu moi aussi je me lance pour apprendre l'anglais...et c'est aussi dublin que j'ai choisi.
Je me lance dans l'aventure un peu plus tot que vous, j'ai pris mon billet pour le 12 janvier. Quand vous arriverez, je peux pourrais peut etre vous donner des tuyaux...
à plus
Logement et travail en Irlande
Tama · 2006-01-07
salut à tous,
plus on est de fou, plus on rit!
une copine et moi même partons le 17/01 pour Galway
au cas ou ça na se présente pas comme on le souhaite, là bas au niveau
travail, nous irions vers Dublin.
Alors, bonne route à tous et peut être une p'tite rencontre vf dans un pub sera la bienvenue!!!😉
ps: Merci REN pour
les infos c'est cool
Logement et travail en Irlande
Mélkap · 2006-01-14
coucou tout le monde 😉
J'ai 20 ans et je cherche également du travail pour 5 mois en Irlande à partir de Juin 2006.
J'aimerais trouver un job dans tous domaines avec des collègues jeunes (genre jeunesse étrangère )
si vous avez déjà une expérience comme celle ci n'hésitez pas à me le faire savoir merci merci merci!!!!🙂🙂🙂
Mél
cappoen_mel@yahoo.fr
Logement et travail en Irlande
Chiffon · 2006-01-14
hello
bon alors, apparemment les motivés commencent a décoller pour Dublin...
noubliez pas de nous donner des nouvelles et surtout des tuyaaaaaaaaaaaaux 😉
pour trouver rapidou du taf et une bonne coloc :-):-):-)
a +