English translation pending — showing the original.
Visa à l'arrivée au Vietnam
Eumeups · 2010-12-06
J'ai acheté un circuit organisé en groupe pour le vietnam auprès d'un voyagiste qui ne se charge pas de l'obtention des visas.
Par mesure d'économie je souhaiterais utiliser la procédure "visa à l'arrivée".
Vus les témoignages recueillis à ce sujet, le délai d'attente peut être très long.
Cette procédure est-elle compatible avec les contraintes d'un voyage organisé? Certains d'entre vous l'ont-ils déja expérimenté dans de telles conditions?
Visa à l'arrivée au Vietnam
Kimtwo · 2010-12-07
Bonjour,
Il n'y a pas d'empêchement à obtenir un visa on arrival même si vous êtes dans un groupe de circuit organisé. Vous ne serez pas le seul probablement - au débarquement à l'aéroport, ceux qui ont obtenu un visa sur leur passeport passeront dans une file, et vous, vous passerez par une autre file en présentant votre lettre d'invitation sur laquelle on vous mettra, moyennant finance, un coup de tampon - A Hanoi, il n'y a pas d'attente : j'ai oui¨dire que c'est quelquefois un peu plus long à Ho Chi Minh ville, mais 2O' à 3O' semble être un maximum : ceci état, les autres avec visa sur leur passeport, ... attendent aussi puisqu'ils passent les uns après les autres et ce n'est pas aussi rapide qu'en France - Par ailleurs, le temps d'arrivée des bagages sur les tapis de récupération vous laisse largement le temps de ne pas stresser !!!😉
Bon voyage -
Cordialement - Kimtwo
Le prix de ce via on arrival est moins cher : 15 $ + 25$ à l'arrivée pour le coup de tampon !!
Visa à l'arrivée au Vietnam
Eumeups · 2010-12-07
Bonjour Kimtwo,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. Je vais donc utiliser cette procédure. J'ai trouvé un site qui se charge de faire délivrer la fameuse lettre d'invitation pour 12 USD par personne (au delà de 2 personnes).
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam
Rous · 2010-12-07
Le prix de ce via on arrival est moins cher : 15 $ + 25$ à l'arrivée pour le coup de tampon !!



bonjour, juste pour savoir je peux regler en euros ?
sylvie.
Visa à l'arrivée au Vietnam
Kimtwo · 2010-12-07
Bonjour,
Je pense que c'est en $ - allez voir le formulaire du site www.aca-voyages.com
De toutes manières, à l'arrivée à l'aéroport, c'est sûrement en $-
Bonne journée -
Cordialement - Kimtwo-
Visa à l'arrivée au Vietnam
Trashspam · 2010-12-08
De toutes manières, à l'arrivée à l'aéroport, c'est sûrement en $-
A Saï Gon j'avais payé en € et fais faire les photos d'identité qui me manquaient.
Cordialement
Visa à l'arrivée au Vietnam
Kimtwo · 2010-12-08
Aaahh - j'ai peut-être dit une bêtise🙁
Je me suis basée sur ce que j'ai vu à Hanoi, ... j'ai dû me tromper - autant pour moi-
Cordialement - Kimtwo
Visa à l'arrivée au Vietnam
Trashspam · 2010-12-08
Une bêtise ? Non. L'idéal est de payer en $ comme demandé mais pour celui qui n'en a pas le bureau peut encaisser en € plutôt que d'expulser le voyageur pour défaut de visa.
Visa à l'arrivée au Vietnam
Emto · 2010-12-08
bonjour, quelle est l'adresse de ce site qui délivre le visa par correspondance ? merci
Visa à l'arrivée au Vietnam
Chuquimaa · 2010-12-08
http://www.visa-vietnam.org/Très bon site, sur et rapide, en 3 jours tu aura un mail avec le sésame ! Aucun soucis à l'arrivée à Saigon malgré une erreur (juste mon prénom, pas mon nom dans ma lettre d'invit)
Visa à l'arrivée au Vietnam
Emto · 2010-12-09
merci a toi , et bonne route!
Visa à l'arrivée au Vietnam
Ottlnpac · 2010-12-09
Je me suis basée sur ce que j'ai vu à Hanoi, ... j'ai dû me tromper - autant pour moi-
Hello Gisèle,
A Saigon, ils acceptent toutes les monnaies convertibles, la dame a un tiroir plein de devises étrangères à faire pâlir un collectionneur. La dernière fois, j'ai payé moitié USD, moitié Thai Bath 😏😏😏, le taux de change, évidemment, est "légèrement" supérieur à la banque😛😛😛😛
Bonne soirée,
Pat
Visa à l'arrivée au Vietnam
Mahiska · 2010-12-09
"pour celui qui n'en a pas le bureau peut encaisser en €"
Bonsoir, oui, je l'ai vu faire en arrivant à Hanoi. Pas mal de personnes n'avaient que des €. Ils ont payé 25 € au lieu de 25 US $.
Et pour ma part, j'ai dû attendre 15 mn (vol arrivant à 6h30 am).