Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Dharamsala en février? (Inde)

Discussion started by Daphnée77 on 2010-12-03

6 replies

English translation pending — showing the original.


Dharamsala en février? (Inde)

Daphnée77 · 2010-12-03

bonjour, je prévois de me rendre à Dharamsala au mois de février, pour monter ensuite à Mac Leon Gang. Je voudrai savoir si ces routes restent accessibles ( il y a t'il de la neige? les éboulements sont-ils plus fréquents? ) et si les conditions météo restent favorables pour y sejourner. merci pour toute réponse :)

Dharamsala en février? (Inde)

Jrondelle · 2011-02-05

Je me pose la même question...

Dharamsala en février? (Inde)

Lucq · 2011-02-07

et en 2011 je vaius dans le meme coin dans qq jours, , , , j me pose la meme question merci olivier

Dharamsala en février? (Inde)

Daphnée77 · 2011-02-08

bonjour,

J'ai du annuler ce voyage mais après renseignements, le climat peux etre assez froid vu que cela se situe au pied des montagnes.IL peux y avoir de la neige mais on me dit que la route reste dégagée ( donc au petit bonheur la chance....). Pour la tenue, un equipement d'hiver moyenne altitude reste de rigueur meme si les journées peuvent etre agréable. Certaines guest-houses ne sont pas chauffées en cette saison mais les couvertures sont abondantes et de bonne qualité.On retrouve un climat plus clément en mars avril. Voila, bon voyage à ceux qui partent :) .

Dharamsala en février? (Inde)

Oneyed · 2012-01-07

Bonjour Je remonte ce sujet, quelqu'un a t-il déjà séjourné à Mac leod ganj en février? J'imagine que les nuits sont froides, gel et neige? j'espère seulement que les journées malgré tout sont plus clémentes... J'aimerai y poser mes bagages la première quinzaine de février, je cherche également une gh pas trop chère.

ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)

merci pour vos réponses.

Dharamsala en février? (Inde)

Jrondelle · 2012-01-08

Mes réponses ci-desous:

Je remonte ce sujet, quelqu'un a t-il déjà séjourné à Mac leod ganj en février?

J'y ai séjourné 1 semaine l'année passée, je suis tombé en plein nouvel an tibétain (losar), vers fin février...Bon esprit. Il ne faisait froid mais pas de quoi avoir besoin de grosses doudounes. Marché jusqu'en haut du triund. C'était un peu chaud (chemins recouverts par avalanches, fort froid et tu t'enfonces jusqu'aux fesses à chaque pas :p) mais ca reste faisable et terrible une fois au sommet (il y a meme un petit abris en haut ou deux gus attendent des passants hypothétiques et te prépareront un petit chai; tu pourras également y faire sécher tes chaussettes autour du feu).

ah oui, j'ai lu qu'il y avait une conférence du dalai lama en fév/mars quelqu'un sait où trouver les dates précise pour 2012 (histoire d'éviter le surbooking des hébergements...)

sur son site web: http://www.dalailama.com/teachings/schedule

Teachings in Dharamsala, H.P., India on March 8: His Holiness will give a short teaching from the Jataka Tales in the morning at the Main Tibetan Temple.

Dharamsala en février? (Inde)

Oneyed · 2012-01-08

merci jrondelle 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.