Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Achat d'un motorisé classe B

Discussion started by Louiseg on 2005-12-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Achat d'un motorisé classe B

Louiseg · 2005-12-14

Nous possédons une caravane à sellette de 37 pieds avec 4 extensions et un camion Ford V10 4 portes, roues doubles mais nous trouvons ce véhicule un peu gros, encombrant et dispendieux (essence)pour faire de longs trajets afin de visiter le Canada et les États-Unis.

Nous pensons à l'achat d'un motorisé classe B, Style Pleasure Way ou Leasure Travel ou le modèle Plateau au diésel. Comme nous n'avons jamais voyagé avec un véhicule si petit, 19 à 21 pieds, nous aimerions avoir les commentaires de propriétaires ou anciens propriétaires de ce véhicule à savoir si c'est un bon achat (avantages et inconvénients).

Merci de nous écrire Louise et Guy

Achat d'un motorisé classe B

Séverine · 2005-12-14

Bonjour à vous,

Avant de nous décider à acheter un motorisé en Europe, nous avons regardé les modèles que vous citez. Tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.

Comme nous partons plusieurs mois, ces modèles ne nous convenaient pas, car pas assez de rangement.

Ce qui nous a rebuté, c'est la douche qui n'est pas séparée. Dans un des modèles notamment, il faut tirer les rideaux, enlever une partie du plancher et prendre la douche dans l'allée. Pour nous, cela ne nous convenait pas, prendre une douche serait trop fastidieux, car nous voulions nous arrêter et passer la nuit hors camping. si vous optez pour les campings donc douche publique fournie, la douche existante ne sera pas un problème pour vous.

Par contre ce sont des véhicules qui, en raison de leur longueur, sont très manoeuvrables et se faufilent bien dans les villes. Encore une fois, si votre intention est de visiter des villes.

Bonne chance dans votre choix

Chantal

Achat d'un motorisé classe B

Memphre · 2005-12-14

😏Bonjour chère voisine...

J, ai eu un CAMPWAGON de 17' que j, ai conservé pendant 5 ans et avec lequel nous avons fait plusieurs fois les USA, le Mexique et l'Amerique centrale jusqu'au Panama.C, éait merveilleux mais un peu juste....J'ai donc acheté en 2004 un clacce c de 24' pour faire le Mexique et Ouest americain : nous le trouvions trop gros et je l, ai donc revendu.... Apres nos expériences nous trouvons que le bon compromis se situe dans des classe B de 19 à 22' soit Pleasure Way, Leasure travel, Roadtrek pour les 19' ou mieux encore (ce sera notre choix) un RIALTA de 22' moteur V6 de Volkswagen (140CV).On n, a pas besoin d, espace pour 6 quand on voyage à deux...De plus voyage/vacances ne devrait jamais signifier ''entretien ménager'' pour madame comme je l, ai vu trop souvent...😉 Si tu as réellement beaucoup d, argent il y a le CHINOOK qui est encore mieux mais tres cher.... Je comprends aisément que vous trouviez le fifth wheel de ...37' trop encombrant!!!. Je me suis tjs demandé le pkoi de ces mastodontes....d'autant plus qu, il faut le bon cheval pour le tracter....Idem pour ces classe A qui n'en finissent plus et qui de plus sont obligés de trainer avec eux un suppositoire..!! Pour en revenir aux B tu constateras qu, en ''usagé' ils sont rares et chers' .Le Salon( en entrant dans Omerville) a actuellement un Roadtrek modele 190(donc 19') en tres bon état mais aucune idée du prix.Ce véhicule est tres bien équipé et possede sa propre douche. Pour avoir essayé les deux je trouve que le classe B a quand même plus d, avantages que les autres modèles incluant les roulottes. Mais pour ma part je n'irai plus jamais en-dessous de 20' et un max. de 22. Autant le Wesfalia et le Safari condo sont trop petits, autant le Rialta comblerait nos besoins. Finalement cela dépend aussi de notre façon de voyager. Perso nous ne voyons pas l, interet de S, installer dans un parc pour y passer tout l, hiver comme le font bcp de voyageurs, nous préconisons plutot la formule itinérance mais confortable. Cordialement, Memphré

PS: j'attends impatiemment le salon caravanning au stade olympique en mars prochain.

Achat d'un motorisé classe B

Louiseg · 2005-12-15

Merci de votre réponse rapide.

Je ne connais pas le CHINOOK.

Qui vend ce véhicule? Est-ce un classe B? À bientôt,

Achat d'un motorisé classe B

Memphre · 2005-12-15

Le CHINOOK est le même motorisé que le KODJAK vendu par horizon Lussier. Par contre est-ce que le Plateau serait le nouveau Mercedes Sprinter également vendu par Lussier.? Caravane 55 vendait le Chinook* ainsi que la Van Greatwest(fabriqué au Manitoba) et qui possede une extention. J, ai récemment pu discuter avec le directeur des ventes de chez Leblanc qui me dit que la tendance est maintenant orientée vers de plus petits véhicules non seulement pour les raisons que tu mentionnes dans ton premier message mais aussi pcq les proprios de terrains vont établir une facturation similaire à ce qui se fait déjà en Europe: un prix pour le motorisé, un prix pour le pic-up(dans le cas du 5th wheel, plus prix par personne...) Exemple récent en Italie: il y avait un prix pour la tente, un autre pour la voiture + un prix par personne....alors que pour 10 euros de plus on avait un petit bungalow tout équipé....

* C, est un B+

cordialement Memphré

Achat d'un motorisé classe B

Louiseg · 2005-12-15

Oui, le modèle Plateau est le Mercédes de Horizon Lussier et il est au diésel. J'ai regardé le modèle que vous avez mentionné, le Dodge Sprinter, et il a l'air de ressembler au Plateau. Je me demande si c'est le même véhicule. Je vais me renseignerai. De plus, en entrant sur le web de Caravane 55, ils annoncent que bientôt, ils vendront le Dodge Sprinter. Pas trop loin pour aller le voir.... Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.