in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Les plus belles chutes!
Discussion started by Angel666 on 2005-12-16
29 replies
English translation pending — showing the original.
Les plus belles chutes!
Angel666 · 2005-12-16
Et voilà c'est à mon tour de partir une discussion! J'aimerais que vous envoyez les photos des plus belles chutes que vous avez vus lors de vos voyages...
En voilà 2 prises dans les parcs nationaux de l'Alberta:)
J'attends de voir les vôtre maintenant !!! Allez-y !
Karine:)
Les plus belles chutes!
Angel666 · 2005-12-16
En voilà 2 autres! Je pouvais pas m'en empêcher! 😕
1-en Alberta
2-Les fameuse chutes Niagara en Ontario!
Les plus belles chutes!
Christian06 · 2005-12-16
Oh cette belle chute de rein !
Euh pardon je voulais dire cette chute du Rhin

Photo en provenance du site:
http://www.swissvisite.ch/index.html
Les plus belles chutes!
Angel666 · 2005-12-16
Wow cette photo est vraiment belle! 😉
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-16
😉 Voila au moins une bonne chute pour terminer la journée.
Quelques unes d'Islande et là bas elles ne manquent pas mais je vais limiter.
Les plus belles chutes!
Tsinter · 2005-12-16
qq photos des chutes d'iguaçu au Brésil
( à la frontiére avec l'Argentine )
Les plus belles chutes!
Christian06 · 2005-12-16
Lors de la dernière rencontre de Nice, il y a quinze jours, le membre Koudou m'a beaucoup parlé des chûtes d'Iguaçu comme étant les plus belles au monde, et pour lui qui connait aussi les Victoria falls, (au zimbabwé), il considére que celles d'Iguaçu les dépassent largement.
Et bien grâce à tes magnifiques photos, je comprend maintenant parfaitement son point de vue.
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-16
Superbes chutes et photos, merci 😉
Plus modestes, celles du Johnston canyon au Canada, parc de Banff.
Les plus belles chutes!
Tsinter · 2005-12-16
elles sont trés belles
elles font + de 70 m ( ce sont les deuxièmes + grandes chutes aprés les Niagara falls )
voir ce lien pour + de photos
cordialement
http://3demi.net/photos/voyages/brazil/Iguacu/
Les plus belles chutes!
Christian06 · 2005-12-16
Merci pour le lien, c'est vraiment magnifique 😮 🙂 🙂 🙂
Les plus belles chutes!
Simba · 2005-12-16
chutes d'iguaçu au Brésil
Je rejoins l'avis des autres ... Majestueuses, ça en coupe le souffle même sur la toile! Faut pas demander en vrai! 😉
Les plus belles chutes!
Angel666 · 2005-12-17
Wow! Vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres !!🙂 Est-ce qu'il y en a qui en ont d'autres à montrer?!? Allez, qui dit mieux !!
Karine😉
Les plus belles chutes!
Ganddalf · 2005-12-17
puisque tu es du canada, juste pour te faire plaisir !
Les plus belles chutes!
Ganddalf · 2005-12-17
glups !!! voilà (j'espère) les images !
Les plus belles chutes!
Angel666 · 2005-12-17
Oui je connais TRÈS bien les chutes Montmorency... j'habite pas loin en fait 😉 ! Elle sont magnifiques Merci !!
Les plus belles chutes!
Caramellia · 2005-12-17
Ce ne sont pas réellement des chutes, mais elles portent tout de même le nom de 'Falls'.
Ce sont des rapides sur le Nil, les Bujagali Falls.
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-17
Appelons ça des chutes, car effectivement ça descend bien.Et elles se trouvent où exactement, j'ai remonté le Nil de Louxor à Assouan et n'ai pas vu ces changements de niveau🙂
Les plus belles chutes!
Ganddalf · 2005-12-17
Caramellia, en général les crocodiles sont juste après !!!
Les plus belles chutes!
Valou2406 · 2005-12-18
et voilà les Raneh falls, à proximité de Khajuraho en Inde 😉
Les plus belles chutes!
Caramellia · 2005-12-19
C'est bien plus haut... en Ouganda ! A peine à quelques dixaines de kilomètres du Lac Victoria, je suppose...
:)
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-19
Je comprends mieux, merci 😉
Les plus belles chutes!
Emi26 · 2005-12-19
Le salto Angel au Venezuela. La chute d'eau la plus haute du monde !
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-20
C'est vu d'un hélico? Trés belle photo 🙂
Les plus belles chutes!
Emi26 · 2005-12-20
😊 Merci !!
C'est vu d'avion... Un petit coucou 4 places qui proposait de survoler les chutes... Notre pilote était un as du manche et mon homme est ressorti complètement malade...
Les plus belles chutes!
Koudou · 2005-12-21
Comme je suis un amoureux des chutes, je ne peux pas laisser passer l'affirmation comme comme quoi les chutes Niagara seraient les plus grandes au monde ni d'ailleurs que Iguaçu serait derrière les dites chutes du Niagara.
Tout d'abord, le terme "les plus grandes" prête un peu à confusion. En gros, ce terme peut se rapporter à la hauteur, à la largeur ou au débit.
En terme hauteur, évidemment ce sont les chutes de Salto Angel qui sont les plus hautes avec 979 mètres de hauteur. Niagara est vraiment loin loin derrière avec 52m de hauteur, et de tout façon derrière Iguaçu (80m) et derrière les Victoria Falls qui font 105m
En terme de largeur, Niagara fait 300m de large, contre 1700m pour Vic Falls et 2750m pour Iguaçu.
En débit, ce sont de nouveau les Victoria Falls qui l'emportent avec un débit de 9100m3/seconde à leur maximum en avril. Les Niagara font environ 3000m3/sec à leur plus haut débit et Iguaçu fait 6500m3/sec au maximum de leur débit.
Donc, pour résumé, entre les trois, les plus grandes sont Victoria Falls (Zambie-Zimbabwe), puis Iguaçu ou Iguazu suivant le côté de la frontière (Brésil-Argentine) et enfin seulement Niagara (USA-Canada)
Mais pour moi, les plus belles, ce qui est un critère éminemment subjectif, ce sont les chutes d'iguaçu.
Cf le pano qu'a fait un de mes potes (j'avais la caméra vidéo, et c'est lui qui prenait les photos), Christophe Boudier (microto sur VF) :
chutes vues du côté brésilien
On n'en voit en fait qu'environ la moitié sur cette photo ...
Les plus belles chutes!
Vilcanota · 2005-12-22
Tout simplement superbe 🙂
Les plus belles chutes!
Wynotyu · 2005-12-22
MAGNIFIQUES - SUPERBES - SOMPTUEUX,
BRAVO
Les plus belles chutes!
Simba · 2005-12-24
Chute de Rusumo (Rwanda) : C'est le fleuve Akagera qui vient se libérer et se farcasser sur un chaos de rochers. Frontière du Sud Est Rwandais avec la Tanzanie.
Les plus belles chutes!
Vazyvite · 2005-12-26
Bonjour,
Pour se rendre compte du site, un lien pour la page que j'ai faite sur Iguaçu vue d'avion (
http://www.vazyvite.com/html/bresil/avion/chutes.htm ).
L'endroit est vraiment fabuleux car on peut y accèder de tous les côtés, en bas comme en haut, à pied ou en bateau 😇
Je rajoute d'ailleurs 2 photos prises du zodiac qui frôle les chutes ( un bon nettoyage de peau 😛 )
J-Luc
Les plus belles chutes!
Simba · 2005-12-26
Je rajoute d'ailleurs 2 photos prises du zodiac qui frôle les chutes
Impressionnant ! 😮 le bootwach naturel!
Vazyvite qu'on aurait tendance à dire ...Alors que l'endroit dirait plutôt prentontemp! 😉